Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

SLOVENSKE ZELEZNICE 363 !

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: SLOVENSKE ZELEZNICE 363 !

Publié: Dim 26 Fév 2017, 23:10 
Merci, tomber de la chaise n etait pas le but mais plutot un encouragement...
helas la Adria Kombi n est pas a vendre,meme si je l echangerais volontiers avec ta Z7100 que jai en projet depuis longtemps. Pour le fan de banlieue que tu es, Yann Baude devrait bientot te regaler avec ma Z2N 37B mais chuttt, ca c'est pour la revue papier :) la 016 a rejoint la collection de son commanditaire. J avais projet de faire toutes les versions mais je me suis expliqué sur mon attente actuelle. Je peux par contre volontiers t aider sur quelques pieces et la deco par transferts, j ai tout dans ma base de données. Je suis par contre incapable de retrouver les pots de melange de peinture. La 016, a voir le grain sur les photos est surement un mélange d Humbrol, (que je n utilise plus aujourd hui)les pots ont du secher et je les ai surement jeté. N ayant pas fait d article de la construction, je n ai plus les references et proportions. Preparant un demenagement, la 037 est dans un carton mais facile d acces, dis moi si tu as besoin de photos supplementaires. Tu vois sur la photo ce qui fait appel a la photogravure, le reste en Evergreen. Le chasse pierre est en laiton plat recuit, mis en forme, coupé et soudé. Il y a surement bien des erreurs mais je n ai helas toujours pas eu l occasion de les voir en vrai. En 2013, je me suis retrouvé pourtant qu a 50 km de Trieste , un grand regret.
A mon tour de féliciter ton audace...
Bruno Legouest
Rouille

Echelle pratiquée: HO-N
Prénom: Bruno

Publié: Dim 26 Fév 2017, 23:26 
Bonjour Bruno,

Magnifiques réalisations, Didier (ami commun Brestois retraité Trappiste, Versaillais puis Parisien, ami commun aussi de Pierre-Alain) ne m'avait pas dit que tu excellais en modelisme.

Bravo,
Yannick (ex Trappiste, ex Rambolitain et actuel Parisien).
Yannick
BUDD
Bavard

Publié: Lun 27 Fév 2017, 21:39 
Rouille a écrit:Merci, tomber de la chaise n etait pas le but mais plutot un encouragement...
helas la Adria Kombi n est pas a vendre,meme si je l echangerais volontiers avec ta Z7100 que jai en projet depuis longtemps. Pour le fan de banlieue que tu es, Yann Baude devrait bientot te regaler avec ma Z2N 37B mais chuttt, ca c'est pour la revue papier :) la 016 a rejoint la collection de son commanditaire. J avais projet de faire toutes les versions mais je me suis expliqué sur mon attente actuelle. Je peux par contre volontiers t aider sur quelques pieces et la deco par transferts, j ai tout dans ma base de données. Je suis par contre incapable de retrouver les pots de melange de peinture. La 016, a voir le grain sur les photos est surement un mélange d Humbrol, (que je n utilise plus aujourd hui)les pots ont du secher et je les ai surement jeté. N ayant pas fait d article de la construction, je n ai plus les references et proportions. Preparant un demenagement, la 037 est dans un carton mais facile d acces, dis moi si tu as besoin de photos supplementaires. Tu vois sur la photo ce qui fait appel a la photogravure, le reste en Evergreen. Le chasse pierre est en laiton plat recuit, mis en forme, coupé et soudé. Il y a surement bien des erreurs mais je n ai helas toujours pas eu l occasion de les voir en vrai. En 2013, je me suis retrouvé pourtant qu a 50 km de Trieste , un grand regret.
A mon tour de féliciter ton audace...
Bruno Legouest

La Z 8800 37 B est pas en version IDF avec face avant rouge ? Si oui je crois que Didier C. ex CRL de Trappes et PMP m'en a passé quelques vues........ :applause:
Pierre-Alain RMB Gennevilliers
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Mar 28 Fév 2017, 10:09 
Oui, pour la 37B c'est exact ;) J'ai un pb avec les mail privés, il y en a qui restent obstinément dans la boite d'envoi.... J'ai demandé à Didier de me donner ton mp afin de ne pas polluer le fil avec des éléments hors sujet. Si tu n'as pas reçu mon message privé de ce matin via le forum, tu en auras un sur ta boite perso.
Rouille

Echelle pratiquée: HO-N
Prénom: Bruno

Publié: Mer 01 Mars 2017, 10:46 
Pour la couleur, pourquoi ne pas essayer de voir avec Decapod pour nous faire des teintes en se basant sur celles des 342 ACME ? (version rouge version moutarde)
On aurait au moins une unité de teinte dans les collections.

Je viens d'acheter une caisse de 6500 Roco en pensant la transformer, mais la machine est trop belle pour être charcutée :coeur1:
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mer 01 Mars 2017, 17:25 
BB4100 a écrit:Pour la couleur, pourquoi ne pas essayer de voir avec Decapod pour nous faire des teintes en se basant sur celles des 342 ACME ? (version rouge version moutarde)
On aurait au moins une unité de teinte dans les collections.

Je viens d'acheter une caisse de 6500 Roco en pensant la transformer, mais la machine est trop belle pour être charcutée :coeur1:

Bonne idée.
AMF avec sa gamme propose des teintes aussi..
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Mer 03 Mai 2017, 11:53 
je remets ça ici
Image

avec un complément
Image

Image

Image

Image

Image

Image

messieurs à vos pinceaux
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 03 Mai 2017, 11:56 
j'oubliais
Image
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Re: JŽ 363 !

Publié: Mer 03 Mai 2017, 12:23 
Image
Postojna, le 5 septembre 1982. Photo Pierre B
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 12 Mai 2017, 21:33 

Voilà un sujet intéressant à traiter !

C'est vrai quelles sont belles ces machines. J'aime beaucoup l'Adria Kombi de Bruno, mais ça, il le sait déjà. J'avoue que je n'arrive pas trop à choisir entre cette déco et la rouge. J'adore les deux, et c'est la somme de travail nécessaire à la transformation de la caisse qui m'arrête pour l'instant. Peut-être aussi de savoir que Roco les avait programmé à son catalogue, même si pour l'instant le projet est semble t'il au point mort.

Bon courage pour le transformation. Je vais suivre ce fil avec intérêt :wink:
Au diable mon ancien pseudo !
Willy Mairesse
Bavard

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Willy

Publié: Lun 15 Mai 2017, 08:26 
Bonjour,
Je confirme les propos de mon ami Willy, elles sont très belles ces locos, et personnellement c'est l'Adria Kombi de Bruno qui a ma préférence !
Cordialement,
Yves.
Pantographe
Pantographe
Papotier

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 11 Nov 2017, 17:32 
Petite reprise du sujet pour l'hiver.
Modification de la pente des bas de caisse extrêmes en cours.
L'allure slovène se dessine...
Image
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Sam 11 Nov 2017, 18:11 
Beau travail à venir mais, avant d’aller plus loin, ponce ces joint de moules dans la zone de liaision avec le pan incliné des pares-brises. Ça rendra bien mieux ton travail. :wink:
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Sam 11 Nov 2017, 18:31 
Alexandre B. a écrit:Beau travail à venir mais, avant d’aller plus loin, ponce ces joint de moules dans la zone de liaision avec le pan incliné des pares-brises. Ça rendra bien mieux ton travail. :wink:

C'est déjà fait...... :D
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Dim 12 Nov 2017, 09:25 
Salut,
Beau projet si cela peut t'aider ....
Image
Image
:wink:
raiden