Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Hors-série HSLR 57 : la Maurienne du CFFC !

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Hors-série HSLR 57 : la Maurienne du CFFC !

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 18:15 
Il y avait Retz, la Bosse et maintenant la Maurienne, trois réseaux d'exception effectivement pour trois hors-séries qui deviendront vite cultes. :coeur1:
J'avais pourtant eu la chance de voir de près les deux derniers cités à Meursault mais le hors série me fait découvrir une foultitude de détails à côté desquels j'étais passé, sans parler des précisions techniques sur les montages ou les éléments du décors.
Un seul mot : respect! :applause:
On fait ce qu'on peut!
did89

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 18:39 
J'adores ces HS :coeur2: comme le dit D.F Leray (de l'excellence sinon rien...)

did89 a écrit:J'avais pourtant eu la chance de voir de près les deux derniers cités à Meursault mais le hors série me fait découvrir une foultitude de détails à côté desquels j'étais passé, sans parler des précisions techniques sur les montages ou les éléments du décors.
Un seul mot : respect! :applause:

+1

je viens de le recevoir et je l'ai emporté dans ma chambre d'hôpital de quoi me changer les idées avec des belles images...mais plein de technique aussi :applause:

Si quelqu'un a les dimensions des poteaux télégraphiques de D.Buraud :D
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 22:34 
120 mm pour la partie visible. Ces poteaux sont assez hauts pour passer au-dessus de l'abri de quai. Selon la configuration du terrain et les obstacles éventuels, la hauteur des poteaux est variable. De plus, les fils réels ne sont pas tendus mais font un arc qui nécessite de hausser les poteaux. Mais reproduire cet arc en HO est une gageure que nous n'avons pas voulu relever. Le fil EZ line, très légèrement tendu prend une allure droite entre deux supports ce qui garanti le parallélisme de l'ensemble de la nappe. D'autre part, ce fil supporte très bien les accrochages, même importants ce qui est très pratique.

Bon rétablissement (ce hors-série devrait être remboursé par la sécu).
Tonton Jean
Communicatif

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 23:26 
Tonton Jean a écrit:120 mm pour la partie visible. Selon la configuration du terrain et les obstacles éventuels, la hauteur des poteaux est variable. . Le fil EZ line, très légèrement tendu prend une allure droite entre deux supports ce qui garanti le parallélisme de l'ensemble de la nappe. D'autre part, ce fil supporte très bien les accrochages, même importants ce qui est très pratique.

Bon rétablissement (ce hors-série devrait être remboursé par la sécu).

Merci Jean,

En effet j'ai lu sur la revue que ce fil (que j'ai découvert) existait en 5 réf chez apogée et le vert réf 90353C convient parfaitement , mais malheureusement n'est pas accessible en ce moment
est visible aussi ICI
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Publié: Mer 15 Nov 2017, 11:16 
bonjour
j'ai utilisé du bois de hêtre de diamètre 2mm et les console sont de region 4
les renforts sont en plastique et le reste est construit de toute pièces et selon les images du site réel
La peinture imite le goudronnage des poteaux en utilisant de l'humbrol mal (!) diluée dans un bac dans lequel on roule baguettes de bois avant montage. Efficace pour imiter les marbrures !
la patience de tonton jean pour tirer les fils à fait le reste
bon rétablissement
d buraud
db
buraud
Bavard

Prénom: dominique

Publié: Mer 15 Nov 2017, 12:08 
buraud a écrit:bonjour
j'ai utilisé du bois de hêtre de diamètre 2mm et les console sont de region 4
les renforts sont en plastique et le reste est construit de toute pièces .La peinture imite le goudronnage des poteaux en utilisant de l'humbrol diluée dans un bac dans lequel on roule baguettes de bois avant montage. Efficace pour imiter les marbrures !

Merci Dominique je suis rentré à la maison hier et pendant mes 6 semaines d'immobilisation je vais avoir de quoi m'occuper avec tous ces bons conseils :wink:
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Précédent

Retour vers Loco-Revue