Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Et après ton dépôt de Poinzéraut tu vas faire quoi ?

Publié: Ven 08 Fév 2019, 14:34 
elle se repartie sur la longueur du module ; rien n'empeche de creer un joins de dilatation au milieu si besoin ; je t'assure que dans des expos ou il peut faire tres chaud l'apres midi il y a des deformations (je me souviens d'un St Avertin , 2012 je crois ou on crevait de chaleur , et avec les modules AFAN plein de problemes par rapport au matin pour la circulation des trains sur les jonctions de module pas tip top et reglees la veille au soir ; les pions de centrage sont aussi une bonne solution pour que les modules ne bougent pas
amicalemeNt N jim
Snoopy3316
Communicatif

Echelle pratiquée: N ep.IV, Zero un peu
Prénom: jean-marc
Club: Quissac,AFAN,CDZ

Publié: Ven 08 Fév 2019, 19:13 
On sous estime parfois ce risque de dilatation. J'en ai fait l'expérience à Luzy ou pourtant les rails (voie Peco code 75 évidemment ancienne formule) ne sont pas soudés mais reliés par de simples éclisses Peco. Eh bien au début de la construction (mais après la pose du ballast...) j'ai retrouvé toute une courbe qui avait arraché ses tirefond sur plus de 20 cm. J'ai dû reprendre la courbe et ménager des espaces un peu plus important entre les extrémités des rails. Il faut dire que la température de mon grenier avait du monter très haut cet été là !
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 11 Fév 2019, 15:16 
C'est bien pour ça que je je posais la question. ..... :ange3:
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: MSL (MecSuperLent)

Publié: Lun 11 Fév 2019, 21:19 
Petite question, je suis actuellement en train de me tâter sur les choix de centrale digitale. Pour Poinzéraut (dans la chambre) j'ai la centrale Lenz LH100 et pour des raisons pratiques je souhaiterais avoir une autre centrale dédiée pour le réseau au sous sol, plutôt que d'être obligé de brancher débrancher pour passer de l'un à l'autre... Et Come je cherche à l'avenir à pouvoir automatiser le réseau avec CDM Rail, Train Controller ou autre, il faudrait aussi que je me trouve un petit PC dédié lui aussi.

Question: il semblerait que lenz ne fabrique plus la centrale LH100... ? Après quelques recherches sur le net je ne la trouve plus qu'en occasion, ce qui m'embête un peu car je l'aime bien...
Autre question: y'a t'il des centrales qui proposent l'équivalent de CDMRAIL ou train controller (automatisation du réseau) directement incorporé dans la centrale, je pense notamment à la centrale ECOS 2 de chez ESU... Dans ce cas ça évite d'avoir un PC en plus... :roll:
Il fait COUCHETTE et MI-COUPLE
François Dubois
Démonstratif

Publié: Lun 11 Fév 2019, 21:22 
La centrale Digikeijs est pas mal :wink:
David.
Druivenstamper
Exubérant

Echelle pratiquée: H0
Prénom: David

Publié: Lun 11 Fév 2019, 21:32 
Bonsoir François,

au sein de mon club, sur le réseau de la bif de Saint-Benoit que tu as du voir à Rabastens ou Rail Expo l'année dernière, nous utilisons la centrale Digiketis DR5000 avec CDM Rail. Cette installation nécessite un PC mais nous en sommes satisfait, notamment pour les coût.

Thomas, alias 26000fan utilise également cette installation sur son réseau de la Maurienne.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mar 12 Fév 2019, 09:45 
La LH100 n'est pas une centrale. C'est une commande à main. La centrale associée est la LZV100. Remplacée depuis peu par la LZV200 (sauf erreur de ma part) et associée à la nouvelle commande LH101 dans le SET101.

https://www.lenz-elektronik.de/digitalplus-startsets.php
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: MSL (MecSuperLent)

Publié: Mar 12 Fév 2019, 12:15 
La lvz 200 doit sortir depuis 2ans...
Sittingbull06
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mar 12 Fév 2019, 13:47 
Il faut savoir qu'en cas d'informatisation, tous les automatismes se font dans le logiciel. Il n'est donc point besoin d'avoir une centrale numérique sophistiquée. Il vaut mieux privilégier la fiabilité notamment du sytème de rétrosignalisation.
Il faut avouer que dans ce créneau, la centrale Lenz même l'ancien modèle LZV100 (en v 3,6) me semble idéale. En plus, il me semble logique de ne posséder qu'une seule marque de centrale même si tu souhaites deux sites autonomes.
Je précise que la commande à main récente et très agréable à utiliser LH101 (qui remplace la LH100 que tu connais bien) est compatible avec la centrale LZV100. A fortiori avec la nouvelle LZV200 que je ne connais pas.
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Publié: Mer 13 Fév 2019, 15:03 
François,
Dans la même démarche, j'ai opté pour le système Lenz après de longues recherches.
Tu peux attendre le nouveau set LZV200+LH101, en principe disponible sous quelques semaines, mais annoncé depuis des années…
J'ai pour ma part opté pour une LH101 commandée en Allemagne, et une LZV100 avec le dernier firmware, commandé aux US, seule.
Craic
Carton jaune

Publié: Mer 13 Fév 2019, 19:23 
Bonsoir Francois,
Mois aussi j'ai la centrale Lenz LZV100 et j'ai acheté récemment la nouvelle commande à main LH 101compatible avec cette centrale. Si tu optes pour la centrale Lenz (LZV200) tu auras la nouvelle commande à main (LH 101).
Mais il me semble que tu peux encore trouver l'ancienne centrale en vente chez les commerçants. A lisieux, sauf err de ma part il en a encore une en stock.
Mois aussi je travaille sur un projet de réseau et je souhaite le commander avec le système CDM Rail, mais je n'en suis qu'au début.
Claude Cesneau
Disert

Publié: Mer 13 Fév 2019, 20:51 
A Lisieux, il ne reste pas de LZV100 seule, mais il reste un kit de démarrage avec LZV100+LH90. Sauf qu'ils sont incapables de confirmer si le dernier firmware est installé.
La LZV100 me semble un bon choix pour débuter, et avec les futurs MAJ, elle supportera les mêmes fonctionnalités que la LZV200.
/ Fin du HS.
Craic
Carton jaune

Publié: Jeu 14 Fév 2019, 19:15 
Bonsoir, effectivement je confirme que que ce n'est certainement pas la dernière version mais vous pouvez l'envoyer la centrale chez Lenz qui la mettra gratuitement à jour avec la nouvelle version.
Claude Cesneau
Disert

Précédent

Retour vers Loco-Revue