Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:05 
Deimos_epIV a écrit:Dit, "zappa", ton kit de TC, si tu ne sais pas quoi en faire... je prends!! :ange: :coeur1:


Ce kit de TC est monté sur un ancien châssis, avec roues plastique me semble t'il.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11459
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:10 
230b759 a écrit:
BR215 a écrit:Premièrement, je ne vois pas où tu as pu lite que ce n'était pas compliqué. Si tel était le cas cela se saurait.

Deuxièmement, si la 242 T lematec passe effectivement sur du rayon 600 mm, c'est que le débattement latéral des essieux (A part lessieu moteur ) est important à contrario des modèles loco diffusion.
En plus , les essieux de la lematec sont montés sur ressorts.

Comme déjà dit en début de fil , il serait aussi possible de rogner certaines parties des bogies AV et AR (comme pour le VH REE) , et l'intérieur des cylindres HP/BP , qui ne se voient pas.
Tout comme l'indique aussi Nicolas P, l'utilisation d'un plastique suffisamment mou et fin pour les marches pieds AV et AR pour gagner en rayon d'inscription.


on a déjà eu cete polémique qq pages plus haut, je rferais pas le sketch une 2eme fois...j'aime beaucoup ces 242T mais en voir une en prod industrielle me parait improbable, j'ai suffisamment argumenté pour ne pas radoter encore....
car après tout, ce n'est que mon point de vue....


Je ne fais pas de polémique ni de sketch. Tu réponds à Nicolas P justement ce qui a été dit et redit ici (début de fil) et ailleurs, sur la difficulté de faire passer ces machines sur des rayons acceptables. Sans oublier la probabilité que ces machines ne sortiront jamais chez un industriel.
On sait tous que l'empattement important des essieux de cette machine reste la problématique.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11459
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:12 
Au début des années 70, il y avait dans Loco Revue toute une série d'articles pour faire une construction intégrale de cette machine avec tous les plans nécessaires. Je ne me rappelle plus du nom du rédacteur constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25372
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:27 
Guy Boileau je crois :gne:
Pour la 141TB, si un fabricant fait des voitures Bastille, y'a peut-etre un espoir, mais le calendrier est bloque jusqu'en 2032 :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10419
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:29 
Je pense aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25372
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:51 
Hacho en a fait une basé sur ces fameux plans: voir ici pour ceux ne connaissent pas.
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10419
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 27 Avr 2018, 15:09 
faudrait suggerer l'idée à Eric Seibel (y a eu des 242T à Dole), il y a fort à parier qu'il nous ferait une demonstration magistrale en créant une 242T ex nihilo....
misanthrope sociable
Avatar de l’utilisateur
230b759
Démonstratif
 
Messages: 1407
Inscrit le: Mer 21 Mars 2007, 14:00
Âge: 47

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Lun 14 Mai 2018, 21:46 
Bonsoir,

Bon alors, qui est-ce qui va se lancer parmi nos industriels pour faire ma 242 CT préférée ? :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Les candidats ne semblent pas se bousculer au portillon, mais il ne faut pas désespérer !! :applause: :applause: :applause:
Que faut il ajouter pour en décider un ? Ah je sais, suffisamment de bons de commande garantis !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanjean1064
Fécond
 
Messages: 604
Inscrit le: Sam 19 Mai 2012, 11:21
Localisation: A 20 mètres de la ligne Impériale
Âge: 53
Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 15 Mai 2018, 00:15 
(Moi, je m'en fiche :mrgreen: , j'ai déjà une TA, achetée (presque pas chère !) en fin de série il y a quelques années :
Une Brassline ex PLM, ex réseau Nord et finalement mutée à l'Est ! :mdr2:

Elle me sert pour relayer mes Orient Express entre Strasbourg et KielKehl, avant de repasser le train à une Br39 Fleischmann. Tiens, par exemple, pour reprendre la rame après la 241A Trix ?

Ca roule joliment. :D Une modif à apporter : lester significativement les bogies.

Image
Image
Photo Wikipedia)
Dernière édition par Chouchou Loco le Mer 16 Mai 2018, 02:19, édité 1 fois au total.
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 5472
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 14:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 15 Mai 2018, 08:49 


Magnifique machine avec superbe sonorisation et fumée pulsée de la DB ;BR 85 ,Roco plus convaincante en volume de fumée que les REE , on se prends à rêver d' une 242 T.. mais là ........ :coeur1: :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Prolixe
 
Messages: 1631
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 15:56
Localisation: 77
Âge: 56
Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 15 Mai 2018, 19:02 
Chouchou Loco a écrit:Elle me sert pour relayer mes Orient Express entre Strasbourg et Kiel, KEHL, ce n'est pas au même endroit..... :wink:
PATVMX
Loquace
 
Messages: 1048
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 17:17
Localisation: 90
Âge: 60

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:31 
Chouchou Loco a écrit:Image
Image
Photo Wikipedia)


Veux-tu que je te la patine comme la vraie, Bruno ?
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 5971
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 07:51

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:50 
Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire tracter de lourdes charges et en rampes.
Donc, pour le moment, elle ne patine pas ! :ange3: :siffle:

(pour tout dire, d'ailleurs, si je me souviens bien, elle n'a pas d'attelages HO, raison pour laquelle je n'ai pas eu à la faire patiner...) :?
Encore une machine pour "intégriste" ! :colere:
Même en solde, ça reste cher, et on ne peut même pas jouer avec en sortie de boîte !

Pour rester dans le sujet, si, effectivement, un industriel proposait cette machine avec une finesse de réalisation semblable aux machines de Modelbex ou REE, je bazarde celle-ci à la première occasion. Je joue, je ne vitrine pas.
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 5472
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 14:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 15:24 
Prevost a écrit:Au début des années 70, il y avait dans Loco Revue toute une série d'articles pour faire une construction intégrale de cette machine avec tous les plans nécessaires. Je ne me rappelle plus du nom du rédacteur constructeur.


C'était un certain Boileau. J'ai transposé ses plans pour en faite une T20 alsacienne. Un sacré boulot, ça reste fragile comme un modèle d'artisan mais ça roule

Image
Woessner
Communicatif
 
Messages: 908
Inscrit le: Sam 27 Mai 2017, 18:16
Echelle pratiquée: HO
Prénom: WeekEnd

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 18:14 
elle a l'air très belle cette brassline , pour ceux qui veulent ce modele , c'est LA solution :ange3:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12056
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 2D2-midi, Christian Tellier, Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, Jielcé76, Mtb, Wis et 24 invité(s)