Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Bienvenue à Louyotte des Bois (réseau H0)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Bienvenue à Louyotte des Bois (réseau H0)

Publié: Mer 25 Mars 2015, 20:45 
Moi, je me demande ce que tu fais avec des loirs :?: :?:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:25 
de l'élevage. :siffle:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:30 
Philippe de l'Est a écrit:"tout le monde" parle de MEK.
Ca s'achéte réellement où ? J'ai pas vu cela chez Castomerlin ou Leroirama...

Ici, par exemple : http://www.mon-droguiste.com/methylethy ... RM2FSz-W4Z

Sinon, dans les magasins pour l'entretien des bateaux
Greyhound Division
Starbuck
Exubérant

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc

Publié: Jeu 26 Mars 2015, 11:04 
mmaintigne a écrit:Moi, je me demande ce que tu fais avec des loirs :?: :?:

Comme le loir est cher, je le chasse pour en revendre la fourrure. Rien de tel qu'une toque en fourrure de loir :mdr2:

La particularité de cet animal est de détecter le moment où un individu normal s'endort : c'est pour lui le signal des cavalcades, grattage, etc du plafond d'une chambre sous les combles...
Alors, je cherche les trous entre la charpente et les planchers... et je les bouche (un plancher court sous les 400m² de tuiles, presque sans trous. Normalement le plancher évite aux loirs de rentrer, et ensuite, lors de la tempête de 1999, je suis un des rares de la rue à n'avoir eu aucun dégâts de toiture -pourtant plus un arbre derrière la maison). Mais un loir passe par un trou de la taille d'une pièce d'un euro...

Ah si ça avait été des hérissons, j'aurais fait de la soupe :mdr:
Image

Philippe, de l'Est
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Exubérant

Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Jeu 26 Mars 2015, 12:34 
:mdr2: :mdr2:
Ah, les joies de la campagne...... :mdr2:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Jeu 26 Mars 2015, 22:43 
Philippe, c'est une recette Comorienne ? :D
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel

Publié: Ven 27 Mars 2015, 00:07 
Oui, trouvée sur le net.
Mais je cherchai celle, traditionnelle les siècles passés dans la Lorraine profonde, de la soupe au Hérisson, plutôt dans le genre du pot au feu, ou le hérisson remplace l'os à moelle.C'était une vraie tradition.
La soupe du pauvre hère...

J'avais trouvé cette recette là, trop... enfin, très...
http://katouya3.unblog.fr/2010/04/16/la ... herissons/

j'ai préféré copier la précédente, plus.... spicy !

Je regrette, tiens, je n'ai pas mis la soupe au menu du restaurant : c'est tomates & œuf -boeuf bourguignon...
Image
Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Ven 27 Mars 2015, 13:44 
Philippe de l'Est a écrit:Oui, trouvée sur le net.
Mais je cherchai celle, traditionnelle les siècles passés dans la Lorraine profonde, de la soupe au Hérisson, plutôt dans le genre du pot au feu, ou le hérisson remplace l'os à moelle.C'était une vraie tradition.
La soupe du pauvre hère...

J'avais trouvé cette recette là, trop... enfin, très...
http://katouya3.unblog.fr/2010/04/16/la ... herissons/

j'ai préféré copier la précédente, plus.... spicy !

Je regrette, tiens, je n'ai pas mis la soupe au menu du restaurant : c'est tomates & œuf -boeuf bourguignon...
Image
Philippe, de l'Est

Salut Philippe, j'ai vu que l'herbe pousse dans la rue, alors je t'envoie une équipe de CHOK :siffle: :siffle:

Image

A+

Jacquoulecroquant.
Erijakgarage2
Loquace

Echelle pratiquée: H0m
Prénom: Jacques
Club: mec très lent

Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:44 
Coucou, c'est toujours moi...

Ce petit séjour plobshemois, plobshemien, enfin bref, m'a permis de trouver mes lampadaires de quai, chez Ara, en bois. Reste à commander.
Le ballast sera marron, avec des reprises grises...

Aujourd'hui, surprise, surprise. Après avoir mis les bretelles et la ceinture (isolant genre dépron puis liège), j'ai posé la moitié des voies de la gare, comme ça, une seule alimentation, et hop, la CC565505 de Piko a reconnu les voies de son maitre :lol: : dirculation sur toute les voies sans aucun souci, sur les aiguilles, sur les TJD, partout ! :gne:
Demain, test avec 130TB trix et 030 Jouef...
Image

Maintenant, sur la demi gare, peinture des rails, coupe de liège en format trapézoïdale
Et puis faut définir les zones à isoler en fonction du trafic, et souder un fil de 0.75m....
Bref, de l'activité.... 8)

oui, je sais, les trémies pour les escaliers sont sous les voies, et alors ? la LGV Nord, y avait aussi plein de trous sous les voies...Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Dim 05 Avr 2015, 20:58 
Salutations pascales...

La gare de Louyotte des bois fut prévue pour recevoir de nombreux convois sur ces voies centrales. Si au début, les passages planchéiés étaient fort utiles et économiques, après la disparition malencontreuse de quelques passagers, il a été décidé de construire un passage souterrain.

Mais malheureusement, il débouche sur le palier qui desservait la voie 1, quai A, c'est à dire au long du batiment. Il faudra que les passagers se débrouillent des quelques marches...
Image

Ce passage dessert les deux quais centraux. Un jour peut-être, il sera continué pour ressortir dans le parc du vieux quartier situé face à la gare. Mais le XXIe siècle aura certainement des idées sur le sujet, le trafic passager ne pouvant qu'augmenter dans le futur. :siffle:
Il y a déjà un ascenseur qui dessert le premier quai..
Image

Voici les deux accès aux quais,

Image
Image

et le passage fini avec son éclairage, avant glissement (poussage :D ) sous les voies.

Image

Je regrette aujourd'hui que les mini leds n'aient pas existé, -ou du moins diffuser- comme aujourd'hui. Pour 2 €, on obtient un éclairage néon ou jaune qui permet d'éclairer de différentes manières le même bâtiment.

Prochaine étape, les voies de la gare. Les supports isolant sont posés, je découpe des bandes de liège avec un biseau à 45°, j'ai la peinture pour les voies, les fils sont en commande, manque encore le ballast, ET UNE BOMBE DE MAIN D'OEUVRE grand format :mdr2:

Image

Quant à la signalisation... cherche stage :mdr:

A+
3800
Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Jeu 16 Avr 2015, 22:38 
Retour à la visite de Louyotte des bois....

Sous le marché que nous avons vu quelques pages avant, la caserne des pompiers, baptisée Caserne des remparts....
Etant dans l'Est, les tenues des pompiers sont inspirés de celles de nos voisins germains :wink: On se demande bien pourquoi..

La caserne est reliée à la ville par une route qui longe le marché, permettant de desservir le quartier de l'Eglise, le marché, les HBM, la Mairie et (l')au-delà, et un pont.
Ce pont est relié à la route qui passe devant la gare. A l'origine, une magnifique descente en escargot (déjà une seconde version de raccordement). On y voit un quartier Hlm (la Résidence du Parc) qui n'a pas survécu à sa construction. Quartier recyclé via Monsieur Poubelle... :mort:
Image
Cette descente impressionnante a été remplacée par un autre essai que j'ai conservé :
Image

Une vue du terrain de manœuvre, ou malheureusement l'ami Marcel a encore oublié l'heure de l'entrainement. Au programme, essai de feu, extinction dudit, puis 5 allers et retours de l'escalier avec un jerrycan de 20l à la main. Ultérieurement, entrainement sur l'échelle en bois....
Image
Image
Image
Image

Peu de temps après, grand départ de toute la flotte.. un peu germanique en traversant le pont métallique (oui, avec des pavés dessus :siffle: ). A l'occasion, du matériel plus français sera mis en service, mais, bon, savez ce que c'est, tant que ça roule...

Image
Image

Dans l'après-midi, après un instant de recueillement devant le monument aux morts en service, il sera toujours possible de finir le service avec la nouvelle équipe autour d'un barbecue....
Image
Image

A suivre avec le quartier de l'hotel...

Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Ven 17 Avr 2015, 10:06 
Salut Philippe de l'EST, la première foto de ce jour me fait penser à FRISCO avec sa rue à multiple virages :?: :?: :ange3: :ange3: :ange3: :mdr: :mdr: :mdr:

Jacquoulecroquant

Citation: Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses! Gandhi.
Erijakgarage2
Loquace

Echelle pratiquée: H0m
Prénom: Jacques
Club: mec très lent

Publié: Ven 17 Avr 2015, 14:00 
C'était un peu ça, mais si une voiture faisait la descente sans manoeuvrer, un camion devait faire n avant/arrière tout au long de la descente.. Pratique pour aller sur un incendie en urgence... Même si on ne roule pas pour de vrai, c'était original, mais nul ! Exit la version 2 de la sortie de pont.

D'où la version 3. La première, non photographiée était sur le principe des ponts remplaçant les PàN, avec une sortie en rampe à droite et à gauche du pont, à 90° par rapport au pont. Mais cela prenait trop de place. En voilà le principe :
Image

Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Ven 17 Avr 2015, 23:33 
Encore, et toujours,

Au pied du marché, une petite rue en cul-de-sac, mais qui réserve une surprise aux piétons : le quai de la Miséricorde. le quai démarre dans le quartier de l'Hotel.
Image

Au fond de l'impasse, un petit tunnel, qui donne dans l'ascenseur desservant le parking souterrain du marché, construit il y a quelques années sous le Monsatère. Ca y est, repéré ? :siffle:
Bien pratique pour les habitants du bas de dérrière la gare :ange:
Image
Sortie au niveau du marché, entre l'accès voitures et le bistrot des HBM, Chez Paul :
Image

La voie dessert aussi un petit garage "troglodyte". De temps à autre, le poste de soudure crache ses feux. Mais pour l'instant, le père Sainte Barbe rafistole une 403 qui aurait dûe aller à la casse.
Image

Image
c'est vrai que les photos rapprochées, :mort:

Maintenant donc, rendez-vous comme promis au quartier de l'Hotel.

Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

Publié: Mer 29 Avr 2015, 23:12 
Donc, à la demande général :siffle: , le quartier de l'hôtel...

Il se situe entre le marché et le vieux quartier. Au fond du module, un passage et un escalier permet d'accéder à l'arrière du marché, près du dispensaire..

Ici, j'ai testé et modifié les modèles diffusés par Mr & Mme Baud. Cela a été repris depuis par MM Akesson ( akesson@freenet.ch ) sur le lac de Constance. Je ne touche rien sur les ventes ...Une vue générale du quartier :
Image

Une vue coté jardin, avec notre cher Monsieur Hulot sur son vélo...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au fond du jardin, un petit passage qui permet de récupérer le passage et l'escalier pour monter au marché, ou aller également vers les commerces en façade des maisons.
Ca permet aussi aux copines de papoter d'égale à égale...
Image

A suivre...

Philippe, de l'Est
Philippe de l'Est
Exubérant

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue