Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mer 25 Avr 2018, 16:01 
BR215 a écrit:Et ça te donne le droit de ne pas indiquer la source, l'auteur et la légende ?? :moi:

ben oui, comme la plupart des photos publiées sur ce forum....et la plupart du temps parce qu'on les glane sur Google image, on les mets en stock sur l'ordi et on oublie ensuite ou c'était...quand je met un titre à une photo que je stocke, je préfère indiqué les infos sur le sujet....à partir du moment ou qq un met une photo accessible sur Google image, je considère qu'il jette sa photo dans la jungle libérale, et qu'il m'autorise donc implicitement à la copier....

mais ne me fais pas un procés en retour, si le modo t'a épinglé, c'est surement plus pour le nombre de tes photos (très nombreuses) et surtout le fait que tu aies cannibalisé des numeros de Ferro qui sont encore dispo en boutique, et ce faisant, il protège un peu sa boutique, le gars, et tu devrais pouvoir le piger.....
tu aurais peut etre du faire DEUX fils :
un dans la section LR , de type "Lettre au père noël", qui aurait tourné court comme tous les fils de ce type...
un dans la section Ferro, de type "encyclopédie des 242T" ou j'ai rarement vu de "censure" de documents....

après, ce que j'ai dit un peu plus haut, c'est juste mon point de vue sur "l'amateur lambda", que j'ai vu défiler en nombre dans ma boutique, du plus sympa au plus zinzin en passant par le plus salaud : y a de tout !
mais je me ferais jamais au fait (très actuelle, comme valeur) que quand un journal , une boutique, un fabricant, un employé se retrouve sur le carreau, y en a toujours autant pour en ricaner, s'en tamponner ou meme considérer ça comme une victoire ! ça me dépasse, je suis old school, le darwinisme social c'est pas mon truc.....
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 25 Avr 2018, 17:23 
230b759 a écrit:
BR215 a écrit:Et ça te donne le droit de ne pas indiquer la source, l'auteur et la légende ?? :moi:

ben oui, comme la plupart des photos publiées sur ce forum....et la plupart du temps parce qu'on les glane sur Google image, on les mets en stock sur l'ordi et on oublie ensuite ou c'était...quand je met un titre à une photo que je stocke, je préfère indiqué les infos sur le sujet....à partir du moment ou qq un met une photo accessible sur Google image, je considère qu'il jette sa photo dans la jungle libérale, et qu'il m'autorise donc implicitement à la copier....

mais ne me fais pas un procés en retour, si le modo t'a épinglé, c'est surement plus pour le nombre de tes photos (très nombreuses) et surtout le fait que tu aies cannibalisé des numeros de Ferro qui sont encore dispo en boutique, et ce faisant, il protège un peu sa boutique, le gars, et tu devrais pouvoir le piger.....
tu aurais peut etre du faire DEUX fils :
un dans la section LR , de type "Lettre au père noël", qui aurait tourné court comme tous les fils de ce type...
un dans la section Ferro, de type "encyclopédie des 242T" ou j'ai rarement vu de "censure" de documents....

Pour info, je te signale que les numéros de LR et Ferrovissime sont disponibles sur "1001 mags", donc dans la jungle libérale d'internet (comme tu dis).
Je veux bien que les revues se protègent, mais dans ce cas pourquoi les mettre sur internet et donc du coup les rendre disponibles et "cannibalisables" ??
Quand tu veux protéger des photos sur internet, tu fais en sorte de les protéger efficacement, et ainsi éviter le clic droit "enregistrer l'image sous".
Tout simplement.
J'aurais très bien pu me contenter de "piller" les ferrovissime qui m'intéressent sur ce site "1001 mags", mais non vois-tu j'ai préféré les commander directement à la boutique LR (pour les numéros encore disponibles), et les autres en occasion (e-bay, price minister).

