Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Quelles redécorations attendez vous de Roco

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Quelles redécorations attendez vous de Roco

Publié: Ven 28 Sep 2018, 15:56 
Juste des vtu carmillons et des vu lunea car les piko elles sont quand même moins belles que les roco et plus cher (environ 50€ l'unité :colere:)
Le petit train breton

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Loïc
Club: Les amis du rails Dinandais

Publié: Ven 28 Sep 2018, 17:42 
..des wagons, nom de Dieu...!!!...

..personne pour les wagons, par ici ???..pas etonnant que le Fret se casse la gueule... :wink:

...des Transengrais à bogie, par ex...puis il y a pas mal de nouveaux wagons sur les voies, donc de l'epoque 6b... :lol:

..et de l'equipement de freinage, RAPPORTE sous chassis, pas les trucs bizarres moulés.......les concurrents y arrivent, pourquoi pas vous..????

..et continuer la vente des sachets d'accessoires locs, voitures, wagons, en pièces détachés, avec HJ, vous etes les gagnants sur ce creneau, pour le plaisir des bidouilleurs dont je suis....

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Ven 28 Sep 2018, 18:17 
Oui, mais la, on parle de redecorations, pas de nouveaux modèles. C’est vrai que j’apprecierais Moi aussi des wagons à engrais modernes. Ce type de matériel est quasi inexistant en HO, dommage car à la vue des rames bloc, ça laisse un potentiel de vente intéressant.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Ven 28 Sep 2018, 20:40 
Les rames bloc font peur aux porte-monnaie mais, de toute façon, comme tu l,as dit, on parle ici de redécorations et rééditions.

Petite disgression: les wagons sont moins souvent perçu comme "manquants" car pendant longtemps. Avant les rames blocs, il n'y avait pas de composition précise à reproduire.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Ven 28 Sep 2018, 21:07 
..enfin une "rame bloc" à l'echelle de nos réseaux de particuliers ( cf disntinguo avec les réseaux de club..!! ),c'est une bonne dizaine de wagons, pour tenir en "gare"....

..certains ont plus d'aise, c'est certain, mais pas la grande majorité il me semble...ne serait ce qu'en observant ceux faits ou en projets sur ce site...

..une dizaine de wagons, ça peut se budgeter en trois ou quatres achats.....mais c'est vrai qu'avec la politique des series limitées, les modelistes économes ont quelques soucis....ou une grande patience....

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Sam 29 Sep 2018, 12:14 
Fa 85 a écrit:..des wagons, nom de Dieu...!!!...

..personne pour les wagons, par ici ???..pas etonnant que le Fret se casse la gueule... :wink:.....et de l'equipement de freinage, RAPPORTE sous chassis, pas les trucs bizarres moulés.......les concurrents y arrivent, pourquoi pas vous..????...

Les wagons de marchandises pourraient donner lieu à de belle déco "d'ch'eu nous" genre Azur, Solonia, Antar, Kuhlmann, Pechiney, Felix Potin... On va dire un "certain manque d'imagination ?

Quand aux chassis surdétaillés : pourquoi faire ??? :gne: :shock:

RAPPEL : un modèle réduit (tout genre, toutes échelles) se regarde le plus souvent par dessus. Ce qui dans notre domaine conduit à avoir des dessous hyper détaillés (freudien ?) et des toitures parfois fausses :roll: :oops:

Perso, des wagons qui roulent, qui ne perdent pas leurs pièces et qui ne soient pas trop cher, c'est ce que j'attends, que Roco laisse le soin aux autres les wg et voitures de vitrine :siffle:

Mais un coffret économique de wg "SNCF" aux décos des années 50, ça manque, alors que tous les autres pays ont été servis, même les Pays-Bas..
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Sam 29 Sep 2018, 21:00 
TMB15 a écrit:

Quand aux chassis surdétaillés : pourquoi faire ??? :gne: :shock:
..

...les dessous chics... :wink:

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Mer 17 Oct 2018, 10:03 
Bonjour ,
la CC 6512 et la CC 6568 en déco Béton ,
deux variantes possibles pour la 68 ,
( 1 capot avec macaron SNCF d'un côté )
C'est possible Mr ROCO ?
pietro6545

Publié: Mer 17 Oct 2018, 10:30 
Fa 85 a écrit:..des wagons, nom de Dieu...!!!...

..personne pour les wagons, par ici ???..pas etonnant que le Fret se casse la gueule... :wink:

...des Transengrais à bogie, par ex...puis il y a pas mal de nouveaux wagons sur les voies, donc de l'epoque 6b... :lol:

..et de l'equipement de freinage, RAPPORTE sous chassis, pas les trucs bizarres moulés.......les concurrents y arrivent, pourquoi pas vous..????

..et continuer la vente des sachets d'accessoires locs, voitures, wagons, en pièces détachés, avec HJ, vous etes les gagnants sur ce creneau, pour le plaisir des bidouilleurs dont je suis....

Fabrice

Le problème, c'est que des wagons fret français à l'époque VI.....ça devient rare dans la réalité, alors en modélisme!!!! :mdr:
Je plussoie pour les détaillages ainsi que les remises à niveau demandées par Christian (j'ai souvent trouvé Roco un peu à la traine dans ce domaine)

Stéph
Carré ouvert, palette, Départ!
cc7112
Prolixe

Publié: Mer 17 Oct 2018, 11:09 
Apres un passage sur le stand roco à Louvain :

- pas de voitures Corail en livrée TER prévues.
- pas de 21000 -> trop gros investissement et trop de jouef sur le marché.
- pas de nouvelles décorations sur les CC6500 pour le moment.
- pas de 72001 à 20 à logo nouille ou casquette ( ba oui, y'a déjà eu deux VO. À quoi bon :shock: )
- peut être un 72000 gros numéro à venir, pas encore sûr.
- pas de 72100 EV à cause des droits de la livrée.
- 26000 3 feux logo nouille ou casquette, pas d'infos pour le moment

:mort:
Matthieu
Matt66
oh la belle bleue !

Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Publié: Mer 17 Oct 2018, 15:17 
Fausse excuse pour les 21000 selon moi, il y en a moins que des 6500 à l'époque ; ils les ont pourtant sorties.

Pour les 7200, quid d'un gros numéro nouille/casquette du coup ?

Bref, déçu, et je sens que je vais aller voir chez LS Models si l'herbe y est plus verte (et le béton plus gris :mdr2: ).
Et chouchouter ma 26195 Jouef fraîchement acquise.

Ce n'est pas le sujet, mais nous n'avons pas de nouvelles non plus des nouvelles VTU : la date S1941 sur le site Roco n'est donc probablement plus une erreur de frappe. M.Piron peut se réjouir et programmer d'autre retirages.....
Fmartin360
Communicatif

Prénom: François

Publié: Mer 17 Oct 2018, 17:04 
les vapeurs fleischmann ! pourquoi pas avec un n° différent, pour ne pas être trop hors sujet
nouvelle chance d'avoir du beau, du solide et du qui marche bien pour ceux qui les ont loupé à l'époque, et avec un prix qui va bien
Trimarco232
Causant

Prénom: marco

Publié: Mer 17 Oct 2018, 18:33 
Matt66 a écrit:...
- pas de nouvelles décorations sur les CC6500 pour le moment.
...

Mr Piron, où en êtes vous?
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 17 Oct 2018, 20:47 
Histoire d'en remettre une louche et non pas une couche, je suis intéressé par des CC 21000, une RGP 2, une RGP modernisée, un 68000 origine et une 050 B de préférence verte - sud-est/PLM (celles des Cevennes). Ça, c'est pour les machines... Je fais un peu le chiant mais j'aime bien cette marque alors :noel:

Concernant les wagons et les voitures, je suis les choix des membres de ce fil.
Vive les locos tender
Mountain6372

Echelle pratiquée: Ho, Hom
Prénom: Chris
Club: Chez-moi quand je peux

Publié: Jeu 18 Oct 2018, 12:52 
[quote="cc7112

Le problème, c'est que des wagons fret français à l'époque VI.....ça devient rare dans la réalité, alors en modélisme!!!! :mdr:
Je plussoie pour les détaillages ainsi que les remises à niveau demandées par Christian (j'ai souvent trouvé Roco un peu à la traine dans ce domaine)

Stéph[/quote]

..on les voit moins, parceque désormais ils ne dorment plus dans les gares, mais sont toujours bien présents dans les (grands) embranchements ( où stationnement n'est pas payant...)..

..et effectivement, les flottes s'européanisent, les loueurs confiants souvent leurs rames dans les divers pays...

..la France est certes un peu à la traine, mais la construction ferroviaire de wagons à l'echelle Européenne est loin d'être eteinte....

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue