Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Signalisation arrière / feux rouges fin convoi etc

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Signalisation arrière / feux rouges fin convoi etc

Publié: Ven 15 Mai 2009, 20:32 
Bonjour, j'ai acheté a bb 422365 ROCO chez Opherline mais quel que soit le sens de marche, seul le feu arrière droit s'allume compétement, l'autre étant à peine visible même à pleine vitesse. Le vendeur affirme que les locomotives de Fret n'ont qu'un feu rouge pour savoir leur direction pendant les manoeuvres... Est-ce normal :?: :siffle: :ange3: :ange:

PS : je suis en analogique
En voyage
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: 1/87
Prénom: Clément
Club: AMFAC 60

Publié: Ven 15 Mai 2009, 20:35 
Ton vendeur ta di n'importe quoi.
Tu n'a qu'un suel feu qui s'allume parce que le conduit de lumiere Roco est trés mal pensé :roll: sa me fait pareil sur ma béton...
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Ven 15 Mai 2009, 20:38 
C'est le cas aussi des feux rouges ? Je sais que c'est le cas des blancs mais pour les rouges je ne savais pas que c'était ça aussi !

En tout cas ce vendeur que sale ... !! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
En voyage
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 15 Mai 2009, 21:03 
Roco n'a jamais modifié les conduite de lumiére qui sont monté en travers, sinon miniatures passion fait des kits d'éclairage à leds, j'en ai monté 2 ça marche super bien!! Mais bon va falloir que roco pense à réviser la gravure le détaillage et l'éclairage de ces nez cassés :mort:
A++
BB 25191
Communicatif

Publié: Ven 15 Mai 2009, 21:13 
en voyage a écrit:Le vendeur affirme que les locomotives de Fret n'ont qu'un feu rouge pour savoir leur direction pendant les manoeuvres... Est-ce normal :?: :siffle: :ange3: :ange:

Si c'était une RE460 (ou autre machine Suisse) Oui :p

BB 25191 a écrit:Mais bon va falloir que roco pense à réviser la gravure le détaillage et l'éclairage de ces nez cassés :mort:

Pour la gravure, je te trouve un peu dur, surtout au prix du modèle, il n'est pas loin de certaines gammes Hobby mais en beau et avec une super motorisation :)
Sybic-25
Prolixe

Publié: Ven 15 Mai 2009, 21:22 
Ton vendeur m'a l'air d'être drôlement gonflé pour répondre ainsi :colere:

Seule solution : monter l'éclairage à LED au moment de la digitalisation qui va forcément arriver...
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Ven 15 Mai 2009, 21:26 
TMB15 a écrit:Ton vendeur m'a l'air d'être drôlement gonflé pour répondre ainsi :colere:

Seule solution : monter l'éclairage à LED au moment de la digitalisation qui va forcément arriver...

Clair que c'est gonflé.
Bizarrement, feue ma 7200 (a la transmission serrée :colere: ) avait des feux rouges tout a fait convenables; peut ^^etre un des conduits en lucite est abimé...
et puis cela dit, les feux rouges une fois en tête d'un train :ange3:
ferrovipathe_arverne

Publié: Ven 15 Mai 2009, 22:01 
bonsoir,

moi aussi j'ai la 422365 de chez roco mes feux rouge fonctionnent correctement mais un coté plus lumineux que l'autre aussi bien en blanc que rouge je me suis apperçu que des fils passent devant les conduits de lumiere. apres les avoirs déplacé c'était mieux, mais ils ont rebougés et vu comment la caisse est difficile a enlever je laisse comme ça.
Bob d'Artois
Éloquent

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 18 Mai 2009, 20:37 
en voyage, pour répondre à ta question, je possède la 22308 béton sortie en même temps que la FRET, même mal, causé par une conception ancienne de l'éclairage, ma 7295 plus ancienne est également touchée.

