MIDI en Lavedan

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
AntoineB69
Fécond
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine

Re: MIDI en Lavedan

Message par AntoineB69 » jeu. 09 mai 2019, 10:22

Papybroussard a écrit :
mer. 08 mai 2019, 22:45
Sinon, week-end lillois très agréable et jolie surprise que le report à ce samedi 04 Mai de la grande parade de lancement de la saison culturelle sur le thème du Mexique et de l'Eldorado.
Content que tout se soit bien passé !
Et désolé de t'avoir raté à Lille, je n'étais pas encore rentré de mes vacances bourguignonnes. Quand vous étiez tous autour des petits trains à Lille, je traversai Meursault, ce qui est quand même le comble du mauvais timing !

Mais ce n'est bien évidemment que partie remise, j'attends avec grand intérêt notre échange sur "observation et reproduction" !
Amitiés,
Antoine

Prof
MIMO pur jus
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Michel
Club : RMC Castres
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr

Message par Prof » jeu. 09 mai 2019, 11:54

Papybroussard a écrit :
mar. 07 mai 2019, 20:50
La palissade en lattes...
Cette clôture, en général en lattes de châtaignier, s'appelle partout "ganivelle", mais le réseau du MIDI la désigne du nom de "clôture Peignon".
clôture Peignon.jpg
Elle se fait avec des écartements divers entre les lattes, plus serrée près des haltes et stations, plus lâche aux passages à niveau.
Je suis toujours mimo d'Oc

Papybroussard
Disert
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jérôme

Message par Papybroussard » jeu. 09 mai 2019, 12:33

Bonjour Prof, merci pour le partage de ton érudition :applause:

Alors peignons la clôture...euh non la clôture, peignons (ça fait mieux avec cette licence poétique :mdr:

Content aussi de voir que tu as retrouvé toutes les photos que tu partageais sur le forum, enfin là c'est surtout content pour les autres parce que toi, les documents, tu les avais toujours !

J'étais plié de rire quand j'ai lu le"gentil mot" que tu as envoyé en réponse sur un sujet. Désopilant :mdr2:

Sinon, pour la clôture Peignon, Decapod ne s'est pas foulé : contrairement à ton document, les câbles ne sont pas frettés sur les lattes... C'est plus c'que c'était mon pauv' Môssieur :ange3: :ange3:
Blague à part, le rendu est très sympa et, malgré la finesse, l'utilisation est d'une grande facilité : la soudure du laiton permettant des assemblages aisés entre les différentes longueurs proposées dans cette référence.

Répondre