Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Je voudrais faire une reproduction HO de la gare de Roscoff

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Je voudrais faire une reproduction HO de la gare de Rosc

Publié: Mer 02 Mai 2018, 21:15 
Bonjour,

Désolé Renato, je n'ai pas eu trop le temps de voir ta réponse!
Mon adresse est : zeus.informatique@free.fr

Sinon j'ai acheter une table a dessiner!
Image
François29

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Publié: Jeu 03 Mai 2018, 19:34 
Bonjour,

A propos avec quoi je peut faire les murs de ma gare?
Carton plume, carton, etc...
Qu'est ce qui est le plus simple?
François29

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Publié: Jeu 03 Mai 2018, 21:25 
Autant de réponses que de modélistes.
Certains ne jurent que par le carton, d'autre le carton-plume pelé (le vrai destiné à notre usage est devenu quasiment introuvable, sauf sur la boutique LR), d'autres en matériaux plus ésotériques ou difficiles à mettre en œuvre comme le dépron, le forex, le plâtre moulé.
Perso : c'est tout en plasticarte et profilés EverGreen. C'est assez bien compatible avec le rendu lisse de ce genre de gare.
Pour les toitures, là encore, il existe à peu près tout : des textures autocollantes (style Redutex), ou des planches plastiques moulées, du carton estampé etc.

De nos jours, pour avoir un très joli résultat, les huisseries se font plutôt en sous-traitance. Soit chez un copain dégourdi et bien équipé (découpe laser, photogravure, typons, craftie etc), soit chez un artisan, si tu lui fournis un plan ou un dessin.

Ce qui serait intéressant, c'est que tu essayes différents matériaux, en commençant par des édifices modestes (un WC, un bâtiment de fond de décor, une petite maison de PN...), et que tu évalues avec quel matériau tu te sens le plus à l'aise et/ou tu obtiens les meilleurs résultats.
Inutile de dépenser une fortune en équipements divers et variés, onéreux et hi-tech, si tu ne sais pas trop vers quelles techniques ira(it) ta préférence.

PS : Tu as un MP. :wink:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® en deuil

Précédent

Retour vers Loco-Revue