Quant au sujet "lobbying des 242 T_" , libre à la modé de le transférer dans la rubrique "Ferrovissime" du forum, ou de le verrouiller.
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 25 Avr 2018, 22:01 
Non, non, non Monsieur VDG, ne mettez pas ce fil à la poubelle svp, et pourvu qu'un industriel bien inspiré se saisisse de l'idée !!! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
jeanjean1064
Fécond

Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Publié: Mer 25 Avr 2018, 23:12 
BR215 a écrit:Quand tu veux protéger des photos sur internet, tu fais en sorte de les protéger efficacement, et ainsi éviter le clic droit "enregistrer l'image sous". Tout simplement.

Bah non, il suffit de faire F11 ce qui permet d'afficher la source HTML et de récupérer l'url de la photo... ça ne protège donc rien du tout. :gne:
Wis
Loquace

Prénom: Gabriel

Publié: Jeu 26 Avr 2018, 00:49 
Ouaaarfff !!!

Effectivement : il faudrait se mettre une bonne fois dans la tête que ce qui arrive sur ton ordinateur, tu peux le récupérer "pour toi", que ce soit du son, de l'image, de la video... n'importe quoi.

Le truc du clic droit désactivé est une énorme rigolade.

La seule façon de protéger une photo, c'est de la saccager d'une manière ou d'une autre.
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:26 
tiens Br215, comme tu t'es pris une serie de tape sur les doigts ces jours ci avec ce fil, j'ai retrouvé un autre fil que j'avais initié, agrémenté d'un sondage dont le resultat devrait te mettre un peu de baume au cœur....
(evidemment, c'est juste un sondage, le reste du fil, c'est le blabla habituel des fils de ce type, lettres au père noel, ect....les fabricants ne se baseront JAMAIS sur des fils de ce type pour choisir un futur modèle, ça se decide autrement, sinon il y aurait eu des sondages réalisés dans LR papier depuis longtemps, donc ce type de fil, comme le tien ici, ça reste juste un petit plaisir sans finalité :wink: )
voilà ce fil :
viewtopic.php?f=2&t=76227&start=0
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:31 
230b759 a écrit:j'ai trouvé il y a peu un kit de TC pour 300€, soit la moitié du prix d'une 141 REE sonore, et ça, c'est du concret !
reste à le monter :siffle: ça aussi c'est du concret ! :mrgreen:

Kess t'attend pour la monter :gne:
C'est un des kits que je qualifierais de facile, reste a voir les roues qui datent un poil, mais il y a des fabricants pour ca :wink:
Dire que j'ai 2 TA qui attendent des jours meilleurs dans une boite, faut que je joue les archéologue façon Indiana Jones pour les retrouver par-contre :mort:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:51 
Bonjour ,
Merci 230B759 pour le lien . Oui je suis au courant de ce sujet et du sondage (lettre au père noël pour toi aussi, comme quoi nulle n'est parfait ).

Que les fabricants se basent ou pas sur des sujets de ce type , ça les regardent.
Il y a au moins 2 fabricants qui interviennent dans ce forum , R37 et LSM. Je ne sais pas ce qu'il en ressort parce qu'au final on s'en fout. Les fabricants font leurs choix.
Mais on peut (peut être ) en déduire que l'annonce et la sortie des moyse, matériels OCEM (voitures et wagons ), voitures Bacalan, etc..... est peut être due aux sujets traités dans ce forum. Je dis bien peut être. ....
Alors oui, je peux espérer des 242 T PLM et autres T20 chez un industriel .
Il reste tellement à faire !.....
Que ce soit en vapeur, en diesel, en électriques, en voitures, en wagons et accessoires ferroviaires français.
BR215
Intarissable !

Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:58 
Nicolas p a écrit:
230b759 a écrit:j'ai trouvé il y a peu un kit de TC pour 300€, soit la moitié du prix d'une 141 REE sonore, et ça, c'est du concret !
reste à le monter :siffle: ça aussi c'est du concret ! :mrgreen:

Kess t'attend pour la monter :gne:
C'est un des kits que je qualifierais de facile, reste a voir les roues qui datent un poil, mais il y a des fabricants pour ca :wink:
Dire que j'ai 2 TA qui attendent des jours meilleurs dans une boite, faut que je joue les archéologue façon Indiana Jones pour les retrouver par-contre :mort:

keskeu j'attends ? que l'eau soit moins mouillée ! :ange3: :siffle:
mon cher Nico, méfie toi, car si tu retrouvais tes 2 TA, tu pourrais t'en choper une 3eme et devenir O.S, monteur à la chaine de 242T locodif....

tiens, à propos des Locodif et leur inscriptions en courbe, je me remémorre quand j'habitais le Morvan et que j'avais acheté, bien évidement, une TC toute montée Locodif, (revendue depuis)....
pour reprendre quelques éclats dans la peinture, j'avais déposé les 2 bogies, et par curiosité, je pose la bécane devenue 040 sur un cercle d'essai R2 et là, surprise : elle roule sans problème ! il y a très très peu de place pour le débattement de chaque bogie, et la Locodif est à l'aise sur R800 minimum....je ne sais pas comment Lematec a fait pour descendre à R500, mais ça serait TRES INTERESSANT d'avoir les photos des chassis d'une LocoDif, d'une Lematec et d'une Brassline pour comparer .....

deuximene anecdote à propos de cette TC LocoDif du Morvan :
je vais un jour à une expo de modélisme à Toucy (siège d'un CF touristique "le furet du morvan"), et là, le club de Toucy a un beau reseau bouclé représentant une ligne VU typique du coin, bien qu'imainaire....je vais chercher ma TC pour la faire rouler ! elle roule, et surpirse : elle prend le R600 des courbes du reseau ! mais après trois tours, elle s'arrete net : l'embiellage a cassé !
bref, ces 242T sont longues, et meme en échancrant au max, les cylindres de l'inerieur, de meme que les échelles et les boites sous la cabine, ce que Lematec a surement fait et des monteurs de Locodif prévoyants aussi , comment descendre encore ?
sauf à faire un des bogies et cylindres d'une pièce à l'avant et un bogie avec echelle et boite montée dessus ? si un fabricant fait ça, il se fait crucifier par la critique ! :mort:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Ven 27 Avr 2018, 12:16 
230b759 a écrit: keskeu j'attends ? que l'eau soit moins mouillée ! :ange3: :siffle:
mon cher Nico, méfie toi, car si tu retrouvais tes 2 TA, tu pourrais t'en choper une 3eme et devenir O.S, monteur à la chaine de 242T locodif....

Esclavagiste va :mrgreen: A bas les cadences infernales :mdr2:

Pour les marchepieds, 2 solution: plastique relativement souple qui encaisse les déformations du bogie quand il viens taper dessus OU rendre le support "glissant".Cad les marchepieds se déplacent relativement avec les bogies, façon jupes VU Roco, mais en plus intelligent :geek:

Si R37 a fait des 242TA-F dans une autre vie avec Brassline, on peut espérer une version plastique comme on a eut les UIC et la future 9200. Mais R37 a d'abord a s'occuper des danseuses cabine courte :siffle:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 27 Avr 2018, 12:37 
au moment du choix entre une 242T et ses dilemmes/complications se traduisant en interminables heures de boulot de mise au point , et le choix d'une 131 T ou 141 T sans ces dilemmes là, je pense que le fabricant raisonnable (forcément raisonnable quand il s'agit de gros investissement) optera pour la facilité.....
du point de vue des 131 et 141 T, les machines de l'EST ont de bons arguments pour elles : machines preservées, effet de nostalgie de la Hornby Acho, en plus de machines plus simples à modéliser....

bref, on va pas refaire le sketch, "qui vivra verra" mais on peut voir tout de meme le nombre de paramètres qui décident du choix d'un modèle, ils sont nombreux, variés, techniques ou pas du tout techniques, subjectifs, ect....
du coup, je me marre toujours quand j'entends ou lis l"amateur lambda" dire "je vois pas ce que ça a de compliqué, c'est juste un moule ! ".... :shock: :ange: je voudrais lui répondre "oui, tu as raison, les locos, c'est comme les gâteaux" :mdr2:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Ven 27 Avr 2018, 13:15 
Premièrement, je ne vois pas où tu as pu lite que ce n'était pas compliqué. Si tel était le cas cela se saurait.

