Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

230G LSL et tender 17m3

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

230G LSL et tender 17m3

Publié: Sam 07 Avr 2007, 14:15 
Bonjour à tous,
retour progressif sur les forums ferroviaires apres une bonne année d'exil pour diverses raisons!
et voila que deja je pose des questions!
Je viens de voir sur le site de LSL la phrase suivante a la rubrique tarifs vapeurs:
230G PO/SNCF nouvelle version Septembre 2007 !!!!

pas de reponse a mon mail, je vais donc envoyer un courrier pour en savoir plus!
Helas, impossible pour moi de trouver la moindre photo d'une 230G LSL sur la toile ou dans un magazine, ni meme une photo du tender 17m3!
Alors, je lance un appel a ceux qui auraient ca dans leurs vitrines ou tiroirs pour m'aider dans mes recherches...
Je fais des recherches sur la reproduction de la rame de desherbage qui venait regulierement dans le Cantal dans les 60's attelée a la 230G275 ou à la 384(celle la avait une cabine speciale sur le pare fumée droit) et dont je possede quelques clichés...
Et puis je me pose quelques questions car ces chieuvres la etaient a tender charbon avec pares fumee alors que les photos du site LSL presentent une charbon sans PF et une fuel avec PF! :gne:
Image
Image
photos du site LSL

Enfin, si quelqu'un peut en dire un peu plus sur le tender 17m3....

J'ai aussi quelques questions a poser à "Betty" concernant la reedition de la 141TD740 qui etait prevue il y a quelques années...
Merci de votre aide et a bientot! :ange:
FredMATHIEU
Avatar de l’utilisateur
thiouze
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 20 Fév 2006, 15:07
Localisation: Mauriac 15 - Hyères 83
Âge: 38

Publié: Sam 07 Avr 2007, 17:04 
Je ne peux pas t'aider pour cette machine précise mais j'ai monté une 040 Tender Nord avec grand plaisir et elle a fini par fonctionner avec l'aide du Forum... :mrgreen:
Tu devrais peut-être demander le déplacement du sujet sur le forum Modèles ferroviaires où il aurait plus sa place, christophedeb par exemple y a montré le montage d'une 130 Est du même fournisseur :wink:
En tout cas bon courage et tiens-nous informés!
CHat ou rien
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
Kits en stock
 
Messages: 4943
Inscrit le: Ven 03 Fév 2006, 11:17
Localisation: Sonceboz Suisse
Echelle pratiquée: HO ep I-III
Prénom: Eric

Publié: Sam 07 Avr 2007, 18:33 
Déplacé sur proposition justifiée de CHat roule.
La modération
VDG
Prolixe
 
Messages: 1757
Inscrit le: Jeu 18 Août 2005, 18:58

Publié: Sam 07 Avr 2007, 18:52 
LSL a dut retardé les rééditions de vapeurs pour des problèmes de roues, certains kits dont il me semble les 230G necessitaient des roues de 19mm, suite a des accords passés entre LSL et Scale Link, ces roues ont étés réalisées et sont à présent dispo ca qui laisse la voie libre pour les rééditions des vapeurs. Pour les pare fumées, je crois que le kit permet de faire avec ou sans.

Pas d'article dans les revues sur les G, par contre il y a eu un test de la K (même conception et même tender) dans LR il y a quelques années.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 5946
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 12:26
Localisation: Wavrin
Âge: 38

Publié: Sam 07 Avr 2007, 19:08 
CHat roule a écrit:Je ne peux pas t'aider pour cette machine précise mais j'ai monté une 040 Tender Nord avec grand plaisir et elle a fini par fonctionner avec l'aide du Forum... :mrgreen:
Tu devrais peut-être demander le déplacement du sujet sur le forum Modèles ferroviaires où il aurait plus sa place, christophedeb par exemple y a montré le montage d'une 130 Est du même fournisseur :wink:
En tout cas bon courage et tiens-nous informés!


C'est moi :moi:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 26824
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 18:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 50
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 07 Avr 2007, 19:20 
Oups :oops: desolé pour le choix de la mauvaise rubrique!!!
merci pour tout, je vais essayer de trouver le post sur le montagee de christophedeb pour voir...
Personne n'a monté de G alors? :siffle:
Fred
Avatar de l’utilisateur
thiouze
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 20 Fév 2006, 15:07
Localisation: Mauriac 15 - Hyères 83
Âge: 38

Publié: Sam 07 Avr 2007, 19:29 
LSL est certainement aux Lilas durant ces trois jours. Tu n'auras pas de problèmes pour contacter Betty : elle répond aussi bien au téléphone qu'aux mails :wink:

J'ai trouvé la conception de la machine bien faite. Pas de problèmes particuliers (si ce n'est moi :roll: ) au niveau du montage. Il faut quand même un peu de documentation car certaines fois, les photos du kit ne sont pas hyper explicites (question d'habitude sans doute :!: ). J'avais pris la 130B car l'embiellage est très simple, j'ai raté une fois le rivetage de la crosse de piston et pas de problème pour avoir une autre pièce en remplacement, ce qui est aussi rassurant quand au suivi (j'ai, malheureusement pour LSL, payé la pièce bien après l'avoir reçue :oops: , sans qu'ils ne m'envoient des rappels pour impayé :applause: ).

Tiens, ici pour voir ce vieux fil du montage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 26824
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 18:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 50
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 07 Avr 2007, 19:30 
Au fait, pour une fois que je défends les artisans, des fois, ils prennent des vacances (bon, ok, ils ne le disent à personne :roll: )

:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 26824
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 18:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 50
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 07 Avr 2007, 19:31 
LSL est au Bourget, pas aux Lilas.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 5946
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 12:26
Localisation: Wavrin
Âge: 38

Publié: Sam 07 Avr 2007, 20:28 
Avec tous ces salons, on ne sait plus ou retrouver les artisans :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 26824
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 18:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 50
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 07 Avr 2007, 23:24 
re
je viens de lire le post sur la 130 et c'est passionnant, ca donne envie de faire chauffer immediatement le fer à souder! avec le verre de blanc et le houblon en moins! ;-)
toujours pas de photos de 230G et de tender 17m3???? :siffle:
Fred le penible! :diable:
Avatar de l’utilisateur
thiouze
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 20 Fév 2006, 15:07
Localisation: Mauriac 15 - Hyères 83
Âge: 38

Publié: Sam 07 Avr 2007, 23:57 
thiouze a écrit:re
je viens de lire le post sur la 130 et c'est passionnant, ca donne envie de faire chauffer immediatement le fer à souder! avec le verre de blanc et le houblon en moins! ;-)
toujours pas de photos de 230G et de tender 17m3???? :siffle:
Fred le penible! :diable:


Merci :wink:

Fait chauffer le fer, on t'aidera si tu as besoin, sinon, on pourrira un peu ton fil :mrgreen: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 26824
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 18:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 50
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Dim 08 Avr 2007, 00:09 
pour l'instant, je fais rentrer le laiton et au retour de ma mission a Djibouti en septembre, je fais chauffer la centrale ZD937 de chez CONRAD qui est encore dans la boite!
Mais toujours pas de photos!
Fred, toujours aussi penible! :clown:
Avatar de l’utilisateur
thiouze
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 20 Fév 2006, 15:07
Localisation: Mauriac 15 - Hyères 83
Âge: 38

Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Mer 11 Avr 2007, 10:28 
thiouze a écrit:Bonjour à tous,
retour progressif sur les forums ferroviaires apres une bonne année d'exil pour diverses raisons!
et voila que deja je pose des questions!
Je viens de voir sur le site de LSL la phrase suivante a la rubrique tarifs vapeurs:
230G PO/SNCF nouvelle version Septembre 2007 !!!!

pas de reponse a mon mail, je vais donc envoyer un courrier pour en savoir plus!
Helas, impossible pour moi de trouver la moindre photo d'une 230G LSL sur la toile ou dans un magazine, ni meme une photo du tender 17m3!
Alors, je lance un appel a ceux qui auraient ca dans leurs vitrines ou tiroirs pour m'aider dans mes recherches...
Je fais des recherches sur la reproduction de la rame de desherbage qui venait regulierement dans le Cantal dans les 60's attelée a la 230G275 ou à la 384(celle la avait une cabine speciale sur le pare fumée droit) et dont je possede quelques clichés...
Et puis je me pose quelques questions car ces chieuvres la etaient a tender charbon avec pares fumee alors que les photos du site LSL presentent une charbon sans PF et une fuel avec PF! :gne:
Image
Image
photos du site LSL

Enfin, si quelqu'un peut en dire un peu plus sur le tender 17m3....

J'ai aussi quelques questions a poser à "Betty" concernant la reedition de la 141TD740 qui etait prevue il y a quelques années...
Merci de votre aide et a bientot! :ange:
FredMATHIEU



Je ne connais pas de photos récentes de 230 G sans PF. A mon avis, elles les ont toutes eu à partir du moment où elles ont reçu le Kylchap.

LSL présente sur son site une 230 G sans PF pour montrer l'état d'origine et une 230 G avec PF et chauffe au fioul comme on pouvait en voir sur l'étoile de Mont- de- Marsan.

Les 230 G de Montluçon avaient la chauffe au charbon, elles avaient des PF et étaient, pour certaines d'entre elles, équipées d'une cabine pour le déseherbage à la place d'un écran PF, chose que je trouvais extrêmement laid quand j'étais petit!

@+ Luc
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9386
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 10:28
Localisation: Paris
Âge: 60

Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Mar 09 Mai 2017, 22:32 
Bonsoir à tous.
Quelqu'un saurait-il quels numéros portaient les tender 17m3 des machines cédées à l'ETAT (série 230-401 à 444) ?
Merci d'avance.
Amateur de skis et de picots
Francis Bour
Communicatif
 
Messages: 794
Inscrit le: Jeu 10 Nov 2005, 22:39
Localisation: Normandie (Rouen)
Âge: 57
Echelle pratiquée: HO 3 rails digital

Suivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)