De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par gk » mer. 17 juil. 2019, 23:30

aller pour souffrir mais aussi se challenger :
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:mort:

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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par BR215 sup. dem. » jeu. 18 juil. 2019, 11:32

Bonjour,

Le soucis avec la 050 T Fleischmann, outre son année de sortie: 1979 !
L'embiellage, la motorisation et les boudins de roues font vraiment ancien.
Le modèle dit "francisé" n'est en fait que la version dite "Européenne" du modèle DB.
Pour la version SNCF, pas de lanterneau sur le toit, pas de réservoir ACFI, les marche pieds côté combustibles devraient être à l'intérieur et non à l'extérieur comme sur le modèle.
Les dômes sont à la bonne place.

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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par Snoopy3316 » jeu. 18 juil. 2019, 18:25

une version ex DRG ou Kpev epoque II est preferable si tu n'en possede pas
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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par gk » jeu. 18 juil. 2019, 18:39

Elle a été fabriqué en N chez fleischmann ?
Mais peut être que brawa fait une T16.1 ?
Mais j’avoue que je suis pas certain de vouloir en racheter une. Je suis plus en mode sauvetage de matériel le temps de finir ma réflexion sur les projets futurs .
Je vais faire des recherches tout de même .
merci,
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Message par gk » jeu. 18 juil. 2019, 18:39

Elle a été fabriqué en N chez fleischmann ?
Mais peut être que brawa fait une T16.1 ?
Mais j’avoue que je suis pas certain de vouloir en racheter une. Je suis plus en mode sauvetage de matériel le temps de finir ma réflexion sur les projets futurs .
Je vais faire des recherches tout de même .
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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par gk » jeu. 18 juil. 2019, 18:47

Exacte !
Locomotive T 16.1 K.PEV époque I digitale -N-1/160-FLEISCHMANN 709483....
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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par Snoopy3316 » jeu. 18 juil. 2019, 18:53

la ref 7091 version 1997 sans hotte et lanterneau peut aussi convenir ; après je te comprends si tu en possèdes déjà une
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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par CC 72005 » jeu. 18 juil. 2019, 19:03

A l'époque j'avais modifié le modèle Fleischmann pour la franciser et ça donne ça, l'embiellage mériterait un brunissage :

050 TA

@+
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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par gk » jeu. 18 juil. 2019, 22:48

Apparemment il y a eu des T16 et des T16.1 dans le PLM/ region sud-est => ici :ange3:
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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par gk » ven. 19 juil. 2019, 13:45

bcp de choses ici et viewtopic.php?f=65&t=81399&p=2304096&hi ... A#p2304096
Entre2 a écrit :
lun. 16 janv. 2017, 18:36
Les T16 avaient la prise de mouvement sur le 4 ème essieu, les autres T16/1 ect ... sur le troisième, d'où l'excellente transformation de Prof, bravo. a ma connaissance il n'y a que WestModel qui avait sorti un modèle de T16 avec une petite tricherie au niveau de la commande de tiroir.
c'est qd même une mine ce forum.
T16 prise de mouvement sur le 4 ème essieu
T16.0 et T16.1 : prise de mouvement sur le 3 ème essieu et l'abri diffère entre ces deux versions
BR215 a écrit :
mer. 14 mars 2018, 22:34

Les T16 du PLM sont les 050 AT 1 à 12 (futures TA à la SNCF).
Les AT 1 à AT 7 ont une distribution de type "Gölsdorf" dont la bielle motrice s'appuyait sur le 4ème essieu (sens de la marche).
Les TA 5, 6 et 7 revinrent à la DRG en 1941;

Les AT 8 à AT 12 ont une distribution de type "Normalbauart" dont la bielle motrice s'appuyait sur le 3ème essieu (sens de la marche).
Les TA 8, 9 et 11 revinrent à la DRG en 1941.

Les T16.1 du PLM sont les 050 AT 13 à 31.
Les TA 14, 17, 22, 23, 27 et 29 revinrent à la DRG en 1941
La 21 fut perdue durant la 2ème guerre mondiale.

sources: les vapeur de l'Armistice 1918 HS LR n°9 II/2001
Ainsi se pose la question de savoir si les "T16 du PLM sont les 050 AT 1 à 12 (futures TA à la SNCF)" sont des T16.0 (3ème essieu en prise) ou des T16 (4eme essieu en prise)


Pour mon cas, il me semble jouable de faire une T16.1 avec l'abri lisse dans lanterneaux, mais est ce que les BR 94.5-18 (qui semble être des BR 94 ex T16.1) n'ont pas été modifié par ajout des lanterneaux... voir ici encore pour les différentes BR94.
Donc probablement, les versions armistice avait un toit d'abris lisse ...