Je trouve inadmissible la réponse de ce détaillant, honte pour la profession essentiellement composée de passionnés conaisseurs.

en prime, l'original de ton avatar : Image
Thomas
26000 fan
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Thomas
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mar 19 Mai 2009, 19:33 
BB 25191 a écrit:Roco n'a jamais modifié les conduite de lumiére qui sont monté en travers, sinon miniatures passion fait des kits d'éclairage à leds, j'en ai monté 2 ça marche super bien!! Mais bon va falloir que roco pense à réviser la gravure le détaillage et l'éclairage de ces nez cassés :mort:

Bonjour, ces kits sont-ils faciles à installer (faut-il des soudures ?) :?:
Y'a t-il une diode par phare et tous les phares ont-ils la même intensité ?

Enfin, la caisse de la 422365 est-elle si dure que cela à retirer :?: :?: :?:
Epoque V, Rhône-Alpes, 1/87
En voyage
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 19 Mai 2009, 23:47 
Salut,

j'ai acheté un kit miniatures passion pour nez cassé, mais je ne l'ai pas encore monté, il est indispensable d'avoir un petit fer à souder car il faut souder les composants sur le circuit imprimé fourni.

Pour ce qui est de l'intensité, le kit est vendu avec plusieurs résistances selon que tu es en analogique ou digital.

J'ai vu plusieurs machines équipée de ces feux et le résultat est spectaculaire.
Jérémy
koko
Communicatif

Publié: Mer 20 Mai 2009, 06:52 
le truc chouette ,et c'est valable pour toutes les locos , ça serait surtout de pouvoir les couper ces feux rouges; parce que ,a moins de les faire circuler haut le pied , ce qui est super moche c'est de voir les feux rouges allumés devant une rame ( avec en general le rouge qui se reflechit sur le premier wagon)
les exploitants en dcc s'en fichent mais y'a quand meme une grosse majorite qui ne peut rien faire a moins de couper les fils dans un sens :wink:
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Mer 20 Mai 2009, 08:56 
labbe a écrit:le truc chouette ,et c'est valable pour toutes les locos , ça serait surtout de pouvoir les couper ces feux rouges; parce que ,a moins de les faire circuler haut le pied , ce qui est super moche c'est de voir les feux rouges allumés devant une rame ( avec en general le rouge qui se reflechit sur le premier wagon)
les exploitants en dcc s'en fichent mais y'a quand meme une grosse majorite qui ne peut rien faire a moins de couper les fils dans un sens :wink:
:applause: 100% d'accord!
Tant qu'à couper des fils, on peut quand même faire quelque chose avec un décodeur 4 sorties : c'est isoler la commande des feux rouges de chaque extrémité (en fait : couper une piste !) et les câbler sur les sorties 3 et 4 (fil vert et violet) + éventuellement programmation de quelques CVs. Certes, il faut jouer un peu du fer à souder mais c'est en fait assez simple : 2 coupures et 2 soudures 8)
Alain17
Démonstratif

signalisation arrière ?

Publié: Dim 01 Mai 2011, 15:45 
Bonjour,
m1k2d3 a écrit:vers 2,44 début scène ferroviaire, rame voyageurs et wagon porte UFR en remorque...
Image

m1k2d3 continue de nous sortir des images magnifiques et d'un autre temps ; sur un de ces derniers trésors exhumé, on peut voir partir un train de Pithiviers, UFR en queue... J'ai beau détailler le cliché, il n'y a aucune signalisation arrière... Normal ?
Corto
Fécond

Re: signalisation arrière ?

Publié: Dim 01 Mai 2011, 16:15 
Bonne question dont je n'ai pas la réponse et qui m'intéresse aussi.

Dans le mémento Dunod édition 1925, il est dit :

TITRE III
Signaux des trains
Section 1 - Signaux ordinaires portés par les trains
Art. 21 - Tout train circulant de jour, tant sur les lignes à double voie que sur celles à voie unique, doit porter, à l'arrière du dernier véhicule, un signal de queue consistant soit en une plaque de couleur rouge, soit dans la lanterne arrière dont le train doit être muni la nuit.
Art. 22 - ....

Il est dit plaque et non disque, le rectangle que l'on aperçoit à droite au dessus du tampon gauche est peut-être ce signal de queue.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Suivant

Retour vers Ferrovissime