Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Tout sur l'impression en 3D

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Tout sur l'impression en 3D

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 23:59 
JPGO a écrit:
HeleneM a écrit:Et ne pas oublier accessoirement que l'impression 3D maison ne vous servira pas que pour le modélisme ferroviaire...

Merci beaucoup parce que j'avais l'impression d'être le seul à avoir cette approche. Non seulement, j'approuve, mais je pense, comme toi, que c'est un outil généraliste, comme tout ceux qu'on peut avoir à la maison: poste à arc, poste oxy-acétylénique, banc de fraisage, perfo Hilti, tronçonneuse à chaine, machine à thermoformer, CraftRobo, etc, etc, ...

Non, Jo, t'es pas tout seul...
J'ai dit la même chose d'une autre façon (au début, car ensuite...)
Mais, car il y a un gros mais, d'une part tout le monde ne sait pas se servir des outils dont tu as fait la liste, et d'autre part, pour imprimer en 3D il faut apprendre un tout petit peu à dessiner aussi en 3D. Tout n'existe pas en téléchargement, et banques de données ou pas, ce n'est pas demain la veille !

Cependant, comme je me plais à le répéter, en mars 2015 je ne savais pas de quoi était fait un logiciel 3D... Alors, pourquoi pas vous (amis lecteurs anonymes...) !
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Ven 19 Mai 2017, 10:38 
(celui de ma femme (Hélène) et le mien)

C'est pas moi, je précise :mdr: des fois qu'il y en a qui croiraient qu'on fait le duo sur ce post :lol: de toute façon j'ai peur en deux roues :clown:

Blague à part, on a la même vision en effet sur ce sujet .

Et comme le dit aussi François Pignon, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton , il y a tout le travail en amont qui ne s'improvise pas mais aussi sur la machine notamment pour corriger les plantés et ses propres erreurs. Il faut motivation et envie là encore sinon autant oublier :wink:
citoyenne du monde...
HeleneM
Éloquent

Club: Loco-club de Mons (30)

Publié: Ven 19 Mai 2017, 10:45 
HeleneM a écrit:C'est pas moi, je précise :mdr: des fois qu'il y en a qui croiraient qu'on fait le duo sur ce post :lol: de toute façon j'ai peur en deux roues :clown:

Oups!
Effectivement, à la relecture, cela pouvait être interprété de travers :)
Mes humbles excuses.

Finalement, on est plusieurs à être d'accord non? Très bonne nouvelle qui ne sautait pas aux yeux au début du post....

Sinon, j'ai créé un autre post pour présenter mon petit outil de ballastage, car ici j'en connais un qui m'aurait expliqué qu'il fallait ABSOLUMENT le faire en plasticard ou en pâte à modeler :) :)
JPGO
Communicatif

Echelle pratiquée: N

Précédent

Retour vers Loco-Revue