Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Bienvenue à Louyotte des Bois (réseau H0)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Bienvenue à Louyotte des Bois (réseau H0)

Publié: Mer 29 Avr 2015, 23:43 
suite
(en fait, le message a disparu au moment de l'envoi...)

Nous voici donc dans la rue face à l'hotel, rue dont je me souviens plus, et le plan n'étant pas là, le nom restera secret jusqu'à nouvelle décision....
Seuls les chauffeurs de taxi connaissent l'accès de cette voie qui conduit à l'hotel Vaire.

Une vue globale du quartier :
Image

et quelques vues plus rapprochées :
Image
Image

Ce quartier est toujours actif, malgré le marasme naissant du commerce en cette fin de période III (là, je vous ai bien eu... pas d'année précise !).
Un commerce rarement évoqué en modelisme; aujourd'hui, il faudrait mettre des micos écrans de télé, et faire défiler les maisons en vente :siffle:
Image

Un commerce vient de changer de bail. Son ouverture à peine annoncée qu'il défraye la chronique : soit d'anciens clients ayant renoncés aux tailles capillaires, soit un problème que la loi sanctionne aujourd'hui pour les propos tenus. Couac ile en soie, un photographe de l'Equipe prend l'incident en photo.
On le voie sur la toute première photo de dos. J'aurai préféré un reporter du Comtois, mais je ne sais pas décorer les voitures..
Image

Ces incidents, fort heureusement, ne gênent pas le petit commerce proche. La Mode attire toujours ces dames :mdr:
Image

Edit : suite à la remarque d'invisibilité des images, je les remets.. avec une de plus, la dernière du coté gauche de la rue ! :

Quand à Nicolas, il est là, près à servir, (buvez fais :mdr2: ). Plus de chance que sont voisin boucher, qui est fermé pour réparations. Apparemment, on recherche le problème, la traçabilité n'est pas bonne :mdr:

Image

Prochainement, la suite de cette rue...

Philippe, de l'Est
Dernière édition par Philippe de l'Est le Jeu 30 Avr 2015, 09:40, édité 1 fois au total.
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Exubérant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Jeu 30 Avr 2015, 08:40 
on ne voit pas les photos sur ta suite.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Jeu 30 Avr 2015, 09:41 
Spirou78 a écrit:on ne voit pas les photos sur ta suite.

C'est ok maintenant ? J'ai remis les photos.

Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Jeu 30 Avr 2015, 15:42 
oui, c'est bon maintenant. :applause:
Spirou78
Intarissable !

Publié: Ven 01 Mai 2015, 13:13 
Le bout de la rue...
A gauche le passage vers le marché.
A noter que l'hotel loue également des chambres à l'heure. Y a pas de petits profits....
Image

Image
Non, elle ne téléphone pas, la dame, elle se gratte l'oreille. A l'époque, le portable, on l'avait pas inventé. Même pas le Radiocom 2000 et sa valise ! :mdr:
Le quartier étant en déclivité, sur le coté, on accède en sous-sol à une boite de nuit, Le Verre (original, non), et l'entrée des artistes de l'hotel.

Image

Sur le coté, la rue montant (ou descendant, ça dépend) en liaison avec le vieux quartier.

Pas loin du quai de la miséricorde, il y a ici un restaurant au joli nom "au pape des escargots", dans l'immeuble qui abrite, quel curieux hasard, les vins Senot Henri.
Image
Devant, un escalier raccourci le parcours vers le vieux quartier.
Image

Ensuite, un Fourreur, toujours actif (il existe également une enseigne de fourreur dans le quartier du Commissariat).

