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230G LSL et tender 17m3

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 19:40 
17-901 à 941 ETAT puis 17 A 301 à 341. Les tenders des 10 machines supplémentaires mutées en 1938 de la région Sud Ouest à la région Ouest ont été numérotés 17 A 342 à 351.
Lionel
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 20:20 
Merci Lionel.
La notice LSL qui donne 17421 pour la 230-421 est donc fausse sur ce point. Il faudrait 17-921.
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Ven 12 Mai 2017, 12:39 
Absolument.

Il y a d'ailleurs une photo sans équivoque dans le petit livre noir des éditions du Cabri sur les 230 PO. On y voit page 107 une photo de la 230K431 dont le tender a conservé sa plaque ETAT 17931.
Lionel
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Ven 12 Mai 2017, 17:03 
Castle class a écrit:17-901 à 941 ETAT puis 17 A 301 à 341. Les tenders des 10 machines supplémentaires mutées en 1938 de la région Sud Ouest à la région Ouest ont été numérotés 17 A 342 à 351.

Non, les 17.901 à 941 sont devenus 3-17 A 901 à 941.
les 3-17 A 942 à 951 sont les ex 4-17 D 203, 234, 249, 263, 256, 267, 258, 269, 270 et 355. Il y avait eu des permutations de tenders sur le P.O./sud-ouest.
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Ven 12 Mai 2017, 17:18 
Castle class a écrit:Absolument.

Il y a d'ailleurs une photo sans équivoque dans le petit livre noir des éditions du Cabri sur les 230 PO. On y voit page 107 une photo de la 230K431 dont le tender a conservé sa plaque ETAT 17931.

Page 103, on peut voir le 3-17 A 950 attelé très vraisemblablement à la 3-230 K 450 ex 4-230 G 270.
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Ven 12 Mai 2017, 17:28 
Merci à vous pour ces précisions.
Encore une petite question (Je vais finir par me prendre pour l'inspecteur Colombo avec mes "petites question") : Y avait-il un tiret entre 17 et 901 sur les plaques ETAT ?
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Ven 12 Mai 2017, 18:05 
Réponse en image :wink:

Image

Mais sur des documents officiels, on peut avoir entre le 17 et le 901 un espace, un point ou un tiret :siffle:
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Ven 12 Mai 2017, 18:16 
Merci Penny.
On fait komtiveu-tichoiz.
Officiellement y'en a un mais en fait yenapas.
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Sam 13 Mai 2017, 20:27 
Mille excuses pour l'erreur de numérotation des tenders à la SNCF. Je confirme que c'est bien 17 A 901 à 951 et pas 301 à 351.

Page 86, toujours du même livre, on voit une photo de la 230 G 270 à Clermont Ferrand, machine restituée au Sud Ouest par l'Ouest. Curieusement, le tender a conservé sa numérotation Ouest 17 A 905. La 230 G 270 était la 230 K 405 à l'Ouest.

Concernant point ou pas point entre 17 et 900, j'ai une plaque du 22124 ETAT, il n'y a pas de point non plus.
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Sam 13 Mai 2017, 20:45 
On fera sans point ni tiret (dès que j'aurai trouvé quelqu'un qui fait des plaques à la demande à un prix plus "démocratique que AMF87. Il y avait ALP2M qui en faisait mais il ne faut pas être pressé).
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Re: 230G LSL et tender 17m3

Publié: Sam 13 Mai 2017, 21:36 
Castle class a écrit:Page 86, toujours du même livre, on voit une photo de la 230 G 275 à Clermont Ferrand, machine restituée au Sud Ouest par l'Ouest. Curieusement, le tender a conservé sa numérotation Ouest 17 A 905. La 230 G 275 était la 230 K 405 à l'Ouest.

Désolé si je rectifie, mais la 4-230 G 270 était devenue 3-230 K 450 avant de redevenir 4-230 G 270.
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