Nouvelle année, nouveau projet !
Traduction : le train jaune à Villefranche de Conflent; vaste projet, qui, de simple envie est devenu idée fixe, puis obsession !

Et pourtant : pas de place, pas de pièce à y consacrer, du temps, certes, mais c'est tout ce que j'ai à part quelque modèles Atlas qui sont loin de la réalité pour le côté métrique, par contre, côté voie normale, il y a du stock en matériel roulant, des restes de voie SMP, mais plus de possibilité de montage à coût raisonnable de poteaux caténaire, on verra bien plus tard..
la construction par modules s'impose donc, pour tout représenter, en compressant raisonnablement, il en faut au moins 4 de 120 X 60 ( 120 X 100 serait mieux, mais ...je vais rester dans les normes.
J'entame donc la construction du premier représentant l'entrée de la remise du canari, le départ de la voie vers La tour de carol, et le tiroir en voie normale, ce qui fera ceci :
une petite partie du tout que voici :
Je compte travailler en sous-modules (problème de place), dont le premier essayera de représenter ceci :
Il y a du pain sur la planche : motorisation et détaillage des modèles Atlas :
projet de motorisation (deux motrices sont prévues)
pas facile, il m'a fallu couper et réassembler le châssis pour loger le bogie halling (qui passera à écartement métrique lorsque les tests en voie normale seront concluants)
je compte équiper tout le matériel d'essieux preneurs de courant, les axes étant enfilés dans du tube laiton), et d'attelages conducteurs réalisés sur le principe du Leduc-lambert réel; contacts mâle et femelle s'emboitant réciproquement hummm..n'allez pas chercher là je ne sais quoi ... :
Reste le problème de la voie, et de son 3ème rail; un peu de boulot sur les aiguilles Peco, et voilà ce que cela donne en zone de gare :
Et le canari tout content d'avoir trouvé sa voie !

(c'est là qu'on réalise le boulot à faire dessus)
j'ai prévu la refonte quasi complète des aiguilles Peco, remplacement des lames en tôle par des coupons de code 75,remplacement des contre rails, détaillage avec de pièces apogée vapeur, assis , tranquille et au chaud, je ne referai pas l'erreur commise sur Retz'HO, en posant les aiguilles avant leur détaillage (mais les pièces n'étaient pas encore disponibles...

Voila pour le moment, ca n'avancera surement pas vite, ne vous étonnez pas d'avoir de longues périodes sans nouvelles, d'autant plus que l'autre réseau est loin d'être fini, j'ai encore des tas de matériel à détailler !