Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Règles de numérotation des voies

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Règles de numérotation des voies

Publié: Mer 09 Mai 2018, 10:58 
En sortie de Paris St Lazare, chaque groupe possède ses V1 et V2 donc V1/V2 gr I, V1/V2 gr II etc..
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: Règles de numérotation des voies

Publié: Mer 09 Mai 2018, 21:31 
Salut à tous,

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, j'ai retrouvé l'endroit où j'avais trouvé quelques infos sur le sujet. En fait, dans les dernières pages du Rétiveau, dans les annexes qui reprennent les symboles etc...
Il y a une petite section qui donne quelques principes de numérotation / dénomination des voies :
- 1bis et 2bis lorsque section à 4 voies, ces voies desservant la même ligne que les 1 et 2
- 1 et 2 Xxxxx, 1 et 2 Yyyyyy pour une section à 2 fois 2 voies, chacune desservant une ligne différente (vers Xxxxx ou vers Yyyyy)
- les lettres majuscules de début d'alphabet (A, B, C, ...) sont utilisées pour désigner des voies principales banalisées
- les lettres majuscules de fin d'alphabet (..., X, Y, Z) sont utilisées pour les voies de service (en impasse ou non) situées entre les voies principales.

Bon, du coup c'est à peu près cohérent avec mon dernier schéma sous réserve, comme l'a précisé EC64, de revoir la dénomination de la voie D qui peut prêter confusion avec dépôt... Du coup, est ce que je passe directement à E ou bien M pour une voie qui permet à la fois la desserte de la VU, les évolutions de et vers le dépôt et la remonte des machines d'un bout à l'autre du faisceau ?

Bonne soirée :wink:

Rémy
Rémy 54
Éloquent

Précédent

Retour vers Loco-Revue