Réseau "Ambiance industrielle en H0" ... à Tahiti

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Picard
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO,HOe
Prénom : Fred
Club : Méclents.....

Re: Réseau "Ambiance industrielle en H0" ... à Tahiti

Message par Picard » mer. 22 mai 2019, 13:08

Bonjour Daniel,
bien heureux d’avoir discuter avec toi à Lille même si se fu cour 8)
Lille,Sedan,Meursault 2019

Ditch.be
Loquace
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Didier dit Ditch

Message par Ditch.be » mer. 22 mai 2019, 16:02

Orana l'ami …
content que ton séjour en Europe "Française" t'ai apporté beaucoup de chose.
Je réitère le fait que ce fut un très grand plaisir de parler avec toi mais surtout de te rencontrer.
Si les échanges furent court …. (- de 2h), j'ai pu apprécier ta personnalité et surtout, ta facilité de partager tes trucs et astuces !
Il est indéniable que ceux et celles qui auront pu "papoter" avec toi, auront certainement été content, voir heureux.

A bientôt l'ami,

le belge ;)
Le modélisme, tout un art !

Ísmara
Fécond
Echelle pratiquée : Ho

Message par Ísmara » mer. 22 mai 2019, 21:12

Bonjour Daniel,
Whaou ! Merci infiniment pour le "coup de cœur", cela me touche énormément :D :oops: :D ! Quel honneur !
J'ai vraiment été ravie de te rencontrer et de bavarder avec toi. Des moments très sympathiques qui resteront parmi les meilleurs souvenirs de cette expo !
Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'assister aux ateliers ni à ta conférence. Heureusement, si j'ai bien compris, on peut la voir en VOD, ce que je me réjouis de faire :wink:
J'espère que tu es content de ton séjour en métropole et que ton expérience de Trainsmania te donnera l'envie de revenir pour la prochaine édition :wink:
A bientôt
Ismara

Taniera
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOe

Message par Taniera » mer. 22 mai 2019, 21:29

ia orana Isamara,

Comme indiqué sur ton stand, je trouve ton imagination débordante et j'admire ta capacité à retranscrire ton univers. Le succès de ton réseau est surement amplifié par la "Girl Touch" dont il bénéficie. Il suffit de voir l'attroupement et les sollicitations autour de la réalisation que tu as présenté.

Il est effectivement possible de revoir toutes les conférences en .VOD.

J'espère pouvoir être présent lors de la prochaine édition de Trainsmania. Seul l'aspect financier peut m'empêcher de venir. Car ce n'est surement pas l'éloignement et les contraintes de transport qui vont me freiner. Dès les premiers moments de partage avec les exposants ou les visiteurs, tout cela s'évapore pour ne garder qu'un très grand plaisir d'être là, de voir de très belles choses, et discuter "en live" avec des membres du forum ou dialoguer avec des visiteurs (érudits ou profanes dans la pratique du modélisme).
Res non verba !!!

Tibrus
Communicatif
Echelle pratiquée : H0

Message par Tibrus » mer. 22 mai 2019, 21:38

Ditch.be a écrit :
mer. 22 mai 2019, 16:02
Orana l'ami …
content que ton séjour en Europe "Française" t'ai apporté beaucoup de chose.
Je réitère le fait que ce fut un très grand plaisir de parler avec toi mais surtout de te rencontrer.
Si les échanges furent court …. (- de 2h), j'ai pu apprécier ta personnalité et surtout, ta facilité de partager tes trucs et astuces !
Il est indéniable que ceux et celles qui auront pu "papoter" avec toi, auront certainement été content, voir heureux.

A bientôt l'ami,

le belge ;)
Ben voilà c'est malin avec ce super Selfie, il est aux anges notre Ditch :mdr: :mdr: :mdr:

Ísmara
Fécond
Echelle pratiquée : Ho

Message par Ísmara » mer. 22 mai 2019, 22:04

Taniera a écrit :
mer. 22 mai 2019, 21:29
ia orana Ismara,

Comme indiqué sur ton stand, je trouve ton imagination débordante et j'admire ta capacité à retranscrire ton univers. Merci Daniel ! :D
J'espère pouvoir être présent lors de la prochaine édition de Trainsmania. Seul l'aspect financier peut m'empêcher de venir.
J'espère que tu pourras venir. C'est sûr que cela n'a rien à voir avec un déplacement "européen" :? ...
Ismara

Noel jmarc
Disert
Echelle pratiquée : ho

Message par Noel jmarc » mer. 26 juin 2019, 20:11

Ia orana Daniel.

Alors tu hibernes que l'on ne voit plus tes réalisations? Je me permet de te dire ça car je viens de voir sur France O qu'il faisait aux environs de 18° à Papara et bien moins en altitude :P Quand je vois ce que l'on subit en métropole ça fait rêver, chez moi dans le sud du 05 on est pas loin des 40 mais je pense que tu es au courant de ce qui se passe surtout du côté du haut Vaucluse.
A bientôt.
JMarc.

Taniera
Intarissable !