Deuxièmement, si la 242 T lematec passe effectivement sur du rayon 600 mm, c'est que le débattement latéral des essieux (A part lessieu moteur ) est important à contrario des modèles loco diffusion.
En plus , les essieux de la lematec sont montés sur ressorts.

Comme déjà dit en début de fil , il serait aussi possible de rogner certaines parties des bogies AV et AR (comme pour le VH REE) , et l'intérieur des cylindres HP/BP , qui ne se voient pas.
Tout comme l'indique aussi Nicolas P, l'utilisation d'un plastique suffisamment mou et fin pour les marches pieds AV et AR pour gagner en rayon d'inscription.
BR215
Intarissable !

Publié: Ven 27 Avr 2018, 13:37 
Dit, "zappa", ton kit de TC, si tu ne sais pas quoi en faire... je prends!! :ange: :coeur1:
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 27 Avr 2018, 13:54 
BR215 a écrit:Premièrement, je ne vois pas où tu as pu lite que ce n'était pas compliqué. Si tel était le cas cela se saurait.

Deuxièmement, si la 242 T lematec passe effectivement sur du rayon 600 mm, c'est que le débattement latéral des essieux (A part lessieu moteur ) est important à contrario des modèles loco diffusion.
En plus , les essieux de la lematec sont montés sur ressorts.

Comme déjà dit en début de fil , il serait aussi possible de rogner certaines parties des bogies AV et AR (comme pour le VH REE) , et l'intérieur des cylindres HP/BP , qui ne se voient pas.
Tout comme l'indique aussi Nicolas P, l'utilisation d'un plastique suffisamment mou et fin pour les marches pieds AV et AR pour gagner en rayon d'inscription.

on a déjà eu cete polémique qq pages plus haut, je rferais pas le sketch une 2eme fois...j'aime beaucoup ces 242T mais en voir une en prod industrielle me parait improbable, j'ai suffisamment argumenté pour ne pas radoter encore....
car après tout, ce n'est que mon point de vue....
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Ven 27 Avr 2018, 14:03 
Deimos_epIV a écrit:Dit, "zappa", ton kit de TC, si tu ne sais pas quoi en faire... je prends!! :ange: :coeur1:

n'est pas à vendre, c'était juste pour dire qu'en cherchant un peu, on trouve ce type de kit pour moitié moins qu'une vapeur REE sonorisée...;en ce moment, il y a une TA en kt et une montée (en version NORD) à vendre sur laBay....parce que je reste persuadé que pour avoir CERTAINEMENT une 242T sur son reseau, LocoDif reste ton seul et durable ami.....et c'est ainsi !
moi, si j'aime beaucoup ces 242, ma loco tender préferée c'est la 141TB EST, et j'aimerais une prod industrielle pour pouvoir en avoir au moins 2 (elles ffaisaient des double traction en tete de trains complets de céréaliers sur Longueville-Provins en 70-72), mais je crois tout autant que je peux attendre la semaine des 4 jeudis pour voir cette bécane en prod industrielle !
sinon, tout comme la 242T, y a le kit (amf87) ou le ht de gamme (fulgu)....et pourtant : longue carrière, deux bécanes en chauffe actuellement et pas de complications d'inscriptions en courbe !
je pourrais faire un fil "lettre au père noêl" sur ce sujet, j'en ai fait d'autres dans le passé, mais à quoi bon ? tout ce que tu récoltes, c'est le meme sketch : on va t'expliquer 100 fois que t'as des gouts de chiottes par ce que la seule belle loco reproductible et souhaitable c'est une autre que la tienne, autre que le message d'avant, et autre que le message d'après.....c'est du temps perdu !
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue