Composition Paris-Rome été 1969

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Pierre bis
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Composition Paris-Rome été 1969

Message par Pierre bis » lun. 16 sept. 2019, 17:30

C'est plein de voitures italiennes. Quelqu'un saura-t-il me dire lesquelles et, éventuellement, qui les a faites en HO
609.jpg
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Pierre B » lun. 16 sept. 2019, 22:37

A l'époque, il y avait une majorité de voitures tipo 1959 (cf. Rivarossi et Hornby) et de voitures UIC type Y. Problème, il n'y pas de de B10 dans ces deux séries, donc :

B10 = pourrait être une B10 UIC type Y :

Image
Heris / ACME

Problème, la composition en comporte cinq, et les FS n'en ont eu qu'une (Bz 45.799)

Alternative, des tipo 1946 : (ex serie Cz 33.000) :

Image
OS.KAR (existe aussi chez ACME)

Problème, troix B10 ont un tonnage de 41 tonnes, et deux ont un tonnage de 47 tonnes.

A8 = tipo 1946 (Az 13.000 ÷ 13.059) ou tipo 1955R (= reconstruite en 1955) ACME . A vérifier si elles étaient encore aptes à l'international en 1969.

A3B5 = mystère.

A4c4B5c5 = tipo 1955 (il n'y en a eu que deux, mais même deux c'est possible, en H0 chez ACME) ou la sous-série suivante de 18 voitures, légèrement différente :

AcBcz 64.300 - 64.301 / AcBc 51834480000 - 001
AcBcz 64.302 - 64.319 / AcBc 51834480002 - 019
Fichiers joints
ACME-UIC-Y_50038.jpg
oskar_3203.jpg
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Pierre bis » lun. 16 sept. 2019, 23:19

Merci Pierre

Peut-être devrais-je étendre le sujet à d'autres compositions France - Suisse - Italie car j'en ai d'autres.
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Pierre bis » mar. 17 sept. 2019, 09:30

Concernant la A3B5 FS, une erreur dans le livret RA n'est pas à exclure. Sur un train du SO en provenance d'Allemagne il y avait aussi des approximations.
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Michel293 » mar. 17 sept. 2019, 22:20

Il est surprenant de constater qu'il n'y a pas de WL au départ de Paris, juste une cc 1/2 cl. pour Naples. Je présume qu'une voiture est ajoutée à Turin en vertu de l'horaire s'il y a une demande de la clientèle.

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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Pierre bis » mar. 17 sept. 2019, 23:45

Pour les WL il y avait le Rome-Express et surtout le Palatino qui venait d'être créé
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Tonton Jean » mer. 18 sept. 2019, 08:33

Il n'y avait pas de WL dans la composition du 609 à l'hiver 1970/1971. Par contre le 813 Palatino de l'été 1971 comportait une MU en tête et 2 MU + 1 T2 en queue. Cela sur le trajet Chambéry - Modane.

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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Chouchou Loco » mer. 18 sept. 2019, 23:16

Notre ami Pierre quitte un peu son sud ouest ???
Bonne nouvelle, ça va élargir notre champ de vision ! :applause: :D
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Pierre bis » jeu. 19 sept. 2019, 08:39

J'aime l'année 1969 au SE, avec en particulier la cohabitation du Mistral 69 et du Lyonnais encore en Mistral 56

Mais en même temps il me manquerait pas mal de trucs pour reproduire tous les trains, en particulier des UIC vertes (jusqu'à 11 B10 dans un seul train!), et l'heure n'est pas chez moi aux investissements massifs. Après j'ai tout un rayon de voitures italiennes et suisses et je voulais voir lesquelles me sont vraiment utiles ...
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Munier » jeu. 19 sept. 2019, 13:31

Pierre bis a écrit :
jeu. 19 sept. 2019, 08:39
J'aime l'année 1969 au SE, avec en particulier la cohabitation du Mistral 69 et du Lyonnais encore en Mistral 56

Mais en même temps ....................

Le Mistral et el lyonnais, tous les 2, des TEE, accompagnées par la belle RAe :coeur1: :coeur1: des SBB-CFF-FFS assurant le Cisalpin qui était un TEE depuis juillet 1961

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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Chouchou Loco » ven. 20 sept. 2019, 08:44

Pierre bis a écrit :
jeu. 19 sept. 2019, 08:39

Après j'ai tout un rayon de voitures italiennes et suisses et je voulais voir lesquelles me sont vraiment utiles ...
Pour le matériel tracté suisse, je suis un peu comme toi : j'en ai pas mal, mais pour ce qui est de composer un train en France comprenant du materiel suisse, il n'y en a pas beaucoup, contrairement à l'italien qu'on retrouve dans beaucoup de compo très variées.
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Pierre bis » mar. 24 sept. 2019, 11:28

les seuls livrets RA du SE que j'ai sont ceux de l'été 1969. Effectivement les voitures suisses sont assez peu nombreuses. même dans le 169/160, ancêtre du "Jean-Jacques Rousseau" il n'y a à cette date que deux A9 CFF (sans doute des UIC-X).

Le train où il y en a le plus c'est celui-là (et son retour en 158)
157.jpg
157 s.jpg
(doc R.Sermet)
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Voitures CFF et FS à Paris-Lyon en 1969

Message par Pierre bis » mar. 24 sept. 2019, 15:24

Je voudrais changer le titre du fil mais apparemment ne peux pas. Je souhaite en effet élargir le sujet. J'ai en effet pas mal de voitures italienne mais à par des B12 UIC-X ACME ça n'a pas l'air d'être les bonnes

Je commence par les FS et quelques questions basiques:
- jusqu'à quand la livrée "châtaigne" a-t-elle perduré? Pouvait-on encore la voir en 1969?
- quand les portes jaunes sont-elles apparues sur les UIC X?
- Quelqu'un a-t-il reproduit la A5B6 qui doit être une UIC-X, dans sa version 1969? j'ai trouvé la réf Roco 44436 mais elle me semble raccourcie au 1/100e.
- Quelle était la référence de la A4c4B5c5 FS tipo 55 de ACME?

Plus généralement, où peut-on trouver une liste de références passées de ACME? (si ça existe)

Concernant les CFF:
- quand sont apparues les Bm à 11 compartiments?
- le fourgon ci-dessous Roco réf 45595 convient-il bien pour le 159/160 Paris-Genève en 1969?
L45595.jpg
L45595.jpg (20.77 Kio) Vu 429 fois
Modifié en dernier par Pierre bis le mer. 25 sept. 2019, 05:01, modifié 1 fois.
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Re: Composition Paris-Rome été 1969

Message par Blaisy » mar. 24 sept. 2019, 22:15

Oui , il est bon mais plutôt en marquage UIC.
Il est demeuré dans le 228/229 qui a succédé à ce train il me semble. (Je cite de mémoire Ferro avec qui j'avais échangé sur le sujet lsm voitures CFF type X).
Je "dois" aussi représenter un Paris-Genève en 69...

Pour les voitures italiennes venant en France en 69, préférer les livrées gris ardoise logo central mais quelques "castano" panachaient encore les rames ; de rares "castano" ont même été immatriculées en UIC.
L'arrivée des portières "dorées" sur les tipo X c'est 1975.
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Voitures CFF et FS à Paris-Lyon en 1969

Message par Pierre bis » mer. 25 sept. 2019, 09:50

Merci pour ta réponse.

Sais-tu quand les B11 et le restaurant suisse rouge sont apparus? Peut-on les imaginer dès l'été 69 même si la fiche RA dis le contraire?
Dans la composition de 1969 il n'y a de suisse que deux B12 et le fourgon.
Tiens je mets cette composition ici. On note que le type de fourgon à été corrigé à la main sur la fiche du 159 et pas sur celle du 160. peut-être un changement de composition en cours d'exercice.
159.jpg
160.jpg
Doc R.Sermet
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