Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Notices de démontage Jouef (et autres)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Notices de démontage Jouef (et autres)

Publié: Ven 03 Nov 2017, 09:16 
Certains membres de ce forum font des merveilles sur les matériels Jouef (actuels ou des années Champagnole), et je serais heureux d'en faire autant avec les miens. Seulement, n'ayant pas beaucoup d'expérience, je crains de casser. La documentation est rare voire inexistante. Parmi vous, y en a t-il qui pourraient publier soit des notices, soit des tutoriels de démontage ? par exemple, pour le HJ 4058 ?
Image
adagio63

Echelle pratiquée: HO
Prénom: JM

Re: Notices de démontage Jouef (et autres)

Publié: Lun 13 Nov 2017, 10:56 
En principe les notices fournies avec la boîte sont juste pour les réf des pièces. Il vaudrait mieux poster dans les sujets liés aux transformation de matériel (comme par ex L'éclairage) en indiquant le type de voiture ou fourgon dans le titre.
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Mer 15 Nov 2017, 16:06 
adagio63 a écrit:Certains membres de ce forum font des merveilles sur les matériels Jouef (actuels ou des années Champagnole), et je serais heureux d'en faire autant avec les miens. Seulement, n'ayant pas beaucoup d'expérience, je crains de casser. La documentation est rare voire inexistante. Parmi vous, y en a t-il qui pourraient publier soit des notices, soit des tutoriels de démontage ? par exemple, pour le HJ 4058 ?
Image

De mémoire, sur ce fourgon, le toit et les vitrage sont d'un seul tenant. Il faut donc soulever légèrement le toit avec une lame très fine tout en enfonçant les vitrages d'un côté, puis mettre une petite cale ou un cure-dent dans la fente avant d'enfoncer l'autre côté des vitrages. Le tout avec les 2 soeurs du modéliste habile (Délicatesse et Circonspection) ! :mrgreen:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 15 Nov 2017, 20:23 
Ah, la grande époque où on ne craignait pas de rayer les vitrages en sortant l'ensemble toiture/vitres :clown: :mdr2:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Retour vers Loco-Revue