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Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

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Modérateur: MOD

Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Mer 06 Fév 2019, 14:41 
@Matabiau: Pour les raccordements c'est du classique, je coupe les rails bords à bords au disque avec une mini perceuse, et la continuité électrique est assurée par des branchements sous les modules.

@Gipsy: Pour les 6 voies restantes oui tu as bien compris. il y a des aiguilles enroulées dans mes deux raquettes pour passer de 2 à 4 voies avant de rentrer dans les deux modules de la gare cachée. C'était la seul solution pour perdre le moins de longueur possible sur les voies de garages.

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François Dubois
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Mer 06 Fév 2019, 15:43 
François, j’utilise aussi TC et comme te l’as dit Renaud tu bénéficies de multiples paramètres te permettant une gestion automatique ou manuelle.
Tu peux ainsi laisser des trains tourner sur ton S et manœuvrer à la main avec la LH100 sur ta zone industrielle. Renaud, tout comme moi est sous Lenz, il pourra facilement t’aiguiller.

Pour le raccordement des voies, il me semble que tu as privilégier la colle à la soudure des voies sur plaque epoxy. C’est cela ?
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Mer 06 Fév 2019, 17:04 
En fait ici sur la photo plus haut il y'a de la colle à bois mais avant, les bouts des rails sont en plus soudés sur des têtes de vis à bois qui sont vissées au bord des interfaces... ça devrait pas bouger :lol:

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Jeu 07 Fév 2019, 07:40 
Bonjour François,

Un peu comme ça :

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 06:50 
François Dubois a écrit:Image

Cette conception m'a toujours posé pb c'est pour le démontage ? Sur mes modules j'ai mis une petite plaque de cuivre et j'ai vissé au milieu pour rendre démontable. Mais dans ce cas si on se trompe dans la pose ou si on veut modifier l'emplacement , on fait comment ? La tête de vis est pleine de soudure avec une tresse cela suffit à la vider ?
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 07:38 
Avec une pompe à déssouder ça devrait le faire.

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 09:43 
[/quote]
Cette conception m'a toujours posé pb c'est pour le démontage ? Sur mes modules j'ai mis une petite plaque de cuivre et j'ai vissé au milieu pour rendre démontable. Mais dans ce cas si on se trompe dans la pose ou si on veut modifier l'emplacement , on fait comment ? La tête de vis est pleine de soudure avec une tresse cela suffit à la vider ?[/quote]

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre problème. Vous parlez du démontage ? ou de modifier la pose des voies ? En principe on pose la voie une bonne fois pour toute. Maintenant si jamais on souhaite pour une raison ou une autre déplacer les voies, faire des modifications rien de compliqué il suffit de dessouder les rails qui sont soudés sur les têtes de visses. :roll:
Je ne comprends pas trop le problème que vous cherchez à soulever en fait. :?:
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François Dubois
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 09:59 
Bonjour Francois,

Juste une question, pourquoi mettre des vis et non un terminateur de voie comme celui-ci?

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 10:34 
François Dubois a écrit:Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre problème. Vous parlez du démontage ? ou de modifier la pose des voies ? En principe on pose la voie une bonne fois pour toute. Maintenant si jamais on souhaite pour une raison ou une autre déplacer les voies, faire des modifications rien de compliqué il suffit de dessouder les rails qui sont soudés sur les têtes de visses. :roll:
Je ne comprends pas trop le problème que vous cherchez à soulever en fait. :?:

Oui si en cas de besoin , s'il y a nécessité à déplacer ou démonter la voie, est ce que l'on arrive à retirer la soudure de la tête de la vis "assez" facilement pour repositionner la voie autrement ? Car de la soudure dans le creux de l'empreinte de tournevis me semble compliqué.

Mais ce n'est qu'une question de béotien , Cela ne remet pas en cause votre travail bien sûr .
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 10:54 
Claude Cesneau a écrit:Bonjour Francois,

Juste une question, pourquoi mettre des vis et non un terminateur de voie comme celui-ci?

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Solution de riche ? :mrgreen:
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 11:01 
Merci pour la réponse François. Ayant des raccordements en courbe sur les nouveaux modules j’ai privilégié la plaque epoxy avec les rails soudés dessus, mais en ligne droite la vis soudée fonctionne aussi parfaitement en effet
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 11:45 
le principal avantage de ce type de traverses triples , c'est de bloquer la dilatation des rails aux extremites pour les reseaux d'expo modulaire ou chez soi si on a des ecarts important de temperature ; à Quai Zero , sur notre raquette nous nous sommes aperçus qu'une seule vis n'est pas suffisant pour garantir un alignement parfait dans les 2 sens , et quand une 241P Semblat passe à pleine vitesse cela se voit et peut etre catastrophique , nous avons arrete ce week end le passage de ce type de machine ; je precise nous sommes en normes fines mais pas en proto43.5 ;
pour les reseaus modulaires AFAN , ce principe est souvent aussi repris (j'ai fait un stock à une epoque)
bon c'est pas gratuit si une association ne le propose pas ; mais mettre 6 vis non pour moi , la plaque de circuit imprime est le moins cher mais moins beau
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 11:51 
PJRo a écrit:
Claude Cesneau a écrit:Bonjour Francois,

Juste une question, pourquoi mettre des vis et non un terminateur de voie comme celui-ci?

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Solution de riche ? :mrgreen:



Effectivement ce n'est pas donné mais c'est une solution fiable comme la solution de François. C'est plutôt utilisé sur des voies visibles du public.
A l'époque ou je fréquentais un club, l'electricien en avait fabriqué.
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 14:25 
Claude Cesneau a écrit:
PJRo a écrit:Solution de riche ? :mrgreen:

Effectivement ce n'est pas donné

Alors que ça coûte peanuts à fabriquer si on a le matos !
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 14:26 
Snoopy3316 a écrit:le principal avantage de ce type de traverses triples , c'est de bloquer la dilatation des rails aux extremites

Et du coup, cette dilatation, elle passe où ?
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