Message par Taniera » mer. 26 juin 2019, 20:27

ia orana Noel jmarc,

Effectivement, il fait froid chez nous vu que l'on attaque le début de l'hiver. Comme quoi, si tu veux avoir de la fraicheur, il suffit de venir sur Tahiti ! Le monde à l'envers quoi ... (déjà que l'on avait la tête en bas) :mrgreen:

Question présence sur le forum, il est vrai que je me connecte très rarement. Rien d'exceptionnel à raconter si ce n'est une surprise, mais il faut attendre la parution du prochain numéro de "Clés pour le train miniature" :wink:
Res non verba !!!

Jeff281266
Causant

Message par Jeff281266 » jeu. 27 juin 2019, 23:58

Bien déçu de ne pas avoir pu aller à Lille pour cette magnifique expo. Cela aurait permis de vous rencontrer et ainsi vous remercier d'avoir montrer à tout à chacun qu'avec quelques profilés plastiques, quelques tours de mains, un peu d'audace, on arrive à faire des éléments soit même, sans avoir recours à un achat tout fait. En plus des économies générées, c'est gratifiant !
Pour tout dire, sur le dernier hors série "construisez tout avec presque rien", je me suis lancé sur la réalisation d'une grue ( à ma sauce ) et qui est bientôt terminée.
Merci Taniera.
"Qui ose gagne"

Taniera
Intarissable !

Message par Taniera » ven. 28 juin 2019, 01:44

ia orana Jeff281266,

Merci ! :wink: Il ne faut surtout pas hésiter à poster des photos de ta réalisation (y compris en cours de construction si tu veux des avis).
Res non verba !!!

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » sam. 29 juin 2019, 09:45

Bonjour Daniel , cela aura été mon grand regret de ne pouvoir echanger avec toi ! j'etais à la porte d'entrée samedi matin à 11h , mais je n'ai pu rester sollicité de partout -trés gros groupes de copains + la visite de cette super expo + des tas d'achats à faire partout pour d'autres amis absents , etc... je pensais te retrouver par là , et puis non ; je n'ai que ta photo dans mon telephone . :mdr:

Bon ce sera pour la prochaine , ou j'y serai le sa et di . Nous avons été étonnés de ne trouver ouvert quel le dredi aprem, nous n'avions pas vu sur le site ,pas grave c'etait epatant .

Jeff281266
Causant

Message par Jeff281266 » lun. 01 juil. 2019, 00:20

Bonsoir Taniera,
Je suis un tantinet timide, et du genre pas trop sur de moi, et quand je vois les réalisations de tout un chacun.......
Mais promis, prochainement, je ferais passer une petite photo de ma grue.
"Qui ose gagne"

Taniera
Intarissable !

Message par Taniera » lun. 01 juil. 2019, 02:03

ia orana Jeff281266,

Impossible d'être "timide et pas sûr de soi" lorsqu'on adopte la célèbre maxime des commandos parachutistes "Qui ose gagne" !!! :mrgreen:

Chacun son niveau, l'essentiel est de progresser. C'est l'objectif de ce fil : Apporter une aide aux autres modélistes. :wink:
Res non verba !!!

Taniera
Intarissable !

Message par Taniera » lun. 01 juil. 2019, 07:45

ia orana,

Après avoir modifié le tracé de la deuxième partie de mon réseau, j'ai maintenant de la place pour penser à de nouvelles installations. Au départ, j'avais opté pour une tranchée qui devait justifier l'implantation du poste Saxby ...
chap_1 - photo_1_11.jpg

... Vu que j'ai supprimé les voies et les bâtiments en hauteur, je préfère réaliser uniquement un niveau bas. J'ai pensé à ce tracé ...
Reseau - Partie B - 30-06.jpg

... Ce qui me permet d'installer une petite annexe traction dans le style de celle proposée par Xavier Jacquet dans LR 394 ...
LR 394 - 286.jpg
Je pense attribuer la gestion de la TJD et des aiguilles au poste Saxby hormis celle qui est proche du pont tournant ?

J'ai également la possibilité d'ajouter au-dessus des voies V1 et V2, sur le tunnel en haut à gauche, un bâtiment voyageurs typiquement "Ceinture". A voir ...

Je suis preneur de vos avis, remarques et commentaires :wink:
Res non verba !!!

Tonton Jean
Expansif

Message par Tonton Jean » lun. 01 juil. 2019, 09:17

C'est une adaptation sympa qui va donner un caractère plus ferroviaire au projet.

Je me permets une proposition : modifier l'agencement de cette annexe pour qu'il n'y ait qu'une aiguille d'entrée sur voie principale, deux voies pour le pont tournant, une impasse de sécurité, voir une voie plus longue en fonction de la place disponible. L'embranchement se détachant de la voie 1 est relativement court. Quelle est sa fonction ? Desserte particulière, garage d'une machine ? On ne peut y accéder qu'en marche avant donc la motrice va se trouver emprisonnée s'il s'agit de garer une rame. Il vaudrait mieux y accéder en refoulant. Est-ce possible ?

Le très beau poste Saxby est peut-être un peu généreux pour quelques aiguilles mais il serait dommage de le laisser dormir sur une étagère ! La présence d'un BV au-dessus du tunnel laisse penser qu'autrefois, il y avait un trafic voyageurs qui nécessitait des installations de sécurité plus importantes avec une signalisation élaborée. Mais peut-être que des trains de voyageurs transitent par cette ligne pour relier deux gares. Cela se faisait entre la gare de Lyon et la gare du Nord, par exemple (jolie balade hélas disparue).
réseau 3.jpg

Répondre