[Éditions Atlas] Locomotives électriques de légende

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Alex train
Communicatif
Echelle pratiquée : HO analogique

Re: [Éditions Atlas] Locomotives électriques de légende

Message par Alex train » sam. 19 août 2017, 17:54

Merci James pour ta réponse :P

Alex Train

Fabien 45
Fécond

Message par Fabien 45 » lun. 23 oct. 2017, 16:30

A la place des éditions ATLAS, avant de lancer cette collection, j' aurais attendu 2 ou 3 mois après la fin de la collection des automotrices électriques. S' ils ont des difficultés à livrer la remorque standard à tout le monde, j' ai des doutes sur la régularité des locomotives électriques. Est ce que ceux qui l' ont choisie sont livrés normalement?

Alex train
Communicatif

Message par Alex train » jeu. 09 nov. 2017, 16:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il pu obtenir la liste des modèles prévus?? :gne:
Actuellement, il doit y avoir près d'une vingtaine de modèles qui sont sortis...

Alex Train

Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Message par Nicolas p » jeu. 09 nov. 2017, 19:01

Alex train a écrit :Bonjour à tous,

Je pose 2 questions à propos de cette collection:

Quelqu'un a-t-il pu obtenir de la Société Atlas la liste des modèles "prévus"?

D'autre part, quel est le prix des modèles proposés, hors prix promo des premières livraisons?

Merci

Alex Train
Question deja posee en p18 par ex et repondue en p19 de ce meme fil :gne:

Sinon, tu tape liste dans la case recherche sur ce fil et tu obtiens 24 réponses, dont 5 fois la meme question par toi :siffle: . Lis-tu au moins les reponses :ange:
By Jove!! Proto87-Protocab

TMB15
Incontournable... en fait !
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » jeu. 09 nov. 2017, 20:30

Donc ça :
Nicolas p a écrit :
Boisavia a écrit :Cette distribution n'est autre que la collection des locomotives Electrique "ATLAS", locos emblématiques dans chaque pays.
Donc, rien à voir avec cette annonce de locomotives légendaires "Françaises" où nous avions, tous, eus envie d’adhérer illico si elle avait été validée....ce qui n'est toujours pas le cas , sinon , çà se saurait...

Pour en revenir à cette distribution actuelle, il suffit d'en demander la liste au service clientelle , ce que j'ai fait pour en avoir le coeur net..
La liste comporte 31 modéles internationnaux et renfermant seulement 5 modéles Français (CC40100 , 2D2 5302 , CC 7100 , BB12000, BB9200 ), celles-ci réparties au hasard dans les N° d'ordre annoncés sur la liste que j'ai reçu.
Atlas précise
--(Voici la liste prévue à ce jour dans cette collection.Cette liste n'est donnée qu'à titre purement indicatif ,des modifications pouvant intervenir dans le choix des titres , leur nombre et/ou , leur ordre de parution )

Voici le détail de la liste reçue le vendredi 30 Septembre 2016...
-CC40100 / Ce 6/8 II"Krocodil"/ BR103 / /GG-1 /E 19 / DRG E 91 /
/ CSD S 489.0 / serie 1200 / Rh 1012 / E 94 /EI 12 / Be 4/4 / 2D2 5302 / E 69 / BR 1042 / Ee 3/3 / CC 7100 / Re4/4 IV / Rc / BB 12000 /E 10.12 / 12 X /
E 44 / EG 511 / BR 163 / serie 1600 / E 16 / BB 9200 / EP2 New Haven / Class 81 BR / Rh 1163 /

Le vieux patrimoine entrevu n'en fait pas partie, je ne me suis pas abonné évidemment..
Bonne bricole à ceux qui vont s'attaquer à la saga ci-dessus...
Jean.
Vu sur le fil :wink:
Bah, côté exotisme ,c'est pas mal :coeur1: :
Nicolas p a écrit :Image

Nicolas p

Message par Nicolas p » ven. 10 nov. 2017, 09:15

L'EP-2 uniquement, la Little Joe, c'est une NWSL en cours de restauration/re-motorisation.
Et cote exotisme, mis a par 2 locos US et 1 Suédoise, c'est plutôt germano-européen. Pas vraiment mondial comme choix :?

Alex train
Communicatif

Message par Alex train » ven. 10 nov. 2017, 10:37

Merci pour la réponse.

La réponse précédente m'avait échappé... :roll:

Alex Train

Nicolas p

Message par Nicolas p » ven. 10 nov. 2017, 13:22

Bah, mieux vaut tard que jamais :wink:

Par-contre, pour trouver ces modèles sur la baie, les noms sont assez divers, genre tramway atlas, world locomotive atlas, j'en passe et des meilleurs, sans compter la classification vers le die-cast plutôt que vers du HO/00 model railway.
Atlas étant aussi une marque de trains, cela complique un poil les recherches.
Mais si un site possède des locos ou tramway, il est fort probable que l'inverse soit vrai aussi.
C'est aussi bordélique (le mot est faible) que la distribution Atlas elle-même :applause:

Vraiment un coup de bol pour les EP-2, fallait etre la au bon moment 8)

TMB15
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mar. 19 juin 2018, 01:13

Comme dit Talgo 350, ça ne déplace pas les foules... Jusqu'ici j'ai reçu :
1 - CC 40100 (j'aurais préféré la 2D2 mais bon) : bof bof, mais plus fidèle que les Jouef ou Lima, donc une idée de bricolage ;-)
2 - E19 DRG : originale et pas trop mal réussie, sans doute moins que la Roco que je n'ai jamais vue ! Fera en tous cas très bien l'affaire dans un dépôt aux côtés de maquette Revell :-)
3 - Das Krocodill Ce 6/8 II : idem. En tous cas, impressionnante !
4 - Rc3 suédoise dans une déco inédite ! :D

Pour les fans de l'Autriche, les n° 2, 3 et 4 peuvent être transformées en ÖBB et garnir un dépôt à peu de frais,comme les maquettes Revell en son temps ... Dommage qu'il n'y ai jamais eues de vapeur SNCF

James Mineau
Papotier
Echelle pratiquée : HO
Club : Keolis Tours

Message par James Mineau » mar. 19 juin 2018, 09:16

Salut,
Pour les bricoleurs, pas trop pointilleux, c'est un bon choix,j'ai arreté mon abonnement et je choisis (chez ali...)les modèles qui me plaisent et pour bien moins cher.
Il y a de jolis modèles, mais tous ne sont motorisables, enfin pour moi!
Achette devait sortir une série de loco vapeur, mais on attend encore, et peut être pour longtemps !

PhilPLM
Prénom : Phil

Message par PhilPLM » jeu. 06 sept. 2018, 19:25

Salut aux lecteurs
Bon, ben çà y est: on en a terminé avec cette série, avant qu'elle soit normalement close. C'est dommage, en un certain sens, mais il faut dire que cela avait débuté sur, au moins, un malentendu voire une véritable publicité mensongère; cf. la Ganz P.O. et autres prototypes. Comme les autres abonnés restant, j'ai reçu un avis de clôture par simple e-mail. Cavalier ? Si peu. Maintenant, on va pouvoir se mettre au travail pour motoriser ce qui peut l'être selon nos goûts

TMB15

Message par TMB15 » sam. 15 sept. 2018, 00:40

Et tu as reçu quoi ? Perso j'ai 2 Krokodil, j'en échangerais bien une contre un autorail NORD par exemple, mais je suis ouvert à tout..

J'ai aussi reçu la Be 4/4 Nr. 14 (1931) : ça c'est ancien :-), la Řada 230 059-8 (exotique!) et la GG1...

PhilPLM
Prénom : Phil

Message par PhilPLM » sam. 15 sept. 2018, 09:40

Réponse à TMB15
Bonjour,
Pour l'instant je garde le tout, mais je vais opérer prochainement - dans le courant du mois prochain- un sérieux tri; j'ai reçu beaucoup de machines électriques mais j'envisage de séparer de la moitié environ; j'avais souscrit à l'abonnement de cette série pensant que, peut-être, on pourrait voir arriver les proto. BBB ou la Ganz comme cela figurait sur le 1er. dépliant annonciateur mais, bon, on a su rapidement que ce ne serait pas le cas; j'ai laissé filé ... Pas étonnant que la série ne soit pas allée à son terme; j'attends les vapeurs Hachette, par curiosité

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » sam. 15 sept. 2018, 15:58

En fait, RIEN ne va à son terme dans toutes les collections ATLAS encore en cours, dès l'année dernière pour les BD, et en ce moment pour les p'tits trains, les p'tites voitures ( Dinky et autres ) et le reste que je connais moins.............
ALAIN

Fabien 45
Fécond

Message par Fabien 45 » dim. 16 sept. 2018, 10:02

En lançant cette collection, les éditions ATLAS ont pris un gros risque. La plupart, voire la totalité des modèles proposés existaient déjà sur le marché du modélisme déjà motorisés et pouvant être attelés à des voitures ou wagons. Pour ma part, je n' ai pas pris cette collection et étant donné qu' elle est arrêtée plus tôt que prévue, j' ai eu bien raison.
avec le retard qui s' est accumulé sur la livraison de la remorque standard, j' ai réussi à négocier moitié prix. Maintenant que j' ai au complet la dernière collection en cours (montres goussets à la gloire des locomotives), je leur ai envoyé un mail leur annonçant que j' arrête d' être leur client. D' après mes informations, cette entreprise devrait fermer en 2019. Ca plus 2 magazines ferroviaires arr^tés en un an (voies ferrées et objectif Rail), quelle est l' avenir de notre passion?

Répondre