Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Encore un nouveau réseau

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Encore un nouveau réseau

Publié: Jeu 29 Déc 2016, 12:21 
Bonjour,
Voici venu le temps de poster les 2 premières photos de mon réseau en construction. Cette partie en tranchée est la seule décorée pour le moment mais j'ai dû résoudre un soucis de boucle de retournement imbriquée qui m'a mobilisée longtemps.
Ainsi donc, régulièrement j’espère, je me soumettrai à vos critiques et encouragements.
Pour ces premiers temps, je vous réclame néanmoins une certaine indulgence car l'apprentissage et les us et coutumes de ce forum demandent....un certain temps !
Image
Image
Au très grand plaisir de vous lire.
Salon767

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Phil

Re: Encore un nouveau réseau

Publié: Jeu 29 Déc 2016, 12:45 
:applause: Cela fait toujours plaisir de voir venir un nouveau réseau sur le forum, mais c'est très long à construire si tu ne te contente pas de petits modules pour y voir circuler de grands trains ,bon courage , si je peux me permettre ,patine ta voie et ton ballast :wink:
Phil77
Démonstratif

Publié: Sam 31 Déc 2016, 17:50 
Bonjour et bonne année à tous. Aujourd'hui un train a enfin fait le tour du réseau sans déraillement et sans court-circuit !J'avance enfin.
Une question: je motorise mes aiguilles Roco avec les moteurs de la marque sous table. Les décodeurs sont des S-DEC 4 de LDT. Ma centrale est Roco avec multimaus. Je vais changer pour une centrale Lenz probablement ,pour obtenir de la rétro signalisation .
Question: devrai-je reprendre toute la programmation des décodeurs ( adresses) et des locos ?
Que penser du RS bus face au R bus Roco ? Le module rétro de cette marque me semble très cher.
Dernière question, y a t'il un copyright sur le nom de réseau ? Comment savoir si un nom a déjà été utilisé ?
Encore meilleurs vœux pour cette nouvelle année :lol:
Salon767

Publié: Lun 02 Jan 2017, 18:46 
Alors voilà 2 photos prises ce soir après une grosse séance de branchement des modules LDT. Pour pouvoir présenter d'autres photos il faudrait maintenant finir le plan de voie et s'attaquer un peu au décor.
Image
Image
Salon767

Publié: Lun 02 Jan 2017, 19:06 
Merci et meilleurs voeux également ! :D
Ce réseau à l'air super grand en surface et sur plusieurs niveaux, il va y avoir du travail pour le décor, quelle région ? Quelle époque ? :shock:

Pour les questions d'ordre digital mieux vaut poser les questions dans le sous-forum Numérique & Digital, tu auras plus de chance d'avoir des réponses :wink:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro

Publié: Mar 24 Jan 2017, 09:20 
Bonjour,
Enfin j'ai pu trouver une 1/2 journée pour avancer le réseau. J'ai donc:
1) Fini l'hélice
Image

2) Peaufiné les ruines et leur chemin d'accès
Image

3) Travaillé sur la coulisse inférieure
Image

4) Commencé ou plutôt ébauché le relief qui masquera le demi tour de l'os de chien
Image

Mon gros souci vient actuellement des moteurs ROCO sous table. Je n'arrive pas à les rendre fiables et je ne suis donc pas satisfait du résultat. Sur ce forum qqun peut être les utilise avec bonheur ?

A bientôt.
Salon767

Publié: Mar 24 Jan 2017, 09:30 
j'en avais pris à une époque et j'ai eu beaucoup de déconvenues... Je préfère (et de loin) les Tortoises certes plus onéreux mais en terme de fiabilité, souplesse de fonctionnement bien plus attractif.
Certains utilisent avec bonheur des servo-moteurs acquis sur la toile, une recherche avec le moteur du Forum devrait t'aider. :)
Michel47
Exubérant

Publié: Mar 24 Jan 2017, 10:59 
Oui Michel j'ai bien songé aux servos que j'avais en stock lorsque je faisait un peu d'aéromodélisme, mais j'ai aussi des décodeurs LDT disponibles. Alors oui, encore un peu de temps pour la réflexion et je me tournerai probablement vers d'autres moteurs ( les servos peuvent servir pour des petites animations peut être ?). Tortoise semble faire l'unanimité.
Salon767

Publié: Mar 24 Jan 2017, 11:13 
Tu as aussi les moteurs DLY moteur

Site sur internet dlymoteur.fr
Ce sont ceux que j'utilise parfaits, fiables, lents, à prix compétitif
Tu peux acheter juste les kits DLY-100 ou 101 et acheter sur internet ebay ou autre les servos et micro-contacts
jipe07
Bavard

Publié: Mar 24 Jan 2017, 19:01 
Super, un nouveau projet :applause:

Une localisation spatiale et temporelle ? :gne:

Salon767 a écrit:......
Image
.....

Ce qui me choque sur cette photo, c'est que l'alignement puis la courbe, ça fait un peu réseau jouet : une belle courbe bien progressive, à raccordement parabolique et des voies ne suivant pas trop le bord du réseau donneraient une toute autre dimension ;-)
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Mer 25 Jan 2017, 21:41 
Oui tu as tout à fait raison et même si il s'agit du fond du réseau ( le spectateur est de l'autre côté ) ce n'est pas une raison pour le négliger. Je reprendrai cette partie dès que j'aurai fini les bords de rivière qui sont en cours de réalisation. :)
Salon767

Publié: Mer 25 Jan 2017, 22:09 
Question moteur, j'ai utilise des servos avec du materiel ESU (switchpilot servo). C'est bien mais un peu lourd a mettre en oeuvre / installer. Si je devais le refaire je prendrais les moteur Cobalt IP...tortoise mais en direct digital et bien faits pour simplifier l'installation. Ils sont disponible en france mais cher...en angleterre tu les trouveras a des prix plus raisonables (chez hattons.co.uk pour environ 200euro les 12). Comme il n'y a pas besoin de decodeur d'accessoire le prix est finalement tres raisonable et tu minimises les fils aussi.

https://www.dccconcepts.com/product-cat ... p-digital/
Grand reveur a cours de temps
123oldboy

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Geraud

Publié: Lun 30 Jan 2017, 19:46 
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai encore travaillé sur la rivière et j'ai déclenché la photo au moment où le 2200 effectuait ses tours de rodage. Ayant 3 jours devant moi, j’espère pouvoir bien avancer sur cette partie.

Image

Image

Image
Salon767

Publié: Jeu 02 Fév 2017, 19:47 
Bonjour,
Les 3 jours ont passés bien trop vite ! J'ai néanmoins avancé la rivière ( bien que l'eau ne soit pas prête de couler ) et fait 2 bâches pour mes wagons plats qui desserviront un ITE( usine reste à construire).
Bon Week end à tous. 8)

Image

Image

Image

Image
Salon767

Publié: Dim 05 Fév 2017, 22:06 
Bonsoir,
Voilà un WE bien rempli, les mains pleines de MAP , d'enduit de lissage et de plâtre ! Bientôt la rivière va couler, les voitures rouler et l'herbe pousser !! Je ne sais pas si mes travaux passionnent grand monde mais il va quand même falloir patienter car je délaisse le réseau la semaine prochaine pour....le carnaval de RIO !! :applause:

Vue du lit et des alentours de la rivière
Image

Les ponceaux
Image

Les sommets du fond
Image
Salon767

Suivant

Retour vers Loco-Revue