Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

MIDI en Lavedan

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: MIDI en Lavedan

Publié: Lun 13 Nov 2017, 23:32 
Salut :)
Juste pour information:
un train de traveaux est considéré comme tél sur ça zone de chantier.
Sinon c'est un train d'acheminement de l'infra.

Voilà...
X4500
Débordant

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Lun 13 Nov 2017, 23:58 
Bonsoir,

En effet, c'est pas faux :D Mais je n'ai jamais dit qu'il n'était pas sur domaine intercepté :ange3:

Pour la dénomination en parcours d'acheminement, pour l'époque, je pense d'ailleurs qu'il conviendrait mieux de parler de train de service que de train de l'Infra, cette dernière notion étant beaucoup plus récente. :wink:

Amitiés, Jérôme.
Papybroussard
Causant

Publié: Mar 14 Nov 2017, 06:19 
Oui entièrement d'accord sur ce que tu dis c'est récent :)
Dans tous les cas tu fais un superbe travail et c'est vraiment magnifique continue :coeur1:
X4500
Débordant

Publié: Dim 19 Nov 2017, 22:23 
Bonsoir,
Après une journée de samedi ensoleillée passée à Bayonne avec mon cher et tendre,jusqu'à y profiter d'un splendide coucher de soleil
Image

la journée de dimanche a été à nouveau consacrée à avancer sur la peinture des zones rocheuses des modules. Ca a aussi été l'occasion de ressortir de sa boite la Z-4400 et sa Zr produites par Perl Model il y a quelques années.
Image

Image

Malgré un petit écueil de marquage (kits fournis avec des indications de 1ère classe pour un compartiment alors que la Z et la Zr étaient en classe unique) ainsi que des montants intermédiaires de baies latérales qui se gondolent sur la Z (bien visible sur la première photo), l'ensemble fonctionne en souplesse et à une jolie présence "régionale" sur ces deux modules pyrénéens.

Amitiés, Jérôme.
Papybroussard
Causant

Publié: Dim 26 Nov 2017, 21:02 
Bonsoir,

Les deux week-end qui viennent de passer furent végétatifs heu non pardon végétaux :mdr:
En effet sur les zones de rochers préalablement peintes à l'huile et patinées à la terre à décor, je me suis amusé à faire pousser une végétation que je souhaitais assez luxuriante, le réseau devant évoquer une période située deuxième quinzaine de Mai/ première quinzaine de Juin.

Plusieurs produits ont ainsi été utilisés afin de varier les textures, les tons, la hauteur et la densité de la végétation. Nous retrouvons ici aussi bien des flocages mousses ou fibres de diverses marques (GPP, Héki, ...) que des filets floqués Héki, des références de chez Sylvia(tapis floqués qu'il est impératif de dédoubler vu l'épaisseur de "ouate" présente sous la zone floquée qui amène une hauteur disgracieuse lorsque la texture est utilisée "en sortie de boite") ou encore des sables à décor GPP.

Voilà différentes vues réalisées au cours de ces travaux sur diverses zones :
Image

Image

Et voici une vue globale de la zone ainsi traitée :
Image

J'espère que le rendu vous plaira, même s'il restera encore des améliorations à apporter (buissons, arbres)?

Cordialement, Jérôme.
Papybroussard
Causant

Publié: Dim 26 Nov 2017, 22:10 
Quand je vois la qualité du diorama au niveau décor, je me demande pourquoi garder la bâtisse du PN ? une maison plus typée Midi ne serait-elle pas plus indiquée ?
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Dim 26 Nov 2017, 22:19 
Mais heuuuuu... Je vais le dire à ma Mémé, à Bagnères de Bigorreuu :mdr2: :mdr2:

Tu as raison Pascal, une variante Midi serait bien plus à sa place. Pour le moment, j'avais gardé cet "héritage" MKD récupéré de l'ancien réseau car copieusement retouchée, mais je suis tout à fait de ton avis, une version Midi serait bien plus à sa place ici. Je crois qu'elle existe chez Architecture et Passion en plus!

Amitiés, Jérôme.
Papybroussard
Causant

Publié: Dim 26 Nov 2017, 22:25 
Oui, elle existe en plusieurs versions même.
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Dim 26 Nov 2017, 22:35 
C'est magnifique :applause:
X4500
Débordant

Publié: Dim 26 Nov 2017, 22:43 
Merci pour vos appréciations et commentaires à tous deux.

Pour la maison de garde, voici le modèle présent sur la ligne du Lavedan... enfin ce qu'il en reste (piste cyclable).
Image

Je ne sais pas s'il y a ce modèle précisément chez Architecture et Passion. Il faudra que je pense à leur demander ou à regarder sur leur site.

Jérôme.
Papybroussard
Causant

Publié: Dim 26 Nov 2017, 22:55 
Bravo Jérôme, j'adore l'évocation de cette ligne, ça fait un moment que j'avais perdu le fil de ... ton fil, et bien voilà je viens de refaire le noeud !!! :coeur1:
D'un Meursault à l'autre ...
Kiremoutarde
Expansif

Echelle pratiquée: HO HOm HOe
Prénom: Pierre-Yves
Club: Les Méclents ;-)

Publié: Dim 26 Nov 2017, 23:07 
Ah ben alors? Pour ton problème de fil, deux options : trouver une couturière ou... partir à la rencontre d'Ariane :mdr2:

Content de te relire ici en tout cas Kiremoutarde. Il est vrai que le fil ne vit pas vraiment beaucoup, à la fois parce que les mois d'été je mets le modélisme en sommeil et également parce que, comparé à ce qu'on trouve sur le forum, je me dis que parfois, je ferais mieux de retourner faire des châteaux de sable avec ma pelle et mon seau... :mdr:

Jérôme.
Papybroussard
Causant

Publié: Dim 03 Déc 2017, 18:56 
Bonsoir,

Rien de bien extraordinaire sur le réseau ce week-end (les zones rocheuses et la végétation continuent d'être retravaillés pour amener de l'authenticité à l'ensemble) mais néanmoins une petite photo à partager avec vous, prise ce soir depuis mon balcon...
Image

Soleil couchant, nuages et Pyrénées enneigées font bon ménage sur ce cadrage. :wink:

Cordialement, Jérôme.
Papybroussard
Causant

Publié: Dim 24 Déc 2017, 17:58 
Bonjour à toutes et tous.
Par la prêsente, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous les vôtres. Que ces fêtes soient les plus douces possible pour chacun d'entre vous.
Image
Cordialement, J. Pagès
Papybroussard
Causant

Publié: Dim 24 Déc 2017, 18:16 
Et à toi et tes proches aussi .
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO