Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

wagon G10

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

wagon G10

Publié: Mer 08 Août 2007, 15:28 
Bonjour,
voici un scratch intégral en cours de montage d'un wagon g10. Ce wagon doit figurer sur un diorama montrant un train de déportés, d'ou le barbelé aux ouvertures. Je préfère le dire de suite avant que l'on me demande la raison des barbelés.Cela dit ce diorama une fois terminé sera comme prévu offert à un musée qui j'en suis sûr le placera en premier rang aux vues des visiteurs. Par expérience je sais que l'accueil de ce genre de dio dans les musées est apprécié, non pas par le coté artistique de la chose, tout le monde n'est pas maquettiste, mais le coté historique. n'est ce pas là le plus important pour un maquettiste?
Cordialement.
heu pardon msieu pour aller loin c'est long ?
guy nemesi

Publié: Mer 08 Août 2007, 15:52 
Le petit hublot rond se fait plutôt dans la plaisance.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 08 Août 2007, 16:57 
Bonjour, j'ai suivit les quelques réalisations et dioramas dans les fils précédents, superbes est le premier compliment qui me vient à l'esprit. mais outre les discussions moral, immoral, etc que ces dioramas peuvent inspirer, je me pose principalement des questions techniques sur ces réalisations. Pour résumer, j'apprécierai en plus de régaler mon oeil, de pouvoir instruire mon cerveau et augmenter ma connaissance modéliste. Pourrions nous avoir quelques infos techniques sur les matériaux utilisés, la façon de les agencer, assembler, où se les procurer, sans pour autant trahir votre savoir faire de modéliste de talent, merci.
Fred
fred
Causant

Publié: Mer 08 Août 2007, 17:34 
compte tenu de ce que j'ai écrit sur un autre fil,je me dois par honnèteté de remercier m.nemesi ,que je ne visais du reste pas personnellement,
de montrer le nazisme dans ce qu'il a commis de plus odieux.
amicalement
jean-louis marquis
jean louis marquis
marquis
Fécond

pas de problème

Publié: Mer 08 Août 2007, 18:13 
Bonsoir,
c'est avec plaisir que je peux répondre à vos questions pour peu qu'elles soient précises tant le domaine est vaste. Il n'y a aucun secret, il ne manquerai plus que ça! le modélisme, la passion, ce sont des choses qui se partagent sans retenue. En tout c'est mon avis.
Cordialement
guy nemesi

Publié: Mer 08 Août 2007, 18:50 
ce wagon est-il la maquette de celui qui avait été placé à la gare du bourget- drancy en mémoire de tous ceux qui en sont partis dans les convois de la mort ?
amicalement
jean-louis marquis
jean louis marquis
marquis
Fécond

wagon G10

Publié: Mer 08 Août 2007, 19:11 
presque, sauf que celui de Drancy n'a pas de guérite. Sinon copie conforme. Wagon de triste mémoire j'en conviens.
Cordialement
guy nemesi

Publié: Jeu 09 Août 2007, 09:29 
Le wagon du mémorial de Drancy est un couvert français, de type OCEM.
Image
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 09 Août 2007, 20:47 
(.)
Dernière édition par LeBasque-sup. demandée le Mer 22 Août 2007, 16:14, édité 1 fois au total.
LeBasque-sup. demandée

Publié: Jeu 09 Août 2007, 21:15 
l'esto a écrit:Le wagon du mémorial de Drancy est un couvert français, de type OCEM.
Image

pas grave...

la différence entre un couvert OCEM et un G10, ça ne tient qu'a un hublot :mrgreen:
Bien moins fort que Fa 57 ( méthode couette ! )
PPLM
Lucky kit

Publié: Jeu 09 Août 2007, 21:30 
Les deux wagons n'ont rien à voir, celui de Drancy est un OCEM bien Francais, celui de Guy NEMESI est typiquement Allemand.

Apres vouloir reproduire l'un des wagons des trains de la mort ne me choque pas plus que ca, au contraire ca contribue au souvenir et montre au jeunes génerations les horreurs que les hommes peuvent commettre et ceci au même titre que des films tel que La liste de Shindler ou autre traitant de ce sujet.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Jeu 09 Août 2007, 21:48 
D'ailleurs, de mémoire, l'expo de trains réels organisée il y a quelques années sur les Champs Elysées comprenait un de ces wagons et un panneau expliquait ce qu'il faisait là et à quelle période de l'histoire il appartenait.

C'était avant qu'un gugus en mal de notoriété n'attaque la SNCF en complicité de crime contre l'humanité et qu'un abruti de journaliste voit dans la présence d'une étoile dans les marquages un indice de la fonction attribuée à ces wagons !!! :roll: :roll: :roll: Pauvre planète !! Des fois, je trouve que Rockandrail a raison, la fin de l'humanité apporterait quelques vacances à cette partie de l'univers !!! :mrgreen:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Jeu 09 Août 2007, 23:12 
(.)
Dernière édition par LeBasque-sup. demandée le Mer 22 Août 2007, 16:14, édité 1 fois au total.
LeBasque-sup. demandée

wagon G 10

Publié: Ven 10 Août 2007, 12:57 
Il n'y a pas de hiérarchie dans l'horreur : je ne vois pas pourquoi une maquette de V2, oui, mais un wagon, non.

Je ne suis pas pour les maquettes de V2 d'ailleurs, mais je n'ai rien contre une maquette de wagon, dont le côté horreur n'est que le détournement de sa fonction première qui elle était tout à fait positive.

Cela dit, je suis perplexe quand au hublot rond de la guérite.

PPLM, tu blagues :?:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai de la famille qui a fait le voyage (aller simple), et j'ai vu quelques uns des lieux. Donc j'ai quand même une idée sur la question.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 10 Août 2007, 13:26 
le hublot , çà a bien servi quand on a démonté les guérites......................

et qu'on les a transformées en..............." cabâââne au fond du jââârdin" :clown: :clown: :clown: :siffle:
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Suivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur