Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

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François D
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par François D » ven. 28 déc. 2018, 06:52

Bonne occas' pour se lancer et faire une voie réellement "tirefonée" ?
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François Dubois
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par François Dubois » ven. 28 déc. 2018, 14:37

Pas sur d’avoir envie de pousser jusque là... quoi que, à voir pour les voies de la zone industrielle au premier plan. :roll:
Mais c’est beaucoup de boulot...

@26000 fan, petite question, sur ton réseau Orelle Premont, tu as mis combien en dévers ? 1mm ? 1,5 ? 2 ? ...
Je me pose la question pour mon réseau, j’ai fait quelques test à blanc histoire de voir en vrai ce que ça donne. Je pense pousser à 2mm en dévers maxi. Sachant que 2mm au 1/87, c’est grosso merdo le maximum qu’on peut trouver en réalité.
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par 26000 fan » ven. 28 déc. 2018, 15:23

Cale en evergreen de 1.00 mm sous le rail.

La matériel roulant n'est pas très friand des dévers importants (tenue de voie).

Sinon, tu peux m’appeler Thomas, ça marche aussi :D
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par Gipsy » ven. 28 déc. 2018, 16:48

26000 fan a écrit :Cale en evergreen de 1.00 mm sous le rail.

La matériel roulant n'est pas très friand des dévers importants (tenue de voie).

Sinon, tu peux m’appeler Thomas, ça marche aussi :D
@26000 fan quand tu dit tenu de voie, cela veux dire que le matériel déraille plus facilement? :? :?

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par François Dubois » ven. 28 déc. 2018, 17:15

Sur des courbes de très très grand rayon je ne pense pas qu’un fort dévers soit un problème. Le problème c’est plutôt les transitions qui doivent êtres bien progressives, en clair, on passe pas de 0 dévers à 2mm de dévers en 10cm... là oui c’est les problèmes assurés. :?
En revanche si il est possible sans soucis de passer de O à 1mm sur une longueur de 30cm, alors il est possible de passer de O à 2mm sur 60cm. Sachant qu’au delà de 2mm en HO, c’est plus vraiment crédible, ça dépasse le dévers maximum qu’on trouve sur les voies réels de la SNCF.
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par JiPé-29 » ven. 28 déc. 2018, 18:00

Bonjour,
Je suis en train de poser mes voies en devers, partant d'un alignement et allant vers un rayon de 750 entré de l'hélice, avec un fil de 1,2 mm ce n'est pas très visible, je vais chercher du fil un peu plus gros. :?
la transition se fait naturellement sur une cinquantaine de mm.
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J'ai découvert également la différence de fabrication avec les nouvelles voies achetées à RE cette année par rapport à celle que j'avais depuis deux ans :?
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Je n'ai pas compté les traverses, il me semble qu'il y en as une de moins :?:
Bonne continuation pour la suite :D
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Amicalement ! Jean Paul

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par Memaster62 » ven. 28 déc. 2018, 22:07

François Dubois a écrit :Le père Noël est passé et dans sa hotte il a apporté de la voie Peco flexible code 75 avec traverses en bois et quelques coupons en traverses béton Bi-blocs.
Mais je m’étonne d’une chose après un simple petit test, sur la voie béton Bi-blocs j’ai du matériel qui roule sur les tirefonds... et c’est pourtant pas du vieux matériel. :gne: :?:
Je comptais mettre une des deux voies de ma double voie en traverse béton Bi-blocs c’est ballot :roll:
Du coup deux solutions.
Soit je laisse tomber et je fais tout en traverses bois.
Soit je tente de limer les tirefonds (ça touche vraiment pas de beaucoup...)
En tout cas je ne pensais pas avoir ce problème :|

Et ce qui m'étonne c’est que même après quelques recherches rapides je n’ai trouvé personne qui parle de ce genre de soucis avec cette référence Peco.
(J’ai peut être pas bien cherché...)
j'ai le meme pb avec une piko Z2 qui est pourtant très récente.
j'en avais parlé, il y a de très nombreux mois. je fais avec car je vais pas reprendre
20m de voies posée au laser :mort:
si tu peux le faire avant la pose définitive, alors fait le; car l'esthetique cette voies bi-bloc apporte un plus sur un réseau à tendance moderne

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par Chipster187 » ven. 28 déc. 2018, 23:55

Hello François!
Même problème avec la Peco 75.
Je m'inspire un peu beaucoup de ton dépôt et je t'en remercie car je m'éclate avec mon nouveau réseau!
Je m'étonnais que tu n'ai pas eu le même problème sur De Poinzéraut.
Moi j'ai uniquement des traverses bois et ça merdouille avec le vieux Jouef sinon ça va avec REE, Piko, Roco, ect..

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Super ton nouveau projet, hâte de voir la suite!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par François Dubois » sam. 29 déc. 2018, 00:10

Bon... Pour tout vous dire, c'est le drame...
Je viens de refaire des test avec d'autres wagons, et même après modif sur la voie traverse Bi Bloc, il y'a certains wagons qui ne passent toujours pas... certains roco, fleischmann, des "vieux" tombereaux LIMA...
Je viens aussi de faire un test avec ma 2D2 9100 Roco... elle compte les traverses... UM BB8100 Roco (deuxième génération) même chose... :x :mort:
Et je viens de tester la bi bloc sans retouche avec ma toute nouvelle 75400 Oskar... Ben elle compte aussi les traverses... :gne: :mort:
C'est quand même très embêtant avec du matos dernier cris, on parle pas de vieux jouef des années 80 là...

Mais là ou c'est surprenant... C'est que sur la voie PECO 75 traverse bois nouvelle version ça pose problème aussi avec certains de mes wagons, c'est mieux que la bi bloc mais ça fait "grrrr" quand même alors qu'avec ces mêmes wagons ça passe sans problème sur l'ancienne voie peco code 75 traverses bois ! :?:

C'est très fâcheux... :mort:
ça remet pas mal de choses en question... et ça risque de mettre en stand bye mon projet le temps de la réflexion pour savoir si je change de marque de voie ce qui m'embête beaucoup, ou si je reste sur la Peco... :cry:

C'est très dommage car la voie Peco jusqu'ici, elle avait justement le gros avantage bien qu'elle soit plus fine que la ROCO line code 83 d'être malgré tout plus permissive!... Et bien il faut croire que c'est terminé.
Je viens de retrouver un petit coupon de rail Roco line 83 dans le fond d'un carton et de faire le test, mon couvert fleischmann qui compte les tirefonds sur la nouvelles Peco traverses bois passe sans soucis sur la Roco line...

Donc, à l'inverse d'avant, il semblerait que la nouvelle voie Peco code 75 traverses bois soit moins permissive que la Roco line code 83...
Pas sur que c'était un bon calcul...
:roll:
A mes yeux, la voie Peco perd ici un des gros avantage qu'elle avait en comparaison à d'autres voies fines; ça permissivité... :|

Pourquoi changer pour moins bien ? ... ? :gne: :?: :?: :|

On va s'arracher les derniers stock de voie Peco traverses bois code75 dans les bourses...
Et ça risque d'être pire que le Nutella :lol:
Modifié en dernier par François Dubois le sam. 29 déc. 2018, 03:31, modifié 10 fois.
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par Taniera » sam. 29 déc. 2018, 01:04

ia orana,

Je devais acheter un pack de 25 rails au code 75 (traverses bois) pour compléter mon réseau. Suite à la lecture de tes interventions, je vais mettre en standby la commande :?

Reste à savoir si toute la gamme est impactée où si c'est seulement pour les pack de 12 ou 25 rails ...

Merci beaucoup, François, d'avoir mis en lumière ce problème. Passe tout de même de bonnes fêtes de fin d'année :noel:
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par Tibrus » sam. 29 déc. 2018, 07:49

Un message à Peco .....
Bonne reflexion du nouvel an du coup

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par Renaud 38 » sam. 29 déc. 2018, 08:26

Ah ben ça alors... Pourquoi diable Peco aurait changé un modèle qui avait la faveur d'une très grande majorité des modélistes ? Serait-ce une anomalie technique sur un lot comme le suggère François ?
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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par BR215 » sam. 29 déc. 2018, 12:15

Le plus surprenant est que Peco garde la même référence de ses voies flexibles code 75 (SL 100F pour les traverses bois).
Modifié en dernier par BR215 le sam. 29 déc. 2018, 13:20, modifié 1 fois.

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par 140J 23 » sam. 29 déc. 2018, 13:01

Je pense que cette nouvelle voie est basée sur le modèle Allemand pour Weinert cette marque fait fabriquer sa voie par Peco !
Au final elle est plus "conforme" avec ses tirefonds !
Halte de Malaguet en proto !!!

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Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Message par BR215 » sam. 29 déc. 2018, 13:12

la voie flexible Weinert Réf.74000 code 75


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