Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mer 25 Avr 2018, 10:40 
Kit bien conçu (merci monsieur Richard :P :applause: ) donc au final assez simple à monter :moi:
Philippe
X2425
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 25 Avr 2018, 10:49 
Bref.....

Comme je l'ai dit, à présent je garde mes doc, mes infos pour moi et n'en ferai plus profiter le forum.

Effectivement c'est mieux de lire les complaintes concernant les dates de sorties des modèles X ,Y et Z.
Cà ! ça apporte vachement au forum ! C'est très instructif et constructif !

La modé peut verrouiller le sujet sans soucis.

Sur ce... je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 25 Avr 2018, 11:03 
des docs, des photos, et surtout TON scanner...... :siffle:

la disparition récente du journal Voies Ferrées devrait te faire un peu reflechir à ce qui peut arriver à des auteurs et compilateurs de documents originaux, quand, à l'heure d'internet et des scanners, plus personne ne se donne la peine de rémunérer leur travail.....
quand tu publies une revue, de nos jours, tu te payes avec de la pub de fabricants (sauf qu'il y en a de moins en moins....), des encarts de détaillants (sauf que....meme remarque) , la publication de petites annonces (sauf que....) et le prix de vente de ta revue qui augmente donc.....

vous me faites marrer, vous les amateurs lambda : vous voulez bien qu'il y ait des professionnels pour créer les modèles, pour les vendre au détail en assurant le service, pour vous en informer objectivemment , ect....mais vous voudriez qu'ils vivent de quoi ? de passion ferroviphile et d'eau fraiche ??
si le professionnel du secteur vit de l'air du temps, avec quel sous se paye il ses ptits trains ?? :mrgreen:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 25 Avr 2018, 11:29 
BR215 a écrit:
Deimos_epIV a écrit:Vous ne pouvez pas continuer vos passes d'armes ailleurs?...

Image

Merci de revenir au montage des T20 Loco Diff 242T, merci.
Vos chamailleries, faites-les en MP ou au troquet du coin ....
Philippe
X2425
Intarissable !

Publié: Mer 25 Avr 2018, 11:43 
Et oui, c'est souvent ainsi que se termine une démarche initialement désintéressée et altruiste.

"Les autres, c'est l'enfer", disait le philosophe.

Bon, retour au lobby-stouquète, le seul, le vrai qui nous plaise à nous les hommes.
TJD75
Intarissable !

Publié: Mer 25 Avr 2018, 11:52 
Allons, allons, Christian...

Ne passons pas d'un extrême à l'autre...

Les arguments au sujet des photos sont valables. Cela ne doit pas te décourager de ce lobbying bien venu et constructif ! 8)

Concernant les dates de sorties, si ce n'est pas important pour toi (tu disposes personnellement de toutes les info), ça peut l'être pour ceux qui attendent un modèle en particulier :
Avec ces histoires de séries limitées, on arrive bien souvent au fait que des modèles ne sont plus disponibles, alors même qu'on ne savait même pas qu'ils venaient de sortir ! :o
D'où inquiétude.

D'accord, c'est un loisir, mais louper un modèle qu'on attendait avec impatience, ça peut être très frustrant si ce loisir occupe une part importante dans ta vie.

Biz ! Reprend le moral ! :D
Bruno.
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mer 25 Avr 2018, 13:21 
230b759 a écrit::moi: à l'inverse :
j'avais déjà le "p'tit noir" du Cabri et le VF sur les 242T,plus d'autres petits articles mais j'ai acheté le Ferro sur les "242Tc, les cuirassés d'Auvergne" il y a 2 semaines, parce que je m'en suis souvenu.....
et le fait est que quand j'ai vu que tu scannais aussi cet article, je me suis dit "c'est con, il les aurait publié y a deux semaines, j'aurais pas acheté le Ferrovissime en question" :siffle:

