Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Maillechort

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Maillechort

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 16:05 
Prevost a écrit:
SuperGG a écrit:...
Vous savez, les USA n'ont pas de langue officielle au niveau fédéral et ils s'en sortent très bien bien qu'il y ait près de 400 langues parlées sur l'ensemble des 50 Etats.

Sauf qu'ils parlent tous plus ou moins bien l'anglais américanisé. Et ils se comprennent.

Ils se comprennent ... enfin pas toujours.
Exemple lors de mon dernier voyages aux States, en Floride, dans le petit aéroport local de Gainesville. La "speakeuse" fait des annonces diffusées par aux parleurs dans la salle d'attente des départs. C'est une femme d'origine asiatique avec un fort accent mélange d'accent du sud et d'accent asiatique : résultat, of course, avec ma femme on ne comprend strictement rien (mais on a l'habitude). On demande à un couple de vieux américains (blancs) qui sont à côté de nous de nous expliquer ce qui vient d'être annoncé et ils nous rassurent : ils n'ont eux aussi absolument rien compris ...
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 16:07 
Prevost a écrit:Par ailleurs, je ne vois pas où est la richesse de parler plusieurs langues dans un pays à part ne pas se comprendre :ange: Mais bon...

C'est un peu ce qu'a toujours pensé mon père, arrivé d'Italie à l'âge de 11 ans (1925, les "années folles" :siffle: ). Ses parents étaient installés dans une ferme à 15 km d'Agen. A l'époque on recommandait aux enfants étrangers de bien écouter comment les gens parlent car c'est la langue du pays qui les accueille. Lorsqu'un an plus tard il est allé, en vélo, à Agen pour la première fois ; il a eu du mal à expliquer à la marchande de chaussures qu'il voulait des souliers solides (il plantait des poteaux téléphoniques) jusqu'à ce que cette gentille dame lui explique qu'il ne parlait pas français mais patois. Grosse déception quand on a 12 ans et qu'on a fait l'effort :(
Sur ce sujet j'ai lu quelque part que "l'occitan" n'existait pas mais était, comme d'autres "langues régionales" une pure invention d'intellos de canapés.
Pour rester dans la même région, le catalan lui semble être une véritable langue.
Tapez pas trop fort merci :mrgreen:
on est bien loin du maillechort :clown:
informatisé oui, mais pas trop
Matabiau
Loquace

Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 17:36 
J'allais le dire ! Et mon maillechort, dans tout ça ? :gne:

En fait, voilà la section que j'aurais aimé trouver...

Image
Dernière édition par François Pignon le Jeu 18 Mai 2017, 17:46, édité 1 fois au total.
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 17:40 
ben une maille a l'envers et une maille à l'endroit...oui oui je chort ...pff Metayer me fait perdre mon latin :noel: :arrow: :arrow: :arrow:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 20:51 
Prof a écrit:Ouéééé ! L'Italien. C'est beau l'Italien.

Et l'Occitan du Bas-Quercy ...
Greyhound Division
Starbuck
Exubérant

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Ven 19 Mai 2017, 11:09 
Prevost a écrit:
SuperGG a écrit:...
Vous savez, les USA n'ont pas de langue officielle au niveau fédéral et ils s'en sortent très bien bien qu'il y ait près de 400 langues parlées sur l'ensemble des 50 Etats.

Sauf qu'ils parlent tous plus ou moins bien l'anglais américanisé. Et ils se comprennent.

L'usage de la langue anglaise est interdit par la Constitution de certains États (e.g. l'Illinois) et j'ai vu dans des réunions professionnelles un Chicagoan et un Lousianais installé depuis très longtemps en Arizona avoir parfois du mal à se comprendre…
Prevost a écrit:Au fait combien y a t il de langues et dialectes en France :?: :wink:

La France, surtout grâce à la Guyane, possède la la plus grande diversité linguistique de toute l'Union Européenne mais est le seul pays à imposer dans sa Constitution une langue unique et n'a toujours pas ratifié la Charte des Langues Régionales et Minoritaires.
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Ven 19 Mai 2017, 11:12 
François Pignon a écrit:J'allais le dire ! Et mon maillechort, dans tout ça ? :gne:

En fait, voilà la section que j'aurais aimé trouver...

Image

Sur tous les sites allemands ou suisses vendant du maillechort (Neusilber) en plaques ou profilés que j'ai consultés, je n'en ai trouvé aucun qui vende ça en standard. Tu trouveras soit des profilés beaucoup moins épais soit des plaques de l'épaisseur demandée mais à (faire) couper.
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Ven 19 Mai 2017, 11:51 
VincentLB a écrit:...
L'usage de la langue anglaise est interdit par la Constitution de certains États (e.g. l'Illinois) ...

Et ils parlent quelle langue :?:

Sauf que relevé sur Wikipedia
"Langues
L'anglais (officiellement l'américain) est la langue officielle de l'Illinois depuis 1923.
Selon l'American Community Survey, en 2010 78,26 % de la population âgée de plus de 5 ans de l’Illinois déclare parler anglais à la maison, alors que 12,74 % déclare parler espagnol, 1,64 % polonais et 7,36 % une autre langue (tagalog, mandarin, allemand, coréen, arabe...)."

Enfin si ça vous convient de ne pas comprendre votre voisin c'est très bien. :roll:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 19 Mai 2017, 12:09 
VincentLB a écrit:L'usage de la langue anglaise est interdit par la Constitution de certains États (e.g. l'Illinois) et j'ai vu dans des réunions professionnelles un Chicagoan et un Lousianais installé depuis très longtemps en Arizona avoir parfois du mal à se comprendre…

Bien que n'étant pas "langue officielle", l'anglais est la langue obligatoire pour tous les documents officiels. Mais les documents peuvent être d'abord écrits dans une autre langue, voir plusieurs (selon les Etats) mais il est obligatoire d'avoir en plus une version anglaise. Certains Etats ont une (ou plusieurs) langues officielles, mais pas au niveau fédéral.

Pour en revenir au maillechort, avez-vous cherché chez les fabricants de fils métalliques. L'anglais CHAPLIN fabrique des fils plats en maillechort. C'est un industriel, je ne connais pas les quantités minima d'achat , mais c'est une piste
Fils plats maillechort
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Ven 19 Mai 2017, 12:27 
Bon, j'ai pas lu toutes les pages mais ça a commencé à dériver où, cette histoire ???

Encore un topic qui va finir en eau de boudin ... Depuis quelques temps, cela semble la règle sur ce forum ... :colere: :mort:

Car que machin du centre des US ne puisse pas discuter en anglais avec bidule qui habite l'Ouest de la Papouasie et qui ne comprend que le polonais du nord de l'espagne .... au premier abord, je ne vois pas le rapport avec la demande initiale de François .... :gne:

Ou alors, Pignon voulait une traduction du mot maillechort?

Alors je propose "courriel court" .... j'ai bon??
Oliv690
Loquace

Publié: Ven 19 Mai 2017, 13:11 
Maintenant, je pense que François a eu sa réponse, on peut donc parler d'autre chose :ange: Et puis si la discussion te gène... il suffit de ne pas la lire :siffle: :wink:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 19 Mai 2017, 13:48 
Prevost a écrit:Maintenant, je pense que François a eu sa réponse, on peut donc parler d'autre chose :ange: Et puis si la discussion te gène... il suffit de ne pas la lire :siffle: :wink:

Ce n'est cette discussion qui me gêne, c'est l'ambiance qui règne sur le forum en ce moment ... un certain nombre de personnes tirent à vue sur les autres et c'est pénible ....

Il faut juste lire le sujet "tout sur l'impression 3D" pour comprendre ce que je veux dire .... (sujet sur lequel je ne peux plus aller, entre parenthèse ...).

Du coup, je me demande si chaque sujet ne va pas se mettre à dériver et partir en c.... C'est tout ...
Oliv690
Loquace

Publié: Ven 19 Mai 2017, 14:12 
Prevost a écrit:Maintenant, je pense que François a eu sa réponse,
Ben non, puisque les (bonnes) suggestions continuent d'arriver !
on peut donc parler d'autre chose
surtout ailleurs, sur le zinc, par exemple
Et puis si la discussion te gène...
oui
il suffit de ne pas la lire
Et comment je connaitrais les réponses à ma question ? :gne:
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co