Image
A noter que ça paye guère, la voiture étant une bonne R4 3 vitesses.. (4625)
--------------------------------------

Je pense que j'ai installé ce sujet au mauvais endroit, il eut été probablement plus lu et commenté dans la section Loco-revue...
Je suppose que c'est la raison des avis si rares.. ou alors, j'ai réinventé le monologue du p'tit train.
Il reste une bonne centaine d'images, mais je ne pense pas allez plus loin sur ce fil, c'est beaucoup de manip de photos pour finalement peu de partage, sauf si le sujet se déplace par le miracle d'un modo vers Loco-revue. :gne:

Allez, a+
Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Ven 01 Mai 2015, 19:50 
Ben, moi j'aime bien visiter Louyotte !
Mais je ne commente pas forcément à chaque visite et je pense que c'est le cas pour tout le monde !
Gihelgé
Intarissable !

Localisation: L'une de ces communes du Rhône qui étaient jadis en Isère
Echelle pratiquée: HO ep III
Prénom: Jean Louis
Club: TRAC 87 & Les Méclents

Publié: Sam 02 Mai 2015, 11:31 
Bonjour Philippe... :D

Personnellement, je passe deux à trois fois par semaine du côté de Louyotte des Bois... La vie y est intense, comme elle l'est à Port Guiny ou ailleurs, mais c'est vrai que je ne post pas très souvent. Cela ne signifie pas pour autant un quelconque manque d'intérêt, mais la plupart du temps les réponses se font lors de la création d'un décor, de l'implantation d'une gare, de quelque chose qui appelle des commentaires bons ou moins bons, genre implantation d'un signal, patine de matériel, création de paysages... Nos petites histoires ne sont là que pour distraire durant le court instant de leur lecture tous ceux qui nous regardent, sans pour autant qu'il en commentent l'intrigue... Alors continuons nos historiettes, je suis sûr qu'elles font rire le plus grand nombre d'entre nous, et c'est tant mieux... :D :clown:

Djak
Restons calmes et buvons frais
Djak
Expansif

Prénom: Jacques

Publié: Dim 03 Mai 2015, 18:44 
:moi: aussi je passe de temps en temps par Louyoutte, :wink: mais c'est vrai que je ne n'y arrête pas :?

Ne te décourage pas Philippe quand les mauvais jours seront de retour il y aura plus de monde sur le forum :D
Gennevilliers 2018
Picard
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO,HOe
Prénom: Fred
Club: Méclents.....

Publié: Dim 03 Mai 2015, 20:30 
Bonsoir Philippe et bonne fête !
Je découvre ton fil aujourd'hui seulement.
Ambiance très agréable, avec cette vie riche de scènes du quotidien que l'on prend plaisir à observer.
Bonne continuation !
Région Nord, époque 5.
Philippe 59
Papotier

Publié: Dim 03 Mai 2015, 22:26 
Merci ! Pareil !

S'appeler Philippe est un avantage (et un désavantage) :
il y a plusieurs fêtes tout au long de l'année...
Mais il y a beaucoup de Philippe, et d'un âge moyen de 53 ans ...
Et il semble que de nombreux Philippe soient passionés de modelisme !

Philippe, de l'Est
Dernière édition par Philippe de l'Est le Dim 03 Mai 2015, 23:17, édité 1 fois au total.
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Dim 03 Mai 2015, 23:11 
Après ce petit coup de calgon, et un déménagement de lieu dans le fil, revoici la suite de la visite de Louyotte des bois... Vos messages m'indiquent que vous l'attendiez, cette suite :ange:

A coté de la Mairie, et face au marché et aux HBM, de l'autre coté des voies, j'avais envisagé une petite cité Hlm années 70, dans ce genre là :
Image

J'ai commandé un beau cèdre à notre ami Sylvia, commencé la construction de la Résidence du Parc...
La construction des 4 bâtiments a donné ça :
Image

et ça a fini à la benne... Ca n'allait pas dans le style vieillot de Louyotte..; Normal, c'est de la construction ultramoderne : on est là à la fin des années 60. Donc poubelle...
Le beau cèdre est sauvé, et il va se retrouver dans le parc de la Mairie :wink:

Entre temps, découverte des façades d'Artitec...

Et voilà donc le quartier du commissariat, en façades Artitec et en reste "maison"...

Face à la Mairie, le commissariat. Carton, tours de fenêtres Auhagen. Bien évidemment, les vieux bâtiments sont humides, il faut toujours s'y réchauffer, et faire le plein est une nécessité absolue. Heureusement, par grosses quantités, on a des prix !
Image

Image

L'ensemble du batiment est en mauvais état. Plusieurs logements sont condamnés. On remarque le nombre de boites aux lettres, toutes faites maison. Ce fut le siège de la grande société Salmson, bien connue de tous les louyottois. En son temps, ce batiment était à la pointe du progrès, avec son ascenseur et sa ch'tite terrasse...

Sur l'arrière du batiment, façade avec balcons.
On remarque l'accès de la cave, par deux trappes à soulever.
Pratique, un balcon, on peut y déposer son vélo, faire prendre l'air au chien, sortir le papy (Monsieur Salmson himself).....
Image

Image

Image

Dans le même esprit, un autre groupe de trois maisons. Un immeuble d'habitation, un bureau d'architectes, ARCH, d'origine ukrainienne, (par beau temps, on remarque la table à dessin et le dessinateur à l'œuvre, le boss, Yaro S, arrivant juste pour signer quelques dossiers. En ce temps-là, je vous le dit, le batiment allait et tout allait, n'est-ce-pas Alphonse..
Puis un dernier immeuble, où se trouvait l'atelier de Jules Blumenthal, fourreur de son état. Sa deudeuche sort d'ailleurs -péniblement du garage, sous les indications très claires de son petit-fils..

Image
Image
Attention aux escaliers, c'est traitre dans l'ancien...
Image
Image

Enfin le pignon de l'ensemble, où un dernier immeuble avait été rasé pour agrandir la descente du pont pont des pompom des pompiers... il y a hou lala...
Image
et finalement, le coté voie de cet ensemble de construction. façades coté rue, 2 façades coté voies, avec un petit renfoncement pour le dernier, avec une flamande qui ferme le haut de la cour ainsi créée.
Image

Voilà toute l'affaire...
Image

manque plus que le Père Noël...

Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Lun 04 Mai 2015, 15:35 
ça bouchonne dans les rues de Louyotte, que fait la police municipale pour réguler tout ça? :siffle:
Spirou78
Intarissable !

Publié: Lun 04 Mai 2015, 19:17 
Philippe de l'Est a écrit:Image
J'aime bien ça en particulier. :applause: :applause: :applause:

Et bonne idée le coup des modules décorés amovibles.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Lun 04 Mai 2015, 19:40 
Spirou78 a écrit:ça bouchonne dans les rues de Louyotte, que fait la police municipale pour réguler tout ça? :siffle:

La police est très occupée à vérifier le bon remplissage de la cuve de Champigneules.... :gne:

Là, faut pas d'erreur, pas de faux cols.... :ange:

Philippe, d el'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Lun 04 Mai 2015, 20:01 
:colere: :diable: :mort: :colere: :diable: :mort: :colere: :diable: :mort: :colere: :diable: :mort:

La mauvaise blague du jour.....
Ce matin, crash du disque dur de stockage des photos (entre 150 et 200 000 images), dernière sauvegarde il y a un an........ :mrgreen:
Récupération des données, entre 300 et 900 € selon les labos...

Bon, il traine des images sur le PC (sauvegardé il y a un mois 8) ) concernant Louyotte des Bois, et j'espère bien en récupérer sur ce gentil disque dur...
Voilà, c'était la mauvaise blague du jour !

Philippe, de l'Est

à l'avenir, je ferai des sauvegardes toutes les 2 minutes...
:colere: :diable: :mort: :colere: :diable: :mort: :colere: :diable: :mort: :colere: :diable: :mort:
Philippe de l'Est
Exubérant

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue