Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

NMPP

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

NMPP

Publié: Lun 13 Mars 2017, 17:28 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais pas sur la planète car je suis un vieux dinosaure de près de 70 balais ! Je pratique le HO époque III et plus précisément le Sud-Ouest en 1965. Je viens de construire un fourgon des NMPP en partant, comme dans la réalité, d'un fourgon Nord-Express CIWL que j'ai remis aux cotes par de basses manoeuvres de découpage et de tronçonnage. J'en suis aux marquages et là les photos sont trop floues dans les divers bouquins que j'ai et on ne distingue pas la première lettre. La seconde semble être un D (ce qui serait normal pour un fourgon) et la 3ème un z minuscule. Le n° c'est ok. Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire quel est le marquage de ce fourgon ?
Merci et toutes mes amitiés du Puy de Dôme où je demeure.
Geo63

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Georges1M

Re: NMPP

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 16:11 
Le hasard fait parfois bien les choses !
Mardi j'ai découvert chez un ami constructeur de matériel en tout genre l'existence de ce fourgon. Voici donc une photo avec l'immatriculation qui ne peut être qu'exacte compte tenu de la connaissance encyclopédique de l'intéressé et de sa volonté de ne reproduire que des modèles sans erreurs.
Les photos faites avec mon smartphone ne sont pas extraordinaires mais bon... L'immatriculation est SDmy500128, 48t.

Image

Image
Lavrut
Exubérant

Echelle pratiquée: HO et O
Prénom: Jean-François

Re: NMPP

Publié: Ven 17 Mars 2017, 19:30 
Ah merci beaucoup cher Lavrut, tu me sauves la vie et cela va permettre à plein d'autres modélistes de le fabriquer car Tchou-tchou attend ce renseignement pour
les fabriquer en décals et les ajouter à son catalogue.
A noter que certains, selon l'époque, sont aussi marqués SDz 500128. Je possède
les deux photos du même fourgons où l'on devine ce marquage. Mais le S était illisible
Merci encore, belle solidarité. A charge de revanche car je possède moi-même
une doc énorme et quelques connaissances sauf qu'on a jamais ce dont on a besoin immédiatement
Bien amicalement
GEO
Geo63

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Georges1M

Retour vers Loco-Revue