[Electrotren] Autorail ABJ : ABJ4

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » mer. 24 janv. 2007, 09:51

Ben ouais, mais avec un silver (même génération de décodeur que le tiens), même pas besoin de régler ces CVs (qui sont aussi réglables sur le silver) !

NA ! :ange: :ange: :siffle: :mdr2:

Golbi
Golbi, par défaut
Prénom : François

Message par Golbi » mer. 24 janv. 2007, 09:53

PJRo a écrit :Ben ouais, mais avec un silver (même génération de décodeur que le tiens), même pas besoin de régler ces CVs (qui sont aussi réglables sur le silver) !

Oui oui je ne dis pas le contraire j'ai juste constaté qu'avec le décodeur j'avais des PB lors de la première installation, alors que dans une autre loco et sans réglage cela fonctionnait du premier coup et ce avec le même décodeur :mrgreen:
François
Eleveur de 72000

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » mer. 24 janv. 2007, 10:08

PJRo a écrit :Ben ouais, mais avec un silver (même génération de décodeur que le tiens), même pas besoin de régler ces CVs (qui sont aussi réglables sur le silver) !

Arf! Evidemment, faut pas y toucher, de toute façon le résultat est foireux et il n'y a aucune explication :colere: .

Fini les Gold/Silver pour moi.
XT

XTof.vl

Message par XTof.vl » mer. 24 janv. 2007, 10:14

yiarkyiark a écrit :...

Je comprend le souci de ne pas gaspiller du fil, mais j'ai une remarque sur les fils choisis: D'après la photo, ils sont bien trop gros. Cela ne change rien pour la transmission de l'électricité, mais là où je trouve que cela ne va pas, c'est au niveau de l'encombrement et de la souplesse de montage. Il ne faut pas prendre des fils plus épais que les fils des décodeurs: Cela suffit pour laisser passer le courant maximum et cela facilite grandement le montage.

Si je ne me trompe pas en regardant la photo, il y a d'ailleurs plusieurs diamètres utilisés.

yiarkyiark

Message par yiarkyiark » mer. 24 janv. 2007, 10:20

philippe Hanus a écrit :Bonjour,

Peindre le toit de l'autorail en noir pour ne pas laisser passer la lumière n'est pas une très bonne idée. C'est mieux de coller un morceau de papier photo de couleur noir.
Moi je n'ose pas encore démonter mon abj pour y mettre une barette led d'éclairage.

Filipi.
C'est assez simple a démonter. Le probleme ensuite c'est pour caser la rampe lumineuse car la platine electronique plus les deux lests au plafond remplissent toute la place, et la rampe de led est du coup trés visible.

Moi j'ai tout viré , lest + electronique et recablé l'ABJ en casant tout les fils sous l'aménagement intérieur (voir LR 706 (Mai 2006), c'est trés bien expliqué) . Le probleme cette fois et que j'ai enlevé la moitié du lest du chassis pour caser les fils, il est maintenant un peu léger si on veut tracter une remorque. J'ai fais un moule en platre des sieges pour en faire en plomb, ca séche pour l'instant.

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » mer. 24 janv. 2007, 11:42

Golbi a écrit :
yiarkyiark a écrit :

Tu nous as fait un beau sac de noeuds là :mrgreen:

c'est bien, mais il manque le fil rose :gne:

yiarkyiark

Message par yiarkyiark » mer. 24 janv. 2007, 14:30

XTof.eu a écrit :
yiarkyiark a écrit :...

Je comprend le souci de ne pas gaspiller du fil, mais j'ai une remarque sur les fils choisis: D'après la photo, ils sont bien trop gros. Cela ne change rien pour la transmission de l'électricité, mais là où je trouve que cela ne va pas, c'est au niveau de l'encombrement et de la souplesse de montage. Il ne faut pas prendre des fils plus épais que les fils des décodeurs: Cela suffit pour laisser passer le courant maximum et cela facilite grandement le montage.

Si je ne me trompe pas en regardant la photo, il y a d'ailleurs plusieurs diamètres utilisés.

