Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

[Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 18:53 
Bonjour,

Tout est dans le titre, quel fabricant industriel nous proposerait les 242 TA,TB,TC,TD,TE et les T20 ex-AL ?? :wink:

Série présente au PLM, Nord et AL jusqu'en 1968.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11459
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:01 
BR215 a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre, quel fabricant industriel nous proposerait les 242 TA,TB,TC,TD,TE et les T20 ex-AL ?? :wink:

Série présente au PLM, Nord et AL jusqu'en 1968.


A quel horizon, Christian ?
Parce qu'à ce jour, je vois très mal un REE ou un R37 et encore moins un LSM/MoWo développer un tel projet.

Quant à Oskar, qui avait un beau projet de machine française, il y a quelques années, ça m'étonnerait de la voir s'intéresser soudainement à nos Baltic.
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 5971
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 07:51

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:09 
Pourquoi citer ce qu'il y a d'écrit juste au dessus :?: Il existe une bouton "Répondre" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25372
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:13 
L'horizon, je ne sais pas . Je pose juste la question.
Cette série est présente dans les 3 régions citées.
Il y a de quoi atteler derrière ces machines, entre les Bruhat, les OCEM, les Trois pattes modérnisées , les Bacalan, les voitures Prussiennes etc.....
Entre les AT/TA, BT/TB, CT/TC, DT/TD, TE et les 8600/TA 600 T20 ex-A-L


Voir Ferrovissime 38
Dernière édition par BR215 le Mar 13 Mars 2018, 19:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11459
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:17 
TJD75 a écrit:Quant à Oskar, qui avait un beau projet de machine française, il y a quelques années, ça m'étonnerait de la voir s'intéresser soudainement à nos Baltic.

Sauf erreur de ma part , une 242 serait plutôt une "Niagara" , les "Baltic" étant des 232 .

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Prolixe
 
Messages: 1661
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:27 
Niagara ou Northern ??
Quelle est la différence ??

Les AT/TA

Image
La AT66


Les BT/TB

Image
La BT17


Les CT/TC

Image
La CT21


Les DT/TD

Image
La DT4

sources: wikiplm
Les 242 TE équipées de la réversibilité type Nord


Les 8600/T20

Image
La 8601
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11459
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:39 
TJD75 a écrit:
A quel horizon, Christian ?
Parce qu'à ce jour, je vois très mal un REE ou un R37 et encore moins un LSM/MoWo développer un tel projet.


Pourquoi tu vois mal R37 développer ce projet, sachant qu'elles ont existé chez Brassline (certes en HDG), et qu'il manque toujours le premier modèle de vapeur chez R37 .....
La doc existe.
Après c'est sûr que techniquement parlant cela doit être assez casse-tête pour faire passer cette série sur du R500 mm, mais pas impossible je pense.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11459
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:40 
BR215 a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre, quel fabricant industriel nous proposerait les 242 TA,TB,TC,TD,TE et les T20 ex-AL ?? :wink:

Série présente au PLM, Nord et AL jusqu'en 1968.

242 TA :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Tugdual Vignand 49
Prolixe
 
Messages: 1919
Inscrit le: Jeu 14 Oct 2010, 20:59
Localisation: BOURGES
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 19:50 
Phil53 a écrit:
TJD75 a écrit:Quant à Oskar, qui avait un beau projet de machine française, il y a quelques années, ça m'étonnerait de la voir s'intéresser soudainement à nos Baltic.

Sauf erreur de ma part , une 242 serait plutôt une "Niagara" , les "Baltic" étant des 232 .

Phil .


Ah m.... ! Ouiiii, whaaaa, la te-hon de TJD75. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Merci Phil. :D
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 5971
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 07:51

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 20:06 
BR215 a écrit:Pourquoi tu vois mal R37 développer ce projet, sachant qu'elles ont existé chez Brassline (certes en HDG), et qu'il manque toujours le premier modèle de vapeur chez R37 .....
La doc existe.
Après c'est sûr que techniquement parlant cela doit être assez casse-tête pour faire passer cette série sur du R500 mm, mais pas impossible je pense.


Et le cash, les brouzoufs, les pépettes, Christian ?

La plus grande opacité règne sur les niveaux de trésorerie et de profitabilité des ces micros entreprises (R37, REE).

R37 annonce sur son site qu'il développe les projets de B9 Ocem PL, d'A8 et de B9 Ocem RA et (sous réserve à mon avis), d'A3B5, de C9/B9 et de C4D Ocem RA ; côté loco, idem avec les BB 8500, 17000 et 25500.
Bref, un investissement que j'estime à près de 300.000 €.

Alors, pour ce qui est de produire des 242 PLM/ex-PLM et autre T20, je crains qu'un tel projet, s'il voyait le jour, le verrait en 2022. En espérant me tromper.

Enfin, s'il existait une logique de production dans les programmes de ces micro entreprises, ça se saurait. La seule qui prévale et c'est plutôt compatible avec la culture économique de notre pays, c'est celle de la recherche du gain le plus rapide.
Dernière édition par TJD75 le Mar 13 Mars 2018, 20:07, édité 1 fois au total.
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 5971
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 07:51

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 20:06 
L'appellation "Niagara" pour les locomotives du type 242 n'était pas unique .
Il y avait aussi les appellations "Confederation" , "Montana" , "Dixie" (1) ou "Potomac" (2) pour les plus connues !

Phil .
(1) Je savais même pas que celle-là existait !!! :oops:
(2) Même observation que pour le renvoi (1) !!!! :oops: :oops:
Et il s'agit des plus connues paraît-il !!!! :( :( :oops: :oops:
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Prolixe
 
Messages: 1661
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 20:24 
Peuh ! Les 151 TQ sont PLUS GROSSES :twisted:
Michel, mimoduliniste du Midi
Avatar de l’utilisateur
Prof
MIMO pur jus
 
Messages: 25701
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 22:23
Localisation: 81-Castres
Âge: 75
Echelle pratiquée: H0

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 20:48 
Il est question de lobbying ici, pas de concourdebistouquetting.

Le seul lobbyiste susceptible de faire valider un projet de 242 TA/TB/TC/TD (et réciproquement) chez R37, c'est m'sieur JPT. Et si m'sieur JPT ne se sent pas en affinité avec le matériel réel, il ne lobbyisera personne. Sauf erreur ou omission.
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 5971
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 07:51

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 21:13 
TJD75 a écrit:
Enfin, s'il existait une logique de production dans les programmes de ces micro entreprises, ça se saurait. La seule qui prévale et c'est plutôt compatible avec la culture économique de notre pays, c'est celle de la recherche du gain le plus rapide.


Ben justement Eric, hormis les Lematec, Fulgurex et autres Loco Diff, je pense que cette série de 242 T serait rentable, vu les versions à faire entre les époques II et III.
Qui plus est, serait un modèle prêt à rouler.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11459
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Lobbying] A quand les 242 T_ chez un industriel en HO ?

Publié: Mar 13 Mars 2018, 21:15 
D'autant plus rentable qu'il n y a que les plaques a changer pour passer de l'une a l'autre :clown:
Déçu du modélisme ferroviaire
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Volubile
 
Messages: 2153
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Suivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 2D2-midi, Christian Tellier, Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, Jielcé76 et 27 invité(s)