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Le réseau de Lfich - Petit coin de Vallée du Rhône en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Lfich

Publié: Dim 03 Déc 2017, 08:00 
Joli, très joli :applause:
Y a comme un goût d'pomme
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Christophedeb
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Dim 03 Déc 2017, 11:07 
lfich67 a écrit:Bonjour,

Comme vous avez pu constater sur les modules, les voies ne sont pas complètement ballastées, en effet pour ballaster je dois mettre les caniveaux, faire les pistes puis enfin ballaster mais....les caniveaux contournent les poteaux me semble -il.

J'aimerai avoir des avis sur la distance entre 2 poteaux, j'étais parti sur 38 cm pour une caténaire non tendue. Y a-t-il des membres du forum qui possèdent une caténaire tendue?


En effet, sans être systématique, il est fréquent que les caniveaux contournent les poteaux caténaires ce que tu as parfaitement reproduit.

Au CFFC, notre réseau de la Bosse est en caténaire 25 kV tendue. Nous utilisons du fil de bronze de 0,2 pour le fil de contact et le fil porteur, les pendules sont en fil de 0,1. Les plus longues portées sont de l'ordre d'une quarantaine de cm. Nous sommes loin des 63 m (72 cm en HO) mais comme nous sommes contraints de compresser les longueurs, l'effet visuel reste satisfaisant. Ta caténaire 1500 V est normalement plus lourde et peut très bien supporter 38 cm entre deux poteaux, voire plus. La tension lui permet de rouler pantographes levés et au contact. Même avec un réseau démontable, cela est tout à fait possible car la tension rend la caténaire résistante (comme en réalité). Il convient de vérifier qu'il n'y a pas de points d'accrochage et de tester tous les pantographes avant de lancer une exploitation. Attention, certains pantos ont tendance à monter beaucoup trop haut (Carmina) ou à appuyer trop fortement. Un calage en hauteur devient alors indispensable.

Il peut être prudent de ne pas fixer solidement les pantos sur le toit des machines. Simplement enfichés par des tiges pénétrant dans les toitures, ils peuvent se détacher lors d'un accrochage (c'est rare mais ça arrive comme pour de vrai). Cela protège la caténaire et après élimination du point dur, il suffit d'emboîter le panto.
Tonton Jean
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Dim 03 Déc 2017, 12:44 
Merci à tous pour vos avis positifs.

et merci à tonton Jean pour ses conseils, vos 2 réseaux du CFFC Maurienne et Bosse sont magnifiques, je vais étudier la faisabilité d'une caténaire tendue, en effet, j'ai moins de tunnel pour cacher les tendeurs.

Ou trouve t-on des ressort adapté à la tension?

Lfich67
lfich67
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Dim 14 Jan 2018, 18:55 
Bonjour,

Au programme de ce jour un peu de verdure mais plus assez de colle en bombe pour poursuivre mon travail.
lfich67
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Dim 14 Jan 2018, 18:56 
Bonjour,

Au programme de ce jour un peu de verdure mais plus assez de colle en bombe pour poursuivre mon travail.

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lfich67
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mar 16 Jan 2018, 20:52 
Photo prise rampe leds éteinte.

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Dernière édition par lfich67 le Mar 16 Jan 2018, 20:58, édité 1 fois au total.
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mar 16 Jan 2018, 20:59 
Très bel écrin !!! :applause:
Halte de Malaguet en proto !!!
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mar 16 Jan 2018, 21:40 
super réseau :applause: :applause:
J'étais aux WC :mdr:
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fa57
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mar 16 Jan 2018, 21:58 
Superbe !
Dépôt St Charles de Basthien
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mar 16 Jan 2018, 22:24 
Magnifique ,j'aime beaucoup cette région grandiose du sud est où les trains sont bien mis en valeur :coeur1: :applause:
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Phil77
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mar 16 Jan 2018, 23:10 
Je tombe ce soir sur ton réseau.
Mes félicitations pour le travail effectué et le niveau atteint.
Je suis impressionné et même envieux de la rapidité d'exécution. Je vais suivre avec assiduité Ifish67.
MCC

C'è sempre una soluzione
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Sero
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mar 16 Jan 2018, 23:47 
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages qui m'encouragent à avancer et progresser encore.

Je voudrais préciser à Sero que le réseau est commencé depuis plus de 3 ans mais que j'ai attendu d’arriver à un certain stade d'avancement avant de créer ce fil.

Le réseau n'avance pas si vite...........he oui, une maison c'est beaucoup de travaux que se soit à l’extérieur ou l’intérieur mais de temps en temps, je m'évade dans le modélisme, de plus, il est vrai que réaliser les paysages c'est spectaculaire comparé aux nombreux détails qui longent la voie par exemple, et qui sont à peine visibles ....mais au combien importants.
Dernière édition par lfich67 le Mer 17 Jan 2018, 11:14, édité 1 fois au total.
lfich67
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Re: Le réseau de Lfich

Publié: Mer 17 Jan 2018, 07:24 
Alors un peu rassérèné je suis mais admiratif je demeure!
MCC

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Sero
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Re: Le réseau de Lfich - Petit coin de Vallée du Rhône en H0

Publié: Dim 21 Jan 2018, 00:06 
Ton project me plais aussi très beaucoup!
J'ai visité ce coin déjà deux fois à vélo. Il y avait là toujours du traffique interessant.
Des saluts
Ueli
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Hans Hirsch
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Re: Le réseau de Lfich - Petit coin de Vallée du Rhône en H0

Publié: Jeu 01 Fév 2018, 13:29 
questions signalisation

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Bonjour,

désolé pour la qualité de la pièce jointe, n'ayant pas réussi à joindre un fichier word, je l'ai pris en photo.

Voici une présentation rapide de la signalisation que je pense mettre, passionné, mais n'étant pas du métier, je demande votre concours pour m'approcher au plus près de la réalité.

pour info, le tracé de la gare n'est pas encore finalisé, ....les 3 TJD en enfilade me gènent un peu.

je n'ai pas de voie tiroir, je pense reculer mes rames, sur la voie V2, et installer un signal nain 2 feux CV et feu blanc avant la 1ere TJD.
Le signal S1 type F A+S+VL+CR+R(ralentissement)
Le signal S2 entrée de gare type H A+S+VL+CR+R+RR (ralentissement + rappel de ralentissement)
Le signal S2 (le plus à gauche) type H A+S+VL+CR+RR (rappel de ralentissement)

les 2 flèches rouges représentent des signaux 3 feux type BAL

J'aimerai avoir votre avis sur cette configuration,
Est il possible d'avoir 2 cibles type H à la suite?
faut-il mettre au dessus les 2 feux de direction?

Merci
lfich67
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