Image
:mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

le fait est aussi que ton fil au départ était un "lobbying" et que comme tous les fils de ce type et les sondages (et j'en ai déjà fait qq uns), ils ne sont que des lettres au Papa Noël finalement, et ne peuvent que tourner court, les fabricants ne viendront de toute façon jamais prendre leurs idées de futurs modèles sur un forum de ce type ! .....
tu as voulu faire durer ton fil, et tu as publié enorment de docs, à tel point que ton fil n'aurait finalement pas du etre dans la partie LR mais plutôt dans la partie Ferrovissime, tant il avait tourné à la compil d'archives....mais après plusieurs pages récentes, je me suis dit : "il y va un peu fort du scanner tout de meme" .... :siffle: ....
en fait, le fil était interessant, mais il aurait du etre dans Ferrovissime, avec un titre comme "tout sur les 242T", ça aurait peut etre amené plus de contributeurs, avec moins de docs sorties de publications récentes et que tout le monde peut se procurer, et plus de raretés...peut etre !
ne sois pas vexé, mais vouloir faire exister ton fil en t'y prenant ainsi n'aurait pas fait venir ces 242T plus vite chez un industriel.....
comme je l'ai dit plus haut il y a qq semaines, le meilleur moyen de voir venir une 242T sur votre reseau, c'est et ça restera le kit LocoDif :
j'ai trouvé il y a peu un kit de TC pour 300€, soit la moitié du prix d'une 141 REE sonore, et ça, c'est du concret !
reste à le monter :siffle: ça aussi c'est du concret ! :mrgreen:

Salut 230b759,

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur la belle photo que tu as publiée ci-dessus ?
Merci d'avance et bonne journée !
jeanjean1064
Fécond

Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Publié: Mer 25 Avr 2018, 13:57 
230b759 a écrit:des docs, des photos, et surtout TON scanner...... :siffle:

la disparition récente du journal Voies Ferrées devrait te faire un peu reflechir à ce qui peut arriver à des auteurs et compilateurs de documents originaux, quand, à l'heure d'internet et des scanners, plus personne ne se donne la peine de rémunérer leur travail.....
quand tu publies une revue, de nos jours, tu te payes avec de la pub de fabricants (sauf qu'il y en a de moins en moins....), des encarts de détaillants (sauf que....meme remarque) , la publication de petites annonces (sauf que....) et le prix de vente de ta revue qui augmente donc.....

vous me faites marrer, vous les amateurs lambda : vous voulez bien qu'il y ait des professionnels pour créer les modèles, pour les vendre au détail en assurant le service, pour vous en informer objectivemment , ect....mais vous voudriez qu'ils vivent de quoi ? de passion ferroviphile et d'eau fraiche ??
si le professionnel du secteur vit de l'air du temps, avec quel sous se paye il ses ptits trains ?? :mrgreen:

Bonjour,

La disparition de revues ou de fabricants n'est pas nouvelle. Je ne me sens pas personnellement responsable de ces disparitions, d'autres suivront tout comme de nouvelles revues et nouveaux fabricants.
Ne mélange pas buisiness et loisir. Chaque responsable de boîte gère comme il l'entend, cela fonctionne plutôt bien pour certains, moins bien pour d'autres.
Je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort.

Depuis le temps qu'on parle de la mort de notre hobby...
BR215
Intarissable !

Publié: Mer 25 Avr 2018, 14:33 
VDG a écrit:
Toilettage imminent...
Merci de votre compréhension.[/color]

Quelques accessoires utiles pour le toilettage:

Faites votre choix

Image
BR215
Intarissable !

Publié: Mer 25 Avr 2018, 14:42 
Pour toi, l'été, faut se lever tôt.
TJD75
Intarissable !

Publié: Mer 25 Avr 2018, 15:12 
jeanjean1064 a écrit:
230b759 a écrit::moi: à l'inverse :
j'avais déjà le "p'tit noir" du Cabri et le VF sur les 242T,plus d'autres petits articles mais j'ai acheté le Ferro sur les "242Tc, les cuirassés d'Auvergne" il y a 2 semaines, parce que je m'en suis souvenu.....
et le fait est que quand j'ai vu que tu scannais aussi cet article, je me suis dit "c'est con, il les aurait publié y a deux semaines, j'aurais pas acheté le Ferrovissime en question" :siffle:

Image
:mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

le fait est aussi que ton fil au départ était un "lobbying" et que comme tous les fils de ce type et les sondages (et j'en ai déjà fait qq uns), ils ne sont que des lettres au Papa Noël finalement, et ne peuvent que tourner court, les fabricants ne viendront de toute façon jamais prendre leurs idées de futurs modèles sur un forum de ce type ! .....
tu as voulu faire durer ton fil, et tu as publié enorment de docs, à tel point que ton fil n'aurait finalement pas du etre dans la partie LR mais plutôt dans la partie Ferrovissime, tant il avait tourné à la compil d'archives....mais après plusieurs pages récentes, je me suis dit : "il y va un peu fort du scanner tout de meme" .... :siffle: ....
en fait, le fil était interessant, mais il aurait du etre dans Ferrovissime, avec un titre comme "tout sur les 242T", ça aurait peut etre amené plus de contributeurs, avec moins de docs sorties de publications récentes et que tout le monde peut se procurer, et plus de raretés...peut etre !
ne sois pas vexé, mais vouloir faire exister ton fil en t'y prenant ainsi n'aurait pas fait venir ces 242T plus vite chez un industriel.....
comme je l'ai dit plus haut il y a qq semaines, le meilleur moyen de voir venir une 242T sur votre reseau, c'est et ça restera le kit LocoDif :
j'ai trouvé il y a peu un kit de TC pour 300€, soit la moitié du prix d'une 141 REE sonore, et ça, c'est du concret !
reste à le monter :siffle: ça aussi c'est du concret ! :mrgreen:

Salut 230b759,

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur la belle photo que tu as publiée ci-dessus ?
Merci d'avance et bonne journée !

c'était pour symboliser le "crash" du sujet du fil :siffle:
tu tapes 242Tc ou Td sur le célèbre moteur de recherche et "images", et tu fais defiler attentivement....tu vas la trouver, je pense....
sur ce moteur de recherche, c'est la jungle, sans règles, contrairement à ce forum sur lequel il y a des règles, et ou on peut donc se faire rembarrer par la mod', ce qui m'est déjà arrivé dans le passé, et c'est toujours un peu vexant sur le coup, mais bon : y a pas mort d'homme et c'est moins douloureux que quand la gendarmerie te colle une prune de surcroit ! .....on y trouve aussi une bonne tolérance de la part de cette mod', faut juste pas en abuser....et la preuve, c'est qu'en dépit de son annonce, VDG n'a pas encore éliminer tes photos à cette heure :siffle:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 25 Avr 2018, 15:23 
Merci pour ta réponse, mais c'est mon ami Christian qui est visé par VDG, tu dois confondre mais ce n'est pas grave, lui et moi échangeons régulièrement sur le sujet concerné.
J'aurais aimé savoir où et quand cette photo a été prise, je vais fouiller.

Bonne journée
jeanjean1064
Fécond

Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Publié: Mer 25 Avr 2018, 15:26 
230b759 a écrit:
tu tapes 242Tc ou Td sur le célèbre moteur de recherche et "images", et tu fais defiler attentivement....tu vas la trouver, je pense....
sur ce moteur de recherche, c'est la jungle, sans règles, contrairement à ce forum sur lequel il y a des règles, et ou on peut donc se faire rembarrer par la mod', ce qui m'est déjà arrivé dans le passé, .....on y trouve aussi une bonne tolérance de la part de cette mod', faut juste pas en abuser....et la preuve, c'est qu'en dépit de son annonce, VDG n'a pas encore éliminer tes photos à cette heure :siffle:

Puisqu'il y a des règles, commence déjà par indiquer la source de la photo , l'auteur de la photo ainsi que la légende....
RAIL SAVOIE

C'est pas le tout de balancer des photos et ne rien mettre.
La modé pourrait ne pas être tolérante.
OK, je "pille" les photos (d'après VDG), mais ou moins je cite l'auteur et la source.
BR215
Intarissable !

Publié: Mer 25 Avr 2018, 15:29 
BR215 a écrit:
230b759 a écrit:
sur ce moteur de recherche, c'est la jungle, sans règles, contrairement à ce forum sur lequel il y a des règles, et ou on peut donc se faire rembarrer par la mod', ce qui m'est déjà arrivé dans le passé, .....on y trouve aussi une bonne tolérance de la part de cette mod', faut juste pas en abuser....et la preuve, c'est qu'en dépit de son annonce, VDG n'a pas encore éliminer tes photos à cette heure :siffle:

Puisqu'il y a des règles, commence déjà par indiquer la source de la photo , l'auteur de la photo ainsi que la légende....
RAIL SAVOIE

C'est pas le tout de balancer des photos et ne rien mettre.
La modé pourrait ne pas être tolérante.

:applause:
oui, mais.....je n'ai mis qu'UNE photo, pas 597, comme toi :ange3: :siffle:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 25 Avr 2018, 15:34 
Et ça te donne le droit de ne pas indiquer la source, l'auteur et la légende ?? :moi:
BR215
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue