Malgré le calendrier, la météo n’a pas été très printanière et la construction du réseau a repris ses droits.
Toutes les aiguilles des garages inferieurs SUD et OUEST sont maintenant électrifiées et certains itinéraires déjà en place. Cela ne présente que peu d’intérêt visuel et je ne m’étends pas sur ce sujet.
Comme visible sur la photo, le garage EST inférieur possède maintenant toutes ses voies, 7 en tout permettant quelques 21 mètres de garage franc, principalement assigné aux rames FRET et wagons isolés.
Une 8e voie soulignée en violet est un tiroir de 290cm permettant le refoulement des rames voyageurs vers le garage inferieur OUEST. Cette voie tiroir est équipée d’une protection heurtoir avec zone de ralentissement pas très longue 30cm, mais cela suffira vue la vitesse en ce genre de manœuvre.
La ligne orange souligne l’emplacement de tiges filetées courtes qui apporteront le soutien intérieur au garage EST du niveau intermédiaire. Originellement prévu à 4 voies, ce garage ne sera que de 3 voies de 330 cm chaque, à utilisation mixte, rames fret et/ou voyageurs, flexibilité d'utilisation.
Si la météo continue à être aussi pourrie pendant l’été danois, les premiers tours de roues sont prévues en novembre.
A+