Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Ven 18 Mai 2018, 02:04 
230b759 a écrit:faudrait suggerer l'idée à Eric Seibel (y a eu des 242T à Dole), il y a fort à parier qu'il nous ferait une demonstration magistrale en créant une 242T ex nihilo....


Il l'a déjà fait, et a dit qu'on ne l'y reprendrait plus : problème d'inscription en courbes des rayons commerciaux...
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11975
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Dim 20 Mai 2018, 01:59 
Et ça, ça tournerait comment, en HO ? :gne: 8)

Image

Bulgare… vous avez dit bulgare ? Comme c'est bulgare...

Non, non, pas bizarre : il s'agit du type 46 qui a été produit en grand nombre et a été très populaire aux BDZ.
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 5564
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 14:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Dim 20 Mai 2018, 11:10 
Déjà, en vrai, ça ne doit pas tourner sur place, ce(tte) machin(e) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gibi
Loquace
 
Messages: 1152
Inscrit le: Ven 27 Jan 2017, 03:44
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Dim 20 Mai 2018, 11:27 
ImagePour résoudre un problème de place, les italiens avaient construit un triangle de retournement un peu ^particulier en gare de Brennero (d'après la RGCF de novembre 1926)
Peut-être que cela donnera des idées à certains pour remplacer une courbe serrée par plusieurs de rayon plus grand...
Pierre LP
Bavard
 
Messages: 76
Inscrit le: Mer 06 Avr 2016, 13:59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Dim 20 Mai 2018, 22:30 
Bonsoir,

J'ai retrouvé aujourd'hui dans mon fourbi cette jolie CP de la 242 TC 22 du dépôt de Laroche arrêtée à proximité du PN de Masille près de Cercy la Tour, avec des 3 pattes modernisées ex PLM.
Je n'ai pas cherché si quelqu'un l'avait déjà publiée sur ce fil, si c'est le cas je la supprimerai.
Image
Photo prise en Mars 1967, éditée par Biblio-Rail
Avatar de l’utilisateur
jeanjean1064
Fécond
 
Messages: 639
Inscrit le: Sam 19 Mai 2012, 11:21
Localisation: A 20 mètres de la ligne Impériale
Âge: 53
Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Lun 21 Mai 2018, 10:44 
belle photo d'une belle bête en bonne compagnie de 3 pattes. :applause:
Avatar de l’utilisateur
Spirou78
Intarissable !
 
Messages: 10254
Inscrit le: Ven 27 Juin 2008, 17:46
Localisation: 78730 SAINT ARNOULT EN YVELINES
Âge: 68
Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Lun 21 Mai 2018, 11:05 
jeanjean1064 a écrit:Bonsoir,

J'ai retrouvé aujourd'hui dans mon fourbi cette jolie CP de la 242 TC 22 du dépôt de Laroche arrêtée à proximité du PN de Masille près de Cercy la Tour, avec des 3 pattes modernisées ex PLM.
Je n'ai pas cherché si quelqu'un l'avait déjà publiée sur ce fil, si c'est le cas je la supprimerai.
Image
Photo prise en Mars 1967, éditée par Biblio-Rail


le train sur la photo était un spécial AFAC en 67, il a "fait le tour" du Morvan en faisant un détour par le terminus de Château-Chinon...la TC 22, du tout dernier carré loué aux CFD était à la traction.....
les 3 pattes modernisées n'etaient pas habituelles dans le Morvan à cette époque, le "train du week-end" était constitué principalement de Bruhat
il faut rappeler que les 242Ta et Tc etaient louées aux CFD pour faire "les voyageurs" du Week-end, les marchandises etaient du ressort des BB à bielles de construction CFD
misanthrope sociable
Avatar de l’utilisateur
230b759
Démonstratif
 
Messages: 1444
Inscrit le: Mer 21 Mars 2007, 14:00
Âge: 48

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Lun 21 Mai 2018, 11:29 
La machine est bien louée aux CFD, mais là, on est sur la ligne affermée aux CFTA et on n'a jamais eu de diésels CFD à bielles de ce côté là du Morvan.
Même les 71000 ont ensuite été peu présentes sur le Morvan ouest.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15735
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Lun 21 Mai 2018, 11:42 
morvan a écrit:La machine est bien louée aux CFD, mais là, on est sur la ligne affermée aux CFTA et on n'a jamais eu de diésels CFD à bielles de ce côté là du Morvan.
Même les 71000 ont ensuite été peu présentes sur le Morvan ouest.


oui, comme je l'ai dit, c'était un special FACS (et pas Afac ! :oops: ) qui a fait le tour du Morvan en mars 67, avec des 3 pattes, TC22 en tete : par la branche Cfta puis la sncf vers l'Est, puis remonte par la branche Cfd on fait le tour....un train d'Anglais a fait le meme tour en 98.....
la TC22 était bien louée aux CFD et faisait les voyageurs, les marchandises etant du ressort des BB Cfd
les SE/cfta avient leur propres locations, 140J principalement, et l'exploitation n'était pas identique à celle des Cfd, les 242TA montaient à Clamecy au titre de la Sncf, alors que les TA puis Tc montaient à Avallon au titre des Cfd
bref, le Morvan était le paradis des TA/TC jusqu'en 67
misanthrope sociable
Avatar de l’utilisateur
230b759
Démonstratif
 
Messages: 1444
Inscrit le: Mer 21 Mars 2007, 14:00
Âge: 48

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 29 Mai 2018, 23:58 
Bonsoir,

Pour enrôler les amoureux de l'Est dans l'envie d'une belle 242, j'ai retrouvé aujourd'hui dans mes paperasses une particularité très intéressante.
On pensait que les 242 TC n'avaient connu que le Sud-Est, hormis évacuation éventuelle en Allemagne pendant la guerre, et bien sachez que la 242 TC 26 du dépôt de Chagny a fait un séjour au dépôt d'Amagne Lucquy de 1941 à 1943 avant de revenir près de chez moi !!
Demandez de la 242 TC Messieurs de l'Est, demandez en !! lol :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
jeanjean1064
Fécond
 
Messages: 639
Inscrit le: Sam 19 Mai 2012, 11:21
Localisation: A 20 mètres de la ligne Impériale
Âge: 53
Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mer 30 Mai 2018, 11:12 
Dont voici la gare et le buffet/hôtel à l'époque....

Image
Amagne-Lucquy (Ardennes-08).

Image
En 1914

Quant à demander :? ....
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11575
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mer 30 Mai 2018, 11:21 
Chouchou Loco a écrit:Et ça, ça tournerait comment, en HO ? :gne: 8)

Image



Elle existe en HO? kit, deja toute prete, bref quelquechose :geek:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10472
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mer 30 Mai 2018, 22:38 
Non, je ne crois pas.

De ce que je comprends, c'est que c'est une machine uniquement bulgare, même si elle a été fabriquée en Allemagne comme presque toutes leurs machines.

Ils ont beaucoup de machines qui leur sont spécifiques, même si certaines ressemblent aux machines allemandes.

Par exemple, la BDZ01 est une Mikado qui ressemble beaucoup à la BR41, mais je n'ai pas réussi à les trouver identiques. Idem pour sorte de BR44 mais qui semble pourtant différente aux BDZ.
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 5564
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 14:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mer 06 Juin 2018, 11:53 
Si quelqu'un cherche une BT Loco-Dif qui semble bien montée et abordable :arrow:
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Deimos_epIV
Intarissable !
 
Messages: 6790
Inscrit le: Ven 23 Déc 2011, 22:25
Localisation: Montpellier (34)
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Re: [Lobbying] A quand les 162 T_ chez un industriel en H0 ?

Publié: Ven 15 Juin 2018, 21:35 
Image
BDŽ Nr. 46.13 (Schwartzkopff, Berlin 11794 / 1943)
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12343
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Digilap', Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, Mgb38, Vap232U1 et 33 invité(s)