Tes remarques sont trés juste. Mais la photo exagére le diametre des fils, de plus en réalité ils sont tous du même diametre.
C'est du fil spécial décodeur acheté chez CDF, il fait grosso modo le même diametre que les cables de décodeur et il est trés souple, c'est un vrai bonheur pour ranger les fils.
Les économies de cable c'est un peu pour le prix (8€ les 8 couleurs de fil en 1 metre) et surtout que j'en ai pas beaucoup sous la main. La prochaine fois j'en prendrais beaucoup plus.

yiarkyiark

Message par yiarkyiark » mer. 24 janv. 2007, 14:31

murielle a écrit :
Golbi a écrit :
yiarkyiark a écrit :

Ma fille l'a récupéré pour son scoubidou :gne:

Golbi
Golbi, par défaut
Prénom : François

Message par Golbi » mer. 24 janv. 2007, 14:42

yiarkyiark a écrit :
murielle a écrit :
Golbi a écrit :
yiarkyiark a écrit :

Ma fille l'a récupéré pour son scoubidou :gne:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
François
Eleveur de 72000

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » mer. 24 janv. 2007, 15:51

:mrgreen: :applause:

Yiarkyiark, Murphy a donné une bonne idée dans un autre fil : récupère du câble d'imprimante. Selon où tu bosses, tu dois pouvoir en trouver des pleins cartons (voire même chez toi :wink: ). Tu fends la gaine extérieure au cutter sur toute la longueur (c'est le plus c....t à faire :evil: ) mais après, tu te retrouve avec un joli toron de fils multicolores, multibrins (donc souples) pour 0 €.

Je ne veux pas tuer le commerce mais au prix du cuivre en ce moment :roll: tout ce qui est récupérable est bon à prendre :applause:
(je viens de câbler tous mes appareils de voie avec retour position avec ce fil et c'est nickel ! Un câble de 5m et un de 3m)
Y a comme un goût d'pomme

Murphy

Message par Murphy » mer. 24 janv. 2007, 16:32

christophedeb a écrit ::mrgreen: :applause:

Yiarkyiark, Murphy a donné une bonne idée dans un autre fil : récupère du câble d'imprimante. Selon où tu bosses, tu dois pouvoir en trouver des pleins cartons (voire même chez toi :wink: ).
C'est même pas du fil d'imprimante mais du fil de souris. Ca tombe souvent en panne et le fil est très fin. Nikel pour le câblage des locos.

Mais pour le câblage des pupitres le câble imprimante à peine plus gros va très bien. Hier j'en ai récupéré un carton à la décheterie. dans le tas il y avait des SUB25 rallonge mâle/femelle. Idéal pour la connectique de réseau.

yiarkyiark

Message par yiarkyiark » mer. 24 janv. 2007, 17:49

Murphy a écrit :
christophedeb a écrit ::mrgreen: :applause:

Yiarkyiark, Murphy a donné une bonne idée dans un autre fil : récupère du câble d'imprimante. Selon où tu bosses, tu dois pouvoir en trouver des pleins cartons (voire même chez toi :wink: ).
C'est même pas du fil d'imprimante mais du fil de souris. Ca tombe souvent en panne et le fil est très fin. Nikel pour le câblage des locos.

Mais pour le câblage des pupitres le câble imprimante à peine plus gros va très bien. Hier j'en ai récupéré un carton à la décheterie. dans le tas il y avait des SUB25 rallonge mâle/femelle. Idéal pour la connectique de réseau.
Le cable de souris c'est vraiment bien. Je viens d'en attraper une et je lui ai dépioté la queue. C'est ce type de cable que j'ai acheté.

yiarkyiark

Message par yiarkyiark » mer. 24 janv. 2007, 22:19

La version du cablage aprés un peu de rangement.

Vue générale, le bleu et le vert qui traine c'est pour alimenter l'aménagement intérieur.

Gros plan sur le décodeur ; un zimo MX64

[/img]

Par dessus se greffe l'aménagement intérieur d'AMF87.

A terme l'idée est de faire des sieges en plomb si il manque du lest.

Trains&Co
Comparse de bac à sable

ABJ4 Electrotren

Message par Trains&Co » dim. 25 janv. 2009, 10:48

Et oui, des questions comme ça...

Bonjour ;
L' ABJ4 Renault 1cl Electrotren (electro2110D), présente-il des anomalies
[hauteur (X2400), tampons,]
et quel est son rayon minimal d'inscription en courbe ?
Merci, :oops: :oops:

Ozone
Éloquent

Message par Ozone » dim. 25 janv. 2009, 11:08

Il y a déjà eu une quantité de sujets ouverts à propos de l'ABJ4. La flemme de rechercher ?

Répondre