Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

SLOVENSKE ZELEZNICE 363 !

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: SLOVENSKE ZELEZNICE 363 !

Publié: Ven 27 Jan 2017, 22:25 
Ça fait longtemps que je me dis que Roco devrait faire un rame marocaine de son matériel.

Ce serait une petite série, bien sûr, mais, mis à part le fourgon qu'il faudrait créer, ils ont tout pour faire une rame CoRail marocaine.
Et cela d'autant plus qu'en plus du matériel acheté neuf (aménagements spécifiques) ils roulent aussi maintenant avec du matériel ex SNCF, donc un simple "coup de peinture" suffirait sans être obligé de refaire certains intérieurs.

Et il y aurait en plus moyen de faire deux déco différentes ! 8)
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 30 Jan 2017, 16:53 
Salut,

j'ai vu tes dernières photos sur un forum voisin et te félicite pour l'avancée des travaux qui sont prometteurs.

Un détails cependant. Surtout, n'oublie pas de bien finir la séparation du capot avant avec la caisse en remontant bien la fente sur le haut du capot.

Ce serait dommage de laisser ça comme ça. Surtout que tu as entrepris le ponçage des joints de moules.

Encore bravo pour ton travail et bon courage pour la suite :applause:
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Lun 30 Jan 2017, 18:22 
Oui je vais voir pour ce point, il va falloir trouver le coup de main !
Pierre-Alain RMB Gennevilliers
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Mar 31 Jan 2017, 14:58 
Prevost a écrit:
Michel47 a écrit:Sur base 21000 il y a aussi la version ... Marocaines ...!
:

Image
Image
Photos récupérées sur le net, il y a quelques années et je ne sais plus ou :?

Qui nous a commis ces jolies choses?
C'est vrai que les locs ONCF sont des cousines de nos engins français et cela pourrait amener de l'exotisme et du soleil sur nos réseaux. Surtout que des bases existes chez ROCO et d'autres...
BB7003
Disert

Publié: Mar 31 Jan 2017, 15:13 
Pour les dérivés des 6500 et 8100 je ne sais pas mais pour les dérivés des 4400kW, on peut les envisager sur nos réseaux français en véhicules remorqués.

En effet, ces machines étaient transférées en marchandise roulante depuis leur usine de construction (Belfort?) jusqu'à leur port d'embarquement (La Rochelle?).

J'ai vu, en 1998 ou 1999 un tel train composé d'une 7200 ou 22200 acheminant 4 locos marocaines du côté de Naintré entre Chatellerault et Poitiers la ou la RN 10 longe la voie ferrée.

Dans le même genre, j'étais tombé par hasard, en gare de Poitiers, sur un acheminement de motrices du TGV coréen . A l'époque, malheureusement, pas d'APN ou smart phone pour immortaliser ces situations.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mar 31 Jan 2017, 19:08 
On avance doucement le projet.
Les passerelles de toiture ont été supprimées et seront remplacée par des roco.
Cela va permettre d'être au plus proche de la toiture réelle.
Les aérations latérales ont été bouchées.
Les portes côtés gauche des cabines sont supprimées pour permettre la réalisation de la grande vitre latérale.
Image
Image
@+
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Lun 20 Fév 2017, 19:06 
Petit travail du jour.
Gravure complète du joint entre le capot et la caisse, reprise de mastique du bouchage de la porte et suppression des gravures de mains courante avant avec mise en place d'une pièce de 7200 roco...
Image
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:33 
On continu avec la première mise en place des passerelles de toiture d'origine Roco avec la nouvelle implantation.
Image
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Jeu 23 Fév 2017, 19:35 
Bonjour, je me suis inscrit sur le forum, je suis déjà connu pour quelques collaborations dans Loco Revue en matériel SNCF mais pour moi, le matériel français est "la partie immergée de l' iceberg", je fabrique surtout du matériel étranger. Ma retraite arrivant dans quelques semaines, j'espère trouver enfin le temps de contribuer aussi à ce forum.
Un ami modéliste m'a fait part de ce fil, j' y réponds donc pour 2 raisons, je suis celui qui a "commis" le matériel marocain et il n' y a là qu' une partie du parc mais également j'ai construit deux 363 SZ en 2004, sur base Roco avec de nouvelles faces photogravées que j'ai dessiné et fait graver a l'époque par JLC Gravure et déco par transferts a sec la aussi de dessin maison.
Je vous laisse quelques photos pour vous rendre compte de ce matériel perfectible, construit au cours de ces 20 dernières années.
Il y a 3 ans, lors de l'achat de Brissonneau slovenes chez Moko, ils m'avaient annoncé la sortie imminente par leurs soins de 363 SZ sur base Roco, puis Roco les a annoncé, puis rien...
Alors félicitations et courage a ceux qui se lancent dans l'aventure comme mon collègue Sylvain contributeur ici qui se reconnaitra et biensur comme l' initiateur de ce fil.
Je m'excuse par avance de polluer un petit peu votre fil par le matériel marocain, c'est juste pour répondre à la question posée) je crois qu' il serait judicieux d' ouvrir un autre fil ONCF pour ceux qui sont intéressés (je laisse les habitués le faire ) ou échanger par MP si besoin, mais pour l' instant je ne serais pas trop souvent connecté par manque de temps.
Bruno LEGOUEST
Rouille

