Sur certains fils, plusieurs modélistes racontent avoir décelé un changement très net du travelage bois de la voie peco code 75 à rails vignole que nous connaissions tous. Nous ne parlons ni de la nouvelle voie double champignon, ni de la voie à traverses béton.
Photos à l'appui, le changement est indéniable et malheureusement vers le moins bon. Déjà en termes d'esthétique

L'ancienne version de la voie code 75 était tolérante et même une partie importante des matériels anciens passait sans poser problème.
Afin de savoir quelles roues reprofiler pour un autre modéliste, par réduction des boudins, j'aurais besoin de cotes précises sur la nouvelle voie peco courbable travelage bois que je n'ai pas en stock. Quelle hauteur reste-t-il entre le dessus du rail et le dessus de l'attache? Autrement dit, et c'est là que ça intéressera d'autres que moi, quelle hauteur de boudin passera sur cette voie sans entendre les roues compter les tirefonds?
Plusieurs façon de le mesurer :
Soit faire une mesure directe au pied à coulisse la différence par la jauge de profondeur. Il faut quand même mettre du soin dans la pose orthogonale du pied à coulisse sur le rail puisqu'il s'agit de mesurer au dizième près (c'est un minimum).
Soit plus simplement mesurer successivement l'épaisseur de voie (traverse + rail) puis l'épaisseur juste à côté du rail (traverse plus attache). Pour vous épargner du travail, je me chargerai de faire la soustraction.

Un gros merci par avance à celui qui prendra 3 minutes pour mesurer ça proprement puis 2 minutes pour écrire la réponse.