Pierre bis a écrit:Je comprends l'intérêt pour la photo mais, dans la réalité, aurait-il fallu deux machines pour un Train aussi court?
Bonjour,
Difficile d'évaluer la puissance de ces machines, mais une chose est certaine : sur la ligne de Mâcon à Châlon par Cluny, il y avait certes des tunnels, mais aussi de belles rampes.
Cette ligne n'existe plus, supprimée à l'occasion de la création du TGV.
Elle a été transformée en voie verte sur une partie du tracé.
Au passage, maintenant la LGV fait une belle grimpette entre Cluny et la gare de Mâcon Loché TGV,franchissant le col du Bois clair quasiment au même niveau que la RCEA (383m) alors que Cluny est à 248m...
Pour ceux qui imagineraient que nos vaches charolaises évoluent dans de plats pâturages...
Pas bien loin de là demeure la ligne de Paray le Monial à Lyon, pour l'instant encore en vie... Qui paraît-il est très belle et qui passe par le haut Beaujolais (d'après les roulants, les X72500 tricaisse tireraient la langue sur cette ligne)
Cordialement