plan de pose de la voie de la Compagnie de l'Est

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Roc
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Message par Roc » sam. 12 juil. 2008, 12:50

Romand a écrit :Comment savoir ce que tangente x = comme rayon
Ben y'a pas de règle ! Ca n'est pas directement lié.
Disons que plus la tangente est faible, plus le rayon est grand, normalement.

Ce qui est directement lié, c'est l'angle de déviation de l'aiguillage et la tangente : tan(angle) = tangente

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Le Belge
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Message par Le Belge » sam. 12 juil. 2008, 14:14

Si cela peut aider ,voici un peu de lecture sur le sujet :










Merci
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Message par Romand » sam. 12 juil. 2008, 15:47

le belge a écrit :Si cela peut aider ,voici un peu de lecture sur le sujet :












Un grand merci au Belge pourla peine de chercher et scaner à un paumé de la bretelle!
JCR, zéro, , PLM époque II

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Message par Le Belge » sam. 12 juil. 2008, 22:29

A votre service
Merci
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Message par Jolito » sam. 12 juil. 2008, 23:55

Si ça peut t'aider, voici quelques diagrammes d'appareils de voies.

Le premier est un appareil de tangeante 0.13.



On obtient cette valeur en divisant la valeur de déviation (1.83, qui est le coté opposé de l'angle considéré) par 13.95 (qui est le coté adjacent du même angle).

Tu vois donc qu'on n'a pas eu besoin de la valeur de l'angle pour calculer la tangeante (même si cette dernière dérive directement de la valeur de l'angle).

Nota: on remarque qu'il existe une autre façon d'écrire la valeur de la tangeante avec le 3ème shéma; tg 1:8.5 (soit 0.118); j'ai un plan d'un appareil de voie AL qui est dénommé de cette manière.
La bouillante eau, etc...

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Message par ORION-PROTO87 » mar. 22 juil. 2008, 20:27

Vous les attendiez avec impatience, non :mrgreen:




et bien les voici les fameux ADV EST. :siffle:











Pour éviter les erreurs d'envoi, les commandes se font uniquement par e-mail, et ce pour la totalité des scans. :gne:

Les "sans e-domicile" pourront se procurer les scans sur CD à RailExpo, avec tout ce que j'ai scanné d'autre... :noel:
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Nicolas p
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Message par Nicolas p » mer. 23 juil. 2008, 23:01

saint olivier,priez pour nous :mrgreen:

on ve te faire une statue si ca continue :ange3:
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Message par Roc » mer. 23 juil. 2008, 23:55

nicolas p a écrit : on ve te faire une statue si ca continue :ange3:
Y fait des efforts en ce moment, mais va quand même falloir de la matière ! :mort:

:noel:

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plan de pose de voie de la compagnie de l'est

Message par jmfret » lun. 13 avr. 2009, 15:48

Hello, tertous!

Hello, Romand!

Réponse empirique et tardive à ta question de la relation entre tg et rayon:

Si ton appareil à tg a occasionne , de la pointe de lame déviée à la pointe de coeur, une longueur de y cm, pour une déviation de z°, alors ton rayon est égal à :

1) raisonnement: 1/4 cercle à ce rayon = pi x rayon
2

1/4 cercle à ce rayon = y cm x 90°

2) donc pi x rayon = y cm x 90°
2 z°
3)donc rayon = 2 x 90° x y cm
pi x z°
4) donc,
"roulement de tambour"

rayon = 180° x y cm
pi x z°

Excusez la mise en pages, à la frappe, les dénominateurs étaient sagement sous leurs numérateurs; il suffira de les décaler depuis la gauche...


Heureux?

Bon, trève de plaisanteries...

I'm happy! Il faut, comme l'a commenté Olivier sur un fil initié par Roc, sur ce même sujet, savoir en prendre et en laisser, sur les plans.

Je fais joujou avec l'entrée d'un faisceau, avec une dizaine d'appareils de même type. Mais pas deux identiques...
Les uns ont toutes leurs traverses parallèles, d'autres ont les traverses d'extrémités perpendiculaires aux voies incidentes, et les traverses médianes perpendiculaires à l'axe médian de la déviation...
Les uns ont un coeur moulé, les autres, un coeur assemblé;
Les uns sont montés sur traverses sabotées, d'autres sur traverses non sabotées;
Les uns sont montés sur semelles, pas les autres...

Le tout sur le même plan, mais avec un nombre de traverses variable (BStg0,13, 41 traverses, +ou-1...)

Quand le plan de relevé du site donne un type d'appareil, que son état réel suggère qu'il est là depuis trente ou quarante ans, et que ça ne colle pas...

Que du bonheur!

Du coup, le plan n'est plus qu'un aide mémoire, chaque appareil se voit relevé à l'unité, chacun sera spécifique...

Bon, je l'ai voulu, hein? :mort: :mort: :mort:

Ferroviphilement,

JMfret
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Re: plan de pose de la voie de la Compagnie de l'Est

Message par cyp » dim. 28 avr. 2019, 22:17

Ici aussi ça c'est vidé d'une belle documentation.

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Re:

Message par Hacho » mar. 30 avr. 2019, 09:54

Le Belge a écrit :
sam. 12 juil. 2008, 14:14
Si cela peut aider ,voici un peu de lecture sur le sujet :
Y'auraiti pas tjrs comme un pb sur le forum?????
Modifié en dernier par Hacho le mar. 30 avr. 2019, 09:57, modifié 1 fois.
Patience lenteur et modération

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Re: plan de pose de la voie de la Compagnie de l'Est

Message par Hacho » mar. 30 avr. 2019, 09:56

cyp a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 22:17
Ici aussi ça c'est vidé d'une belle documentation.
Cela veut-il signifier la même chose??
Patience lenteur et modération

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Nicolas p
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Re: plan de pose de la voie de la Compagnie de l'Est

Message par Nicolas p » mar. 30 avr. 2019, 10:43

Bah, Olivier a les plans scannés et j'ai les originaux, c'est juste l’accès sur le forum qui est temporairement inaccessible.
By Jove!! Proto87-Protocab

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