C'est un vrai jeu de piste que de vouloir reproduire une version historique :mdr2:

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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par Snoopy3316 » ven. 19 juil. 2019, 15:15

Bonjour,
je possede le livre des editions eisenbahn-kurier de Wenzel "die Baureihe 94"

le Nord possedait 4 T16 et 21 T16-1 (5.501-504 et 5.505-525)
le PLM possedait 11 T16 et 20 T16-1 (5 AT 1 à 31)
plus celle de l'alsace lorraine avec 12 T16 et 6 T16-1 , dont 11 seront immatriculees à la sncf en 1938 (1-050 TA 101,103-105,109-112,114,117 et 118)

il n'y a pas de lanterneau ni de rehausse de hotte sur les BR94 d'origine , meme dans les 60s on voit des locos DB sans
le modele de Regis reflete les 3 photos de modeles Nord visibles dans le livre (514-523-524) , il n'y a qu'une T16 (la AT4)pour le PLM et pas de T16-1

il y a plusieurs annees de construction de 1905 à 1924 , environ 343 locos T16 et 1236 T16-1, la serie T16 devient BR94-201 à 499 et les T16-1 BR94-501 à 1740 , les françaises allant de 1906 à 1918

pour le PLM , les T16-1 commencent à la 13 plus la 8 , avec numero de serie 5389 de chez Schwartzkopff 1914

concernant les T16 avec la bielle d'attaque en 4 ou 3° essieux , ma maitrise de l'allemand ne me permet pas de m'y retrouver mais je peux detailler les numeros du PLM, mais en 1910 , je vois le terme "die dritte achse wurde treibachse" , ce qui me semble permet de dater le changement d'apres google translate
plm 5803-5804 annee 1906 , constructeur Schwartzkopff , numero 3668-3669
plm 5805 , 1906 , sch , 3674
plm 5801-5802 , 1908 , sch , 4104-4105
plm 5806 , 1908 , sch , 4213
plm 5807 , 1909 , sch , 4288
plm 5811 , 1910 , sch , 4505
plm 5812 , 1911 , sch , 4736
plm 5810 , 1912 , sch , 4832
plm 5807 , 1912 , sch , 4852 coquille car 2 fois la 5807
plm 5809 , 1912 , sch , 4915

plus loin dans le livre , la 5808 est annoncée comme une T16-1 avec les 5813-5831
amicalemeNt N jim

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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par BR215 sup. dem. » ven. 19 juil. 2019, 18:31

gk a écrit :
jeu. 18 juil. 2019, 18:39

Mais peut être que brawa fait une T16.1 ?
Non, pas de T16 ni de T 16.1 chez Brawa.
La reproduction de ces BR 94 5 -17 est faite seulement (à ce jour) chez Fleischmann.

Le modèle a été mis au goût du jour en 2016.

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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par gk » jeu. 25 juil. 2019, 13:04

Bonjour Christian,

Merci pour ces infos. Je suis malgré tout reparti sur le modèle que j'ai, car ce sera l'un des derniers.

En effet, à la faveur de l'été, il faut chaud dans l'atelier, cela me laisse donc du temps pour réfléchir en dehors. Cette réflexion s'est engagée suite à l'exposition de Trainsmania après des mois de préparation. Je m'étais interdit de statuer avant la fin du projet mais, j'avais déjà évoqué l'idée de passer à un autre projet, peut-être à une autre échelle. Mon choix est fait.

Pour l'heure je vais arrêter le train. Cela prend une place folle chez moi et m'empêche aujourd'hui de faire d'autres loisirs.
J'ai donc décidé de mettre en vente le réseau et le matériel (en grande majorité). Cela va prendre du temps, il faut d'abord que je fasse l'inventaire et je vais également finir quelques modèles commencés.
Une fois cela fait, je prendrais des vacances "modélistiques" me permettant de me ressourcer et d'aborder un avenir prochain.

Je pense commencer l'inventaire ce we puis je réaliserai un annonce d'ici fin août vraisemblablement par ici.

Bonne journée à tous.
Grégoire
Modifié en dernier par gk le jeu. 25 juil. 2019, 17:02, modifié 1 fois.
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Message par Mac » jeu. 25 juil. 2019, 16:38

Eh bien ça fera sûrement un heureux !
Philippe

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Re: De Lourmarin à Bessèges ou pourquoi persévérer dans le N

Message par Pascal_pmidi » jeu. 25 juil. 2019, 20:25

Absent du forum une semaine : et voilà une triste nouvelle ! en espérant que le réseau ait une nouvelle vie :wink:
Prends soin de toi !
Pascal

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