[O] Construction intégrale 230 D Nord

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » jeu. 11 mai 2017, 21:50

Merci à tous pour vos encouragements je vais donc continuer sur cette voie à courbes serrées

Voici la partie du plan qui m'a fait tilt :idea:

Image

Il s'agit d'un plan Loco-Revue de mars 1959...

Pour info j'ai la même possibilité sur la 701
Fichiers joints
sans titre-1.JPG
(184.48 Kio) Pas encore téléchargé
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » jeu. 11 mai 2017, 21:57

Aubert Bernard a écrit : Il faut toutefois que rien ne gêne le déplacement latéral du bogie.
Il faudrait aussi que les trois essieux moteurs, notamment celui du
milieu ait un léger jeu latéral.
-) Non rien ne gène le déplacement latéral même pas un marchepied. :D
-) Pour le jeu ça sera plus dur car ce sont des axes à épaulement et roues Kit-Zéro et il n'y a pas grand chose à faire mais je crois que le jeu est suffisant.
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » jeu. 11 mai 2017, 22:03

Le Baroudeur a écrit :Bonsoir,

Bah en réalité on parle de bogie-bissel !

alain, c'est le méthode employé par Model Loco sur sa 230 D au 1/87. Je suis comme les autres assez confiant :wink:
Nougat-Tchouk-Tchouk a écrit :avec le bissel, ça mettra le centre de rotation quasi à la hauteur de la 1é roue motrice.
Ça peut que lui faire du bien à ta machine, dans les courbes.
On va y croire ! :D
Daniel Gaymard a écrit :Même couchée sur le flan celle est superbe ta 230-D.
Ton système de timon marchera j'en suis sûr, bon courage ! Il faudra bien régler la suspension, ni trop molle ni trop dure.
Merci pour le compliment et pour la suspension j'y pense aussi :D
Alain.
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Atogas » jeu. 23 nov. 2017, 14:56

Toujours aussi Belle !!! :coeur2: :coeur2:
Courage pour ta modif. mais le "jeu" en vaut la chandelle ;-)
tout est histoire de patience!

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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » jeu. 23 nov. 2017, 17:59

Merci Reynald ! :D
J’attaquerai la modification début 2018 pour être prêt en avril avec le début des nouvelles expos.
Alain.
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Atogas » jeu. 23 nov. 2017, 19:34

Ten-wheel a écrit :Merci Reynald ! :D
J’attaquerai la modification début 2018 pour être prêt en avril avec le début des nouvelles expos.
Yessss :coeur1:

mod on "Perso, moi aussi, je "reprend" en début d'année, notamment l'allée des bons vouloirs ;-) " mod off.
tout est histoire de patience!

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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » mar. 06 févr. 2018, 23:15

Et bien voila c'est parti pour la modification, elle doit passer dans les courbes serrées, je pense que c'est possible sans trop de travaux.
Dans un premier temps, une sortie de boite et démontage du bogie. La fente haricot sur la traverse a été agrandie et déjà elle passe mieux mais...

Image

...car il y a un mais, maintenant je me retrouve avec des courts circuits :? , en effet dans la courbe (serrée) les roues motrices font interférence avec le châssis. Ça fait de belles étincelles bleues, heureusement que je suis toujours en analogique.
Demain je vais jouer de la meuleuse...
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Etat » mer. 07 févr. 2018, 13:21

Ah zut Alain t'as des courbes serrées ? :mrgreen: Blague à part , pourquoi ne pas isoler ton chassis en collant des bouts de plasticard , j'ai du 0,2mm , tu perdrais peu du rayon de bracage :gne:
Dom dit ETAT

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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » mer. 07 févr. 2018, 14:30

Merci Dom, c'était aussi la solution envisagée mais (encore un mais) il y a un autre problème. :? J'ai une continuité entre les roues...

Image

J'ai placé le cure-dent à endroit du contact possible entre roue et châssis et l'ohmmètre ne m'indique rien de bon, j'ai une continuité :?

Je poursuis donc les investigations :arrow:
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Bill74310 » mer. 07 févr. 2018, 15:06

fous-y tout à la poubelle et recommence
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par MC76 » mer. 07 févr. 2018, 15:13

question bête :

As tu bien débranché le moteur ?
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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Aubert Bernard » mer. 07 févr. 2018, 16:58

Cela peut également venir des bielles et des cylindres dont il faut toujours

en isoler un dans le cas d'une construction "tout métal". :shock:

Mais, c'est exact qu'il faut penser à débrancher le moteur.... :mdr: :mdr: :mdr:
Du train! Sinon, rien!

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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » mer. 07 févr. 2018, 18:48

Ben non le moteur n'était pas débranché, c'est effectivement mieux débranché :oops: :mdr:
Après rebranchement et essais quelques courts-circuits subsistent au niveau roues et châssis mais je dois être à 1,60 m de rayon, je ne pense pas que sur les Modulozéro les courbes soient aussi serrées. J'ai également constaté une interférence mécanique entre une biellette de commande de coulisse et le tourillon.

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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par HLE101.012 » mer. 07 févr. 2018, 19:07

Une bien belle bête!
:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

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Re: [O] Construction intégrale 230 D Nord

Message par Ten-wheel » mer. 07 févr. 2018, 23:26

Merci :wink:
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