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[REE] Attelages à aimants

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [REE] Attelages à aimants

Publié: Mer 08 Nov 2017, 13:01 
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jean marie d
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Re: [REE] Attelages à aimants

Publié: Mer 08 Nov 2017, 13:58 
ça c'est une page intéressante,la:on a tout compris :siffle: :siffle: merci a son auteur et :applause: :applause: :applause:
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Alain60
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Re: [REE] Attelages à aimants

Publié: Mer 08 Nov 2017, 18:40 
:applause: :coeur1:
Cordialement
Laurent
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Laurent77
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Re: [REE] Attelages à aimants

Publié: Mer 08 Nov 2017, 19:22 
Quand c'est bien expliqué.
Je n'avais pas pensé au fait de se servir pour éclairer la rame d'une fonction du décodeur qui soit libre. Très intelligent et logique!
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Kiki51100
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Re: [REE] Attelages à aimants

Publié: Mer 08 Nov 2017, 19:36 
Très clair et précis Merci ! :applause:
PLM par passion
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Re: [REE] Attelages à aimants

Publié: Mer 08 Nov 2017, 19:48 
En page 9 vous avez la version 1 avec prise de contact uniquement par le fourgon générateur TEE
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
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Pullman
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Re: [REE] Attelages à aimants

Publié: Mer 08 Nov 2017, 21:52 
Très bien pensées ces différentes utilisations des attelages.
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Fmartin360
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Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 13:06 
Bonjour à tous

Ayant fait l'acquisition d'un ensemble d'attelages pour équiper une rame UIC ROCO (Capitole), j'ai à ce jour quelques soucis d'exploitation:
-Les attelages arrivent à se déconnecter dans les courbes qui font un rayon de 70 à 80 cms.
-Continuité electrique imparfaite sur une rame de 7 voitures et en particulier sur les passages en courbe ou, après observation, il s'avère que l'aimant se trouvant à l'extérieur de la courbe ne tient pas bien !

Donc grosse deception.

Ayant eu l'occasion de faire un saut à l'exposition de Naucelles (15),
j'y ai rencontrè Mr Chapelle qui a été très à l'écoute de mon problème.
Il a analysé le comportement de la rame que j'avais apporté et a constaté que l'attelage à élongation ROCO serait pas assez souple pour un fonctionnement parfait des attelages REE. Ressort trop raide et mouvement mécanique de "l'aile de mouette" qui accrocherait un peu lors de la remise en position droite.
J'ai procédé au fait d'attenuer l'angle de cette "aile de moette"... mais pas d'amélioration sensible.

Auriez vous un retour d'expérience concernant ces attelages?

Pour info, Mr Chapelle m'a montré qu'entre 2 voitures REE cela se passe bien.. pour l'accrochage en courbes.

Merci pour votre retout d'information

Philippe
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Phil23
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Re: Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 13:18 
Réponse classique :wink: C'est pas moi, c'est l'autre :ange:
Pour fonctionner correctement un système d'élongation doit respecter certaines règles de forme et une rigidité absolue des attelages. D’où les systèmes à mâchoire (Profi, Harpon) ou à blocage mécanique (Goldorak, Marklin). Le système REE par aimant ne peut assurer la rigidité que par la force des aimants somme toute limitée même si elle est importante.
Les élongations ROCO ont fait leurs preuves depuis des décennies. Les REE et LSM ne peuvent pas en dire autant compte tenu de leurs divers déboires.
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Re: Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 13:23 
Prevost a écrit:Réponse classique :wink: C'est pas moi, c'est l'autre :ange:

:applause: :noel:
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Re: Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 13:52 
L es attelages REE et LSM ont ils rencontrés tant de problèmes?

Aujourd'hui je me retrouve avec une rame complètement équipée et je me vois pas tout recommencer!
A deux nous avons mis 1 journée pour équiper 7 voitures... Demontage, câblage, soudure , remontage!

Tout refaire ....... A voir
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Phil23
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Re: Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 14:02 
Bonjour
Les systèmes à élongation sont loin d'être tous parfaits. Des fois, c'est trop bas, trop haut ou ça raccroche en courbe. Des petits réglages sont parfois indispensables ( Suppressions de bavures sur l'aile de mouette, graissage léger des parties mobiles, tension du ressort de rappel, etc.).
Bon, en principe, c'est normalisé.......Mais il reste beaucoup à faire par nos fabricants :? :?
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Re: Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 14:09 
Moralité : que sur des élongations REE , c'est étudié pour, pas pour ceux des autres marques... évidemment dirais-je... :ange: :siffle:
Oui mais bon :gne:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!
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Re: Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 14:18 
Je ne suis pas véritablement convaincu qu'une marque développe son système d'attelage propre, uniquement pour ses productions. Son intérêt c'est d'en vendre un maximum en utilisant les possibilités de la norme NEM 352 .
Dernière édition par Scotwald le Lun 19 Mars 2018, 14:45, édité 1 fois au total.
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Re: Attelages magnétiques / électriques REE

Publié: Lun 19 Mars 2018, 14:32 
Phil23 a écrit:L es attelages REE et LSM ont ils rencontrés tant de problèmes?
...

Il suffit de lire les fils relatifs aux voitures LSM et REE :wink:

Pour rappel, la norme des systèmes d'élongation c'est la 352. Si elle est correctement appliquée, avec la 362 ou 363, il n'y a pas besoin de tête longue, ou courte, ou encore à multiples positions...
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