Je n'ai pas encore compris comment c'était la livrée des fourgons du PO.

Pourriez-vous, chers amis, me fournir des indications?
Modérateur : MOD
Ça,c'est une mauvaise restitution de la couleur sur le flyer. Il n'y a pas eu de fourgons gris PO chez REE. Il étaient tous verts clairs et toits gris clairs.BR215 a écrit : ↑mar. 16 juil. 2019, 17:42Non, REE a sorti un fourgon gris PO époque II dans la série 2 (réf. VB 009)
ree-fourgon-ocem30-vb-009.jpg
VB 009: Fourgon Toit lisse,vigie, boites d’essieux à coussinets, N°Dq 25625 Ep.II -PO
Et pour la série 3,
VB108-V001-D-03.jpg
VB 108: FOURGON OCEM 30 Toit riveté gris, Vigie PO, boites à coussinets, Grilles aux fenêtres N°Dq25622 Ep.II - PO
La différence se situe au toit lisse pour un et riveté pour l'autre.
La réf. VB 009 est la seule version ép.II de la série 2, les autres sont des ép.III et IV SNCF ex-PO et ex-ETAT.
450608 a écrit :Pour ce qui est de la nuance du vert, les images de qualité des voitures PO MIDI, montrent une teinte très sombre, ce qui n'est pas le cas des LSM ni des France Train.
N'oublions pas , non plus que, la SNCF possède deux ou trois maquettes des arpètes du PO qui sont décorées de manière homogène, quelque soit l'époque de réalisation des dit maquettes.
Et là c'est sombre, très sombre.....
R.I.C a écrit :Les OCEM LSM sont déjà bien plus sombres que tout ce qui avait été fait en PO jusqu'à présent (France Trains, DPMR, Fulgurex...). Ça avait même été décrié au moment de leur sortie.
(...)
Le fourgon OCEM ne s'accorde pas vraiment avec les voitures LSM. Il est plus clair. C'est pas trop grave, suffit de se dire qu'il est délavé. Mais si les R37 sont plus sombres que les LSM, bonjour la cohabitation avec le fourgon REE