Echelle pratiquée: HO-N
Prénom: Bruno

Publié: Jeu 23 Fév 2017, 19:41 
désolé, erreur de débutant pour les pièces jointes...ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Rouille

Publié: Jeu 23 Fév 2017, 19:42 
pardon, j'ai écrit 363 sur base Roco mais c'est sur base Jouef, elles n'existaient pas encore en 2004
Le matériel marocain est lui sur base Roco et Jouef
Rouille

Publié: Jeu 23 Fév 2017, 23:17 
Rouille a écrit:Bonjour, je me suis inscrit sur le forum, je suis déjà connu pour quelques collaborations dans Loco Revue en matériel SNCF mais pour moi, le matériel français est "la partie immergée de l' iceberg", je fabrique surtout du matériel étranger. Ma retraite arrivant dans quelques semaines, j'espère trouver enfin le temps de contribuer aussi à ce forum.
Un ami modéliste m'a fait part de ce fil, j' y réponds donc pour 2 raisons, je suis celui qui a "commis" le matériel marocain....
Bruno LEGOUEST

Bonjour
Je suis très content que tu te sois manifesté car je regrettais vraiment de ne pas pouvoir te citer. J'ai et j'admire encore ton travail.Vraiment :applause:
Pour ne pas polluer ce fil particulier, tu pourrais en ouvrir un spécifique pour nous faire part de tes réalisations.
Encore :applause:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 26 Fév 2017, 10:11 
Bonjour
voilà quelques autres photos des 363, lorsque les photos avaient été faites, je n'avais pas encore remplacé les archets de pantographe de celle en version verte et jaune. Aujourd' hui seule reste dans ma collection la Adria Kombi, j'ai du me séparer de la 016 pour financer un autre projet en prévoyant d'en refaire une autre. L'annonce de Moko m'avait dissuadé de rééditer une planche de photogravure et c'est donc resté en l'état pour l' instant. Il est toujours un peu décevant de passer un temps non négligeable sur un modèle qui quelques années plus tard sort dans le commerce en série, quel que soit le mérite d'exister le modèle que l' on a fabriqué soit même, surtout si notre boulimie de fabriquer des modèles exotiques est insatiable. par exemple dans mon parc macocain manque une électrique Kolmex polonaise proche de la ET 22 PKP. J'ai bien des caisses résine mais pourquoi faire un modèle "a peu près" si je ne desepère pas vu l' interet de piko au matériel PKP que sorte demain une ET 22 qui sera une bien meilleure base pour laquelle quelques adaptations en photogravure suffiront.
Pour vos 363, j'avais un doute concernant la hauteur des persiennes car de mémoire je la croyais inférieures aux classiques nez cassés SNCF pour partir d' une base AMF87 ou Inteefer, mais je l'ai vérifié hier, c'est sensiblement la même hauteur. C'est pour un autre modèle que j'ai du faire une photogravure distincte. Récemment je l'ai également fait pour une BB 10003 ou c'était la largeur des persiennes qui demandait trop d'adaptations.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Rouille

Publié: Dim 26 Fév 2017, 20:49 
Alors là je suis tombé de la chaise...........
C'est de toute beauté...................................
:coeur2: :coeur2: :applause: :applause: :applause: :applause:
Je reviens je vais prendre un cachet!! :mdr: :mdr:
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Dim 26 Fév 2017, 20:52 
Bon si tu ne sais pas quoi en faire de tes engins je me mets sur liste d'attente...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pierre-alainRERD
Fécond

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue