Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

voitures boîte à tonnerre lilliput

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

voitures boîte à tonnerre lilliput

Publié: Lun 12 Déc 2016, 01:09 
Bonsoir Tous,
Je souhaiterais être informé sur la période de fabrication des petites voitures boîte à tonnerre HO de chez Lilliput :
Plateformes d'extrémités,cadres de fenêtres jaunes,toit gris,attelages à boucle maintenus par goupille, sans élongation. Boîte d'origine en carton à fenêtre, présentation faux-bois clair avec les
mentions:NORM RÄDER - 270,00 ,je ne sais s'il s'agît du prix en Francs.
J'ai acheté 3 de ces voitures d'occasion il y a plus d'un an et je ne les ai pratiquement pas vues sur le marché.
Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.
Lamaillardais
Éloquent

Re: voitures boîte à tonnerre lilliput

Publié: Lun 12 Déc 2016, 03:08 
270;00 ça peut avoir été le prix en Shillings (autrichien) de l'époque. Le Shilling n'était pas cher.
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 12 Déc 2016, 03:45 
Sans photo, c'est difficile à dire.
Mais déjà, Liliput n'a jamais fabriqué de vraies "Boites à tonnerre".Ce sont donc probablement les Spantenwagen qui y ressemblent beaucoup, mais avec un toit plus plat et une longueur moindre (modèle fabriqué également depuis longtemps par Roco pour la gamme Playtime).
Les boites en faux bois clair datent de la fin des années 70 jusque vers 83-84.Elles ont souvent la mousse qui se désagrège et colle sur la peinture du matériel qui est dedans.Alors attention.
Talgo350
Démonstratif

Publié: Lun 12 Déc 2016, 03:51 
Je suppose que c'est ça :
Image
Comme toute la production Liliput, c'est plutôt rare en France, mais pas vraiment recherché.
Talgo350
Démonstratif

Publié: Lun 12 Déc 2016, 15:51 
Sur Ebay un aperçu des fabrications Lilliput

Ebay, lilliput.
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 04:07 
Bonsoir "Talgo","Chouchou Loco",Michel,
Je viens de prendre connaissance de vos réponses,désolé d'avoir tant tardé à vous répondre.Je ne savais où trouver d'autres voitures "Boîte à Tonnerre Lilliput",par hazard,j'ai trouvé dans mon magasin de modélisme une petite voiture de ce type mais plus courte encore (une fenêtre de moins),sans toilettes (j'espère le voyage était court pour les malheureux voyageurs....!),ainsi qu'un petit fourgon à vigie très sympa.Voiture et fourgon d'occasion,bien sûr....en 3 rails que j'ai converti en 2 rails courant continu..Avec mes remerciements également très tardifs,cordialement: MICHEL.
Lamaillardais
Éloquent

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 04:31 
Re-Bonsoir Michel,
Je viens de visiter EBAY/Lilliput par le lien que que tu joins à ton message,en parcourant les pages,j'ai vu une voiture à plateforme Suisse, plus
longue mais assez proche de mes petites "Boîte à Tonnerre",mais hélas!....avec
des prix en dollar et informations en Anglais.Il faut que je cherche la conversion Dollar/Euro;mon anglais scolaire tellement lointain!....cet anglais technico-commercial tellement éloigné lui aussi de l'anglais scolaire de mon époque....Je ne sais si EBAY peut m'apporter une traduction?...
Ce qui ne m'empêche nullement de te remercier,tout aussi cordialement:MICHEL
Lamaillardais
Éloquent

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 12:13 
En gros, à aujourd'hui, 1 dollar = 0.80 €. Et 1 Euro = 1.24 $

Mais faut regarder les frais de port qui souvent sont très élevés comparé au produit acheté.
Sauf de Chine, mais là ??? c'est une autre histoire.

Sans parler anglais, pour les taux de change, dans gogol il suffit de taper EUR USD ou l'inverse pour avoir le taux légal, et ce pour toutes les monnaies. Il y a après toujours des frais annexes selon les banques, mais on ne les a que quand on achète la monnaie, en général..

Philippe, de l'Est
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Débordant

Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 12:22 
les frais de port pour les US vont de 22 à 28 dollars en moyenne; j'ai achete recemment en janvier une citerne lionel en zero pour 18 dollars et j'ai paye 23 dollars en fdp ; pas de frais de douane pour cette petite somme ; le paiement se fait quasiment toujours par paypal pour les acheteurs etrangers et en 15 jours j'ai reçu mon colis ; pour de petites pieces par la poste us sous enveloppe cela à mis 1 mois mais fdp raisonnable à 7 dollars (bogies archbar en kit en zero)

sinon , pour traduire une page google translate en copiant le lien de la page ou le texte ; il y a aussi deepl.com qui est le meilleur traducteur gratuit pour moi pour un texte
amicalemeNt N jim
Snoopy3316
Communicatif

Echelle pratiquée: N ep.IV, Zero un peu
Prénom: jean-marc
Club: quissac,AFAN,2mmScale,CDZ

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 12:59 
Sauf que liliput n'a je crois , jamais reproduit de voitures boîtes à tonnerre, au sens propre du terme.
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 17:10 
lamaillardais a écrit:Re-Bonsoir Michel,
Je viens de visiter EBAY/Lilliput par le lien que que tu joins à ton message,en parcourant les pages,j'ai vu une voiture à plateforme Suisse, plus
longue mais assez proche de mes petites "Boîte à Tonnerre",mais hélas!....avec
des prix en dollar et informations en Anglais.Il faut que je cherche la conversion Dollar/Euro;mon anglais scolaire tellement lointain!....cet anglais technico-commercial tellement éloigné lui aussi de l'anglais scolaire de mon époque....Je ne sais si EBAY peut m'apporter une traduction?...
Ce qui ne m'empêche nullement de te remercier,tout aussi cordialement:MICHEL

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est à moi que tu causes (Michel...), si oui, une chance que je passe par là par hasard.. car deux ans.....
Le lien que je t'ai mis il y a deux ans montrait sans doute plus de voiture que maintenant car dans l'intervalle, elles ont été vendues ou retirées de la vente. A part ça, je comprend ta demande comme voiture dans le genre "boite à tonnerre".
Si tu as envi de faire un train avec ce genre de voitures pour l'ambiance pittoresque ancienne et si tu n'es pas un compteur de rivet, achètes plutôt ça en bourse d'échange plutôt que sur Ebay, il y en a toujours qui trainent, ainsi, tu pourras avoir une rame hétéroclite comme c'était souvent le cas (à ce qu'il me semble mais bon...).
Tu peux éventuellement associer diverses marques du moment que les couleurs ne jurent pas trop! Évites quand même les voitures en tôle emboutie de Marklin ou alors, ne mets que ça. :D

A dans deux ans?
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 22:47 
Si c'est pour avoir cela,
Image

j'en ai trouvée sur une bourse, mais aussi sur le forum par un membre qui en vendait. Cela s'est fait en trois achats sur plusieurs années.

Ce ne sont que des Fleischmann. Avec 10, je peux faire deux rames identiques de 5, avec une 1°classe, et un fourgon.

Sinon, j'en ai trois vieilles de chez Marklin avec roues en plastique

Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Débordant

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 23:16 
Bonsoir Philippe,
Pendant que tu m'écrivais ton message,j'étais en train de vous répondre à Tous, et il semble que par une fausse manoeuvre,j'ai annulé ce message,je n'ai plus qu'à recommencer.J'ai aussi une rame de 4 "Boîte à Tonnerre" Fleischmann.
Mon réseau n'est pas assez long pour aller au delà de 6 voitures.J'ai aussi constaté que même les Fleichmann étaient difficiles à trouver mais j'en quand
obtenu chez un vendeur EBAY,question de chance...
Cordialement : MICHEL.
Lamaillardais
Éloquent

Publié: Ven 09 Mars 2018, 23:27 
lamaillardais a écrit:Bonsoir Philippe,
Pendant que tu m'écrivais ton message,j'étais en train de vous répondre à Tous, et il semble que par une fausse manoeuvre,j'ai annulé ce message,je n'ai plus qu'à recommencer.J'ai aussi une rame de 4 "Boîte à Tonnerre" Fleischmann.
Mon réseau n'est pas assez long pour aller au delà de 6 voitures.J'ai aussi constaté que même les Fleichmann étaient difficiles à trouver mais j'en quand
obtenu chez un vendeur EBAY,question de chance...

Y a un fourgon Fleischmann ce soir chez Pierre Dom, mais a presque 0 € pièce... Théoriquement dispo.... sinon il y a des 1° et des 2° Piko et Roco

Philippe, de l'Est

Edit10/03 19h40 : la touche six n'a pas marché : à presque 60 €.....
Dernière édition par Philippe de l'Est le Sam 10 Mars 2018, 20:41, édité 1 fois au total.
Philippe de l'Est
Débordant

Publié: Sam 10 Mars 2018, 19:56 
Un grand merci Philippe,je vais regarder.
P.S. : Je n'ai pas oublié ma réponse à tous,mais ce soir,je suis pressé......
Lamaillardais
Éloquent

Suivant

Retour vers Loco-Revue