Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Loco revue 848 (Mars 2018)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco revue 848 (Mars 2018)

Publié: Jeu 22 Fév 2018, 19:31 
Une chose essentielle m'intéresse dans ce numéro : Page 117.

Il y aura un nouveau TRAINSMANIA en 2019 !!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Ca va être long...............................................................
Et j'entends siffler le train
Patrick-62
Papotier

Echelle pratiquée: IIm

Publié: Ven 23 Fév 2018, 09:47 
Dommage que dans certains articles, il y ait autant de coquilles voire des omissions qui rendent la lecture pénible, limite incompréhensible... LR doit vraiment faire quelque-chose en matière de relecture.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 23 Fév 2018, 10:25 
Bonjour et merci pour ce retour qui nous incite à la vigilance.
Ce numéro a été bouclé rapidement à la suite de notre retour de reportage en Allemagne et le reportage Nuremberg n'est effectivement pas passé par un maillon habituel de relecture.
Veuillez nous pardonner, promis, on va être attentif
Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Ven 23 Fév 2018, 10:46 
Merci de prendre avec attention ce retour d'expérience. Allez, on vous pardonne à cause du beau reportage sur Nuremberg :wink: ! Et puis du très beau projet de réseau HO (qui ressemble d'ailleurs furieusement à celui que j'ai en tête depuis... plus de 20 ans, hélas) !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 23 Fév 2018, 14:08 
Zinio pas passé
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Sam 24 Fév 2018, 10:00 
Patrick-62 a écrit:Une chose essentielle m'intéresse dans ce numéro : Page 117.

Il y aura un nouveau TRAINSMANIA en 2019 !!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Ca va être long...............................................................

Nous y serons le 3 mai (quatre entrées, quatre !). 8) :coeur2: :coeur2: 8)
Loch & LOL !
DeepPurple
Fécond

Echelle pratiquée: N/DCC

Publié: Sam 24 Fév 2018, 10:22 
Un peu juste de mettre dans la rubrique "Repères" les évènements et bourses des 24 et 25 février, alors que beaucoup n'auront pas encore pu consulter ce numéro, non ? :moi:
Francis
Crampton19
Fécond

Publié: Sam 24 Fév 2018, 20:16 
Mouais, numéro mitigé pour moi: à part les rares nouveautés de Nuremberg ya pas grand chose d'intéressant!
Et le projet de réseau c'est toujours la même salade: un réseau immense et au temps de la vapeur! À croire que le temps s'est arrêté en 1976 avec la fin de la vapeur et que tout le monde possède une pièce dédiée au train! Image
Jano74
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0
Club: Sandwich B.L.T.

Publié: Dim 25 Fév 2018, 11:44 
Bonjour à tous,

pour ma part... Je suis plutôt choqué par certains propos tenus dans le reportage de Nuremberg!
Mr Marklin, Trix, Minitrix qui prétend ne vouloir sortir que du matériel français... Pour les étrangers! :colere: :mort:
Bonjour la considération pour les amateurs de l'hexagone! :applause:
Euh, si ça vous pèse tant que ça de réaliser du matériel français pour les amateurs français... Ne sortez rien! Et quand je lis que c'est le plus gros distributeur de matériel français au 1/160°... Euh, là, il faut se mettre à la page! On est plus en 1980! Des petits sont largement passés devant!
L'histoire des prix de vente qui grimpe en N sous le prétexte du peu de vente! :colere: FOUTAISE!
C'est le serpent qui se mord la queue... Plus ils vendront chers, moins ils vendront!
S'ils baissent les prix, plus de chance de vente!!!
Les futures UIC-Y Mikadotrain/REE annoncées quasiment 10 Euros de moins PAR MODELE par rapport aux DEV de la marque en raison de la concurrence avec Minitrix!!! AH BRAVO!!! Donc concurrence, prix contenu, exclu... On se remplit les poches!!! BRAVO!!! BEL ESPRIT et encore une fois, belle considération pour les amateurs! Personne d'autre n'est tenté de sortir des DEV en N?
Chez Roco, on balaye les CC 21000 sous prétexte qu'il faut refaire des moules alors que ce sont des modèles demandés!!!...??? Euh Mr Roco, tu n'as pas fait de nouveaux moules pour tes nouvelles BB 26000, 22200 et 7200... Allez comprendre chers amis!!! :mort: :mort: :mort: :mort:

C'est un bon coup de gueule, certes, mais là, je suis FRANCHEMENT dégouté par ce que je lis!!!
PAUVRE modélisme ferroviaire!!!

Bon dimanche à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Expansif

Publié: Lun 26 Fév 2018, 08:39 
Bonjour, bravo pour l'article sur le Moyse réel, pas moins de 5 pages qui comblent l'absence de notice décrivant le matériel réel, dans la boite de REE.
- En revanche si nous savons maintenant tout du Moyse, pas un mot sur sa vitesse en réel.
- Heureusement c'est bien plus précis sur le test du modèle H0, cela va du "irréaliste" à "vitesse maximale trop forte". J'ai pas trouvé ça sur ma manette, mais je confirme qu'il se comporte très bien à très petite vitesse et aussi à vitesse irréaliste :!: :ange:
A+
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 26 Fév 2018, 12:32 
@ LaurentB : j'ai (hélas) retranscrit les propos de fabricants. Ne faisons pas d'angélisme... Marklin-Trix n'aurait pas vendu 20000 modèles d'une "purement française" (estimation peu précise.. certains évoquent même un chiffre supérieur) dans le monde..

@Coquelicot94 : La vitesse réelle maxi est d'environ 30 km/h

Bonne journée
Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Lun 26 Fév 2018, 13:38 
Jano74 a écrit:...les rares nouveautés de Nuremberg ...

On peut dire beaucoup de choses, mais dire que les nouveautés sont rares ces temps derniers cela me parait ... disons excessif :mdr:

Alors bien sûr les nouveautés, et même souvent les annonces n'attendent plus Nuremberg depuis maintenant assez longtemps, au moins pour le marché français ... encore que ce qui est pour moi la plus grosse surprise depuis des années, à savoir les métallisées Ouest de Héris, a bien eu lieu à l'occasion de Nuremberg. Et je pense ne pas avoir été le seul surpris.

A part ça concernant ce numéro j'ai lu l'article sur les Capitoles. Cela me conforte dans mon opinion sur le modélisme ferroviaire: les temps modernes ont commencé dans les années 80/90 et Roco a été pour beaucoup dans leur avènement. Même si les UIC Roco furent loin d'être le modèle autrichien le plus réussi, elles représentaient quand même une envolée qualitative par rapport à ce qui se faisait avant. Quant à la BB 9200 rouge c'est bien simple: elle reste à mes yeux, comme ses sœurs vertes d'ailleurs, parfaitement d'actualité en 2018 ... comme d'ailleurs pratiquement toute la production Roco sortie après 1980.

Petit retour sur Nuremberg et les 21000: il faut reconnaître que ce sont des machines assez marginales, d'autant que le modèle Jouef existe quand-même et n'est pas HS même s'il n'est pas tout à fait au niveau des 6500 Roco (toujours pas sorties en VO 1970 au passage ...). Nous sommes loin des trains jouets dont l'article "Capitole" nous rappelle qu'il furent encore majoritaires jusqu'à la fin des années 80. Ils ne coûtaient certes pas cher mais ne valaient guère plus. Pour avoir un matériel comparable à une machine REE d'aujourd'hui il fallait se tourner vers le haut de gamme en laiton (par exemple Carmina pour les BB MTE). Vu comme ça on peut même dire que les prix ont baissé.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Lun 26 Fév 2018, 21:19 
Merci Yann pour le bel article que tu as consacré à notre table d'HOtes. Pour le reste de la revue, à l'heure qu'il est, je n'ai même pas encore regardé la moindre image, c'est pour les jours prochains... Je vais ouvrir un fil sur la table d'HOtes.
Le micro mécanicien fou
jamaille87
Papotier

Echelle pratiquée: ho hoe
Prénom: Denis
Club: Les Milors & AMOFER

Publié: Mar 27 Fév 2018, 12:54 
Nouveautés

Page 15

DR, ... , est-ce que j' ai une gueule de DR.

La DR puis DRG a vécu de 1920 à 1945 . Elle est contemporaine de l' A.L.

Le couvert A.L. 214466 ( dont l' immatriculation est différente du modèle sorti précédemment ) ne peut donc pas être " DR "; il provient d' un réseau " Allemand " ( d' avant 1918 )

Quant au fourgon , il est de type prussien . Différents constructeurs ( avec quelques variantes dans les détails ) ont en fournis , entre autres , à l' E.L , que l' on retrouve à l' A.L.( avec des exemplaires " Allemands" et " Armistice " ) , puis à la SNCF, puis à la DRG ( 1940/1945 ) , puis à la SNCF.

Ne disposant pas de la numérotation SNCF pour les anciens matériel A.L. , je ne peux affirmer que de numéro 935 038 est un effectivement ex DR(G) récupéré éventuellement après 1945 ou provenant d' un ancien réseau français.

Autre nouveauté chez Brawa : le coffret 45901 contenant trois couverts marqués EUROP des ÖBB, de la SNCF et des chemins de fer sarrois.

( ce dernier est valable pour la période du 1 avril 1947 au 31 décembre 1956.)

https://www.brawa.de/produkte/h0/wagen/ ... ncf-europ/

Ces couverts sont aussi disponibles à l' unité et immatriculés différemment.
Achaud77
Loquace

Publié: Mar 27 Fév 2018, 15:25 
Yann Baude a écrit:@ LaurentB : j'ai (hélas) retranscrit les propos de fabricants. Ne faisons pas d'angélisme... Marklin-Trix n'aurait pas vendu 20000 modèles d'une "purement française" (estimation peu précise.. certains évoquent même un chiffre supérieur) dans le monde..

Yann

Bonjour à tous, bonjour Mr Baude,

dans mes remarques, je ne pointais aucunement ce que vous avez écrit dans la revue...
Ce sont bien les propos tenus par certains fabricants qui me font bondir!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Expansif

PrécédentSuivant

Retour vers La revue