Opération Mon train en vitrine pour Noël

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Fa 85
Intarissable !

Re: Opération Mon train en vitrine pour Noël

Message par Fa 85 » dim. 23 déc. 2018, 21:40

Malletslm a écrit :S

... et content de voir le magasin Bauler :coeur1: à Hagondange cité ici, auquel beaucoup de souvenirs d'enfance me relient : pas mal des mes matériels "voie normale" en provenaient dans la première moitié des années 70 ! :wink:

Puisqu'un rayon "trains" y existe toujours :applause: , la question d'exposer un "vrai" réseau H0 pour les Fêtes ne s'est pas posée ? je me souviens y avoir vu au moins un réseau Jouef en vitrine, autrefois... :)
..interressant cette persistance des rayons trains, dans une boutique où on ne le soupçonnerait pas à priori ….

..quel âge a la gerante ??? :siffle: ..( cf, est elle d'une classe qui ont connu les p'tits trains dans sa jeunesse ?? )…

.. :applause:

Fabrice

METRO-ORNE
Papotier
Echelle pratiquée : HO

Message par METRO-ORNE » dim. 23 déc. 2018, 22:23

J'ai toujours connu ce magasin, c'est d'ailleurs là que j'ai acheté ma première loco Roco, la bb 63998. Quel émerveillement quand je l'ai posée sur le circuit monté sur une planche de "novopan" que l'on posait sur la table familiale de la salle à manger uniquement à Noël, rien à voir avec la crécelle des loco Jouef de l'époque. D'ailleurs elle roule toujours sur mon réseau actuel après digitalisation.
J'ai aussi connu la vendeuse, Jocelyne, qui connaissait par cœur toutes les références du catalogue Jouef de l'époque !
Aujourd'hui, on y trouve aussi les références REE, car elle est "concessionnaire" de cette marque.
Il faut savoir que cette boutique est quasiment restée dans "son jus", elle va fêter ses 100 ans l'année prochaine. Le fils du fondateur est toujours de ce monde, c'est le doyen de la ville.
Malheureusement, les propriétaires actuel envisagent de profiter de leur retraite bien méritée, sans repreneurs à l'heure actuelle.
Encore un commerce de proximité voué à disparaître :-(

Fabien 45
Fécond

Message par Fabien 45 » lun. 24 déc. 2018, 09:13

Jusqu' aux années 80, il était possible de trouver des trains électriques dans un magasin de jouets et il y en avait au moins un par ville. Depuis, ceux sont plus des modèles réduits que des jouets. Les chances d' en trouver dans un magasins de jouets se sont réduites au bénéfice des magasins de modélisme mais ces derniers sont essentiellement dans les grandes villes et ils ne vendent pas tous la section ferroviaires.
J' ai feuilleté des catalogue de jouets de la grande distribution, ils proposent au mieux un circuit de TGV pour les 6/12 ans et quelques trains jouets à un échelle proche de 0 pour les plus jeunes. Le plus souvent, c' est ça depuis le milieux des années 80. Avant, ils proposaient au moins 2 circuits (1 de voyageurs et 1 de marchandises).
On change d' époque comme pour le chemin de fer réel (disparition progressive des rames tractées classiques au profit des trains automoteurs...).

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » lun. 24 déc. 2018, 10:16

Quand j'étais gamin, j'achetais mes trains (Jouef) à la Maison de la Presse du Fayet. C'était toujours un petit événement pour moi !

JOYEUX NOEL A TOUS !
Big Brother is watching me !

Jaja57
Echelle pratiquée : HO-N
Prénom : Jeannine
Club : talange sur les rails

Message par Jaja57 » sam. 29 déc. 2018, 17:34

Bonjour à tous et bonne fête

je viens en réponse sur la loco Piko c'est la réf 51077 E63, elle tourne depuis le 8 décembre 5jours par semaine et environ 4 H par jour, elle parcours 2.62m ce qui représente le périmètre de la roue en 10 seconde à vos calculette :mdr2: .L'instant ou je vous répond elle tourne toujours honnêtement je ne suis pas déçu de ce produit et je n'est pas trouvé de machine semblable chez Trix . Pour la petite histoire cette roue qui tourne c'est M.Bauler père qui l'avait faite avec l'aide de son fils il y a environ 20ans et c'était une loco Roco qui tournait dans la roue et malheureusement elle n'a pas tenue aussi longtemps.
Je l'ai remise en état cette année avec l'aide d'un membre du club de Talange sur les rails.

Je remercie la personne qui l'a publié ,client fidèle de ma boutique.
La boutique aura 100 en 2019 et pour finir la retraite c'est pas pour tout de suite

bonne et heureuse année à tous

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » sam. 29 déc. 2018, 17:41

Bonjour Jeanine et merci pour toutes ces précisions ! Belle preuve de fiabilité pour le matériel Piko !

Joli petit problème de maths ! Je le soumettrais à mes petits neveux ! :wink:

Bonne et Heureuse Année à vous !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !

Fa 85
Intarissable !

Message par Fa 85 » dim. 30 déc. 2018, 18:30

Jaja57 a écrit : La boutique aura 100 en 2019 et pour finir la retraite c'est pas pour tout de suite

bonne et heureuse année à tous
Je n'aurais qu'un mot : Respect... :coeur1:

et un autre tout de même: Bonnes fêtes, et longue vie à votre boutique... :wink:

Fabrice

BBL56
Disert
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Yves

Message par BBL56 » jeu. 03 janv. 2019, 18:15

Je viens de tomber la dessus :
https://www.qwant.com/?client=ext-firef ... erlay=open

il faut lire la vidéo du jour, je suppose que cela n'y sera plus demain.

c'est mignon... :)
edit : la, c'est plus sûr

Teoz54
Echelle pratiquée : Ho

Message par Teoz54 » ven. 01 févr. 2019, 13:56

METRO-ORNE a écrit :J'ai toujours connu ce magasin, c'est d'ailleurs là que j'ai acheté ma première loco Roco, la bb 63998. Quel émerveillement quand je l'ai posée sur le circuit monté sur une planche de "novopan" que l'on posait sur la table familiale de la salle à manger uniquement à Noël, rien à voir avec la crécelle des loco Jouef de l'époque. D'ailleurs elle roule toujours sur mon réseau actuel après digitalisation.
J'ai aussi connu la vendeuse, Jocelyne, qui connaissait par cœur toutes les références du catalogue Jouef de l'époque !
Aujourd'hui, on y trouve aussi les références REE, car elle est "concessionnaire" de cette marque.

-(
Je me rappelle quand nous sommes allés la chercher comme si c'était hier. Wouaw notre première locomotive Roco et pour Noël en plus. :noel:
Depuis je suis encore et toujours fidèle client de cette enseigne.....cela doit bien faire 35 ans maintenant :shock: Que le temps passe vite :shock:

Répondre