[VNS] [Bachmann] Livrée GE 44

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Lartigue
J'étais VPS...
Messages : 4418
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 20:19
Echelle pratiquée : Un peu de tout...
Localisation : Au Nord de la Loire...
Âge : 52

[VNS] [Bachmann] Livrée GE 44

Message par Lartigue » mer. 08 août 2007, 21:47

Bonjour,

J'aimerais réaliser une version françisée de ce diesel Américain, commercialisé par Bachmann en HO...
J'ai lu quelque part qu'un certain nombre avait circulé en France... ont ils été incorporés au parc SNCF ?
Si oui, ont-ils reçu la décoration des diesel d'alors ? (vert 306 et bandes jaune "bouton d'or"...)
Et leur numérotation ???

Merci de m'éclairer sur ce coup !

Cordialement

Avatar du membre
Fifi36
Exubérant
Messages : 2880
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2005, 20:22
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe
Club : TGV 086 Châtellerault
Site Internet : http://www.wagons-passion.fr/
Localisation : ARTHON 36

Message par Fifi36 » mer. 08 août 2007, 22:31

Bonjour,
Je crois bien que ces Diesel ont été utilisés seulement par des entreprises privées pour desservir leurs embranchements. Leur livrée reprenait les couleurs de leur logo respectif. Quelques engins ont circulé sur le chemin de fer des Landes, la livrée était un vert bleuté clair me semble-t'il.
Philippe

Avatar du membre
Alainpyro
Frère pétard
Messages : 1768
Enregistré le : sam. 12 août 2006, 11:38
Localisation : Soppe le bas (68)
Âge : 49

Message par Alainpyro » mer. 08 août 2007, 23:56

la fonction recherche est ton amie:

(j'espère que le lien n'est pas trop long.....non! non! pas taper sur la tête)

ici
chemins de fer industriels
alsace et jura en ho

Avatar du membre
Lartigue
J'étais VPS...
Messages : 4418
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 20:19
Echelle pratiquée : Un peu de tout...
Localisation : Au Nord de la Loire...
Âge : 52

Message par Lartigue » jeu. 09 août 2007, 10:38

Bonjour,

Merci pour ces réponses et désolé pour le doublon... :roll:
Le modèle me plaisant bien, je crois que je vais réaliser un exemplaire destiné à un embranchement privé...

Cordialement

Avatar du membre
Alainpyro
Frère pétard
Messages : 1768
Enregistré le : sam. 12 août 2006, 11:38
Localisation : Soppe le bas (68)
Âge : 49

Message par Alainpyro » jeu. 09 août 2007, 10:57

les GE 44 on roulé aux cf des landes et de l'hérault puis aux cfta
2 engins cfta (4032 ET 36)servent sur des trains de travaux ou sur des embranchements
le cfve possède une version similaire aux modèles bachmann lilliput (+court, cabine haute) d'origine edf me semble t il
chemins de fer industriels
alsace et jura en ho

Avatar du membre
Greg
Expansif
Messages : 2512
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 08:35
Localisation : Hautmont (Nord)

[VNS] Diesel US GE 44

Message par Greg » mer. 22 août 2007, 16:03

Bonjour, je souhaite réaliser un GE 44 sur la base du modéle Bachmann .

Image


Et voici le genre d'engin que j'aimerais faire :

Image


Image
Photo prise sur le forum.

Ne connaissant pas le modéle, est ce que les possesseur de cet engin ( Y. Baude peut être ) peuvent me dire ce qu'il vaut point de vue moteur . Ensuite, je pense que ces engin rouler sur des réseaux secondaire, mais j'ai vu sur le net qu'il avaient été employé par la SNCF. Avez vous des infos sur les GE 44 !!


Merci beaucoup !! :wink:
Modifié en dernier par Greg le mer. 22 août 2007, 21:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Greg
Expansif
Messages : 2512
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 08:35
Localisation : Hautmont (Nord)

Message par Greg » mer. 22 août 2007, 17:24

Je remarque une chose, les GE44 américain ne sont pas du tout pareils que les GE 44 ayant roulé en France !

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11464
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » mer. 22 août 2007, 17:39

Et pour cause, en France c'était des "drop cab".

XT

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11464
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » mer. 22 août 2007, 17:44

Et celle du CFVE n'est pas un GE, mais un Whitcomb (ça ressemble à du 80DE5 ou 80DE7...).
XT

Avatar du membre
Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Messages : 5761
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 21:44
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/
Localisation : Arras
Âge : 53

Message par Franck Tavernier » mer. 22 août 2007, 18:05

That's all folks!
Franck.

Avatar du membre
Greg
Expansif
Messages : 2512
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 08:35
Localisation : Hautmont (Nord)

Message par Greg » mer. 22 août 2007, 20:54

Il se trouve donc que le GE44 Bachmann est inexploitable ? Existe t-il justement une firme ( américaine ? ) qui produirait ces " drop cab" !!

Avatar du membre
Greg
Expansif
Messages : 2512
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 08:35
Localisation : Hautmont (Nord)

Re: GE 44

Message par Greg » mer. 22 août 2007, 21:22

Photo prise sur le forum.

Cet engin ne serait il pas un GE 45T ? Comme celui ci :



Il y ressemble à s'y méprendre !! Existe t-il une version au 1/87 de cette engin, j'ai cherché sans grang succés !! peut être que les fan de matériel américains peuvent aider sur ce coup là !! :cry: :cry:

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11464
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » jeu. 23 août 2007, 08:41

Réponses simples? Première question : oui, absolument, et deuxième question : non, ou alors peut-être en laiton hors de prix et introuvable.

Si je me souviens bien, je crois que c'était Régis Renaud dans la revue d'en face qui avait abordé la transformation du bouzin Botchmann en version drop cab.
XT

FrFontana
Préfet des études
Messages : 5232
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:17

Message par FrFontana » jeu. 23 août 2007, 09:50

Pour répondre un poil positif, bien que l'engin ne soit pas le même, pas les mêmes dimensions, pas les mêmes motorisations, etc !
Le modèle Bachmann fonctionne à merveille, surtout la version qui a deux boggies motorisés indépendamment. Pour en faire un truc sympa y a pas grand chose à faire : effacer ou poncer les inscriptions américaines, retirer le système d'attelage américain, poncer et reboucher le phare monté au beau milieu du capot, monter une traverse de choc à la français avec tampons, flexible de frein, etc. Refaire une peinture.

Un bon travail, bien sympa et on obtient une jolie locomotive proche des GE45 des Landes.
Faute de grive je mange un merle !

François

Avatar du membre
Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Messages : 5761
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 21:44
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/
Localisation : Arras
Âge : 53

Message par Franck Tavernier » jeu. 23 août 2007, 10:02

Il y a eu un article dans un LR des années 90 sous la plus de Jack the Dish (jacques Le Plat si vous préférez :mrgreen: :mrgreen: ) d'un modèle d'un de ses amis (il avait même un problème de peinture avec, effet peau d'orange), dans le même numéro, je crois que Jean-Paul Quatresous en proposait la transformation aussi et peinture...

Me souviens plus du numéro :?
That's all folks!
Franck.

Répondre