Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Réseau "Ambiance industrielle en H0" ... à Tahiti

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Réseau "Ambiance industrielle en H0" ... à Tahiti

Publié: Lun 03 Sep 2018, 09:16 
:coeur1:
Le rangement c'est toujours comme ça, ou juste pour la photo? :siffle:
:applause: :applause:
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO9
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Lun 03 Sep 2018, 10:41 
ia orana Michoe,

C'est toujours comme ça. Lorsque j'arrête mon "travail", je range afin de ne pas avoir du bazar lorsque je recommence.

Mais j'ai la chance d'avoir un espace dédié pour faire du modélisme. Nombreux sont ceux qui "squattent" temporairement la table du salon. Ils font alors comme ils peuvent ... :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Lun 03 Sep 2018, 19:09 
Taniera a écrit:ia orana Michoe,

C'est toujours comme ça. Lorsque j'arrête mon "travail", je range afin de ne pas avoir du bazar lorsque je recommence.

Mais j'ai la chance d'avoir un espace dédié pour faire du modélisme. Nombreux sont ceux qui "squattent" temporairement la table du salon. Ils font alors comme ils peuvent ... :wink:

ici j'ai un atelier complet également :ange3: , mais il y fait un peu sombre.
je préfère alors travaillé sur la table du salon qui est sous une verrière. La lumière est bien plus naturelle pour faire des mélanges de teinte... et voir les détails de découpe sans prendre la loupe. Je ne fais pas encore de presbitie :ange3:
alors j'en profite un petit peu :gne:
Memaster62
Loquace

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mer 19 Sep 2018, 22:53 
ia orana,

Même en réalisant des pré-maquettes, il arrive que l'on se trompe. Sur mon réseau, je trouve que le parking du récupérateur de ferrailles "Daul Frères" est un peu trop grand...
Image
... D'autant qu'il serait intéressant de pouvoir accéder directement à l'arrière de la "Distillerie Porcher" sans passer par l'entrée principale (située de l'autre côté).

J'ai donc diminué la taille du parking et ajouté une petite route. Voici le résultat qui me parait plus heureux ...
Image
... Surtout une fois la clôture, le poste électrique (qui sera situé sur la dalle en béton sur le côté droit) et les portails posés (construction en cours).

Conclusion : Il ne faut pas hésiter à revoir un lieu qui ne convient pas totalement. C'est rapide à faire et cela évite des regrets plus tard.

Bon, sur ce, il me faut maintenant compléter cette nouvelle disposition. A suivre ... :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 00:01 
Ia orana,

Je me disais : ça fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles de Tahiti ! Je croyais que le forum déconnait encore ! Me voilà rassuré ! :wink:

Pour en revenir à ce parking trop grand, et dans un domaine un peu plus général, je me pose une question depuis longtemps : je sais bien que les dimensions sot comprimées mais jusqu'à quel point faut-il le faire ? Je m'explique : sur un parking industriel, il y aura forcément des véhicules (camions...) lesquels ne seront pas "comprimés, eux (sauf ceux en cours de chargement dans un tombereau chez le récupérateur de ferrailles). Or, ces véhicules pourront-ils manoeuvrer ?

En résumé, et nonobstant tout le bien que je pense du travail de Daniel, je me demande s'il ne voit pas trop petit en termes de surface au sol ? J'aimerais bien connaître les dimensions de ce fameux parking ramenées à l'échelle 1:1...

Ar'vi !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 04:42 
ia orana ITE74,

Non, non, je suis toujours là. En ce moment je suis plutôt sur le fil de Renaud38, en grande discussion au sujet de la Silhouette Portrait (voir ICI)

Pour en revenir au parking, ses dimensions sont de 15 x 20 mètres à l'échelle 1:1 . Cela me parait suffisant car il n'a pas vocation à recevoir des camions. Juste quelques véhicules du patron, de la secrétaire, ...

Les camions passent devant le bâtiment et accèdent à la partie sur la gauche de la photo ...
Image
... Pour être chargés ou déchargés. Et là, il y a de la place.

Seule la voie interne a l'embranchement est utilisée pour le chargement/déchargement des wagons. Celle proche du parking n'est présente que pour permettre l'accès à la partie interne (en passant à travers le bâtiment).

voilà ... :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 08:58 

Au contraire ! Ils sont obligés de ranger ! :siffle:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 11:35 

:

Décidément, Taniera, tu es un exemple dans bien des domaines ! :applause:
A toute vapeur...en + du reste
BB9004
Fécond

Prénom: Lionel
Club: ex CMG 92

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 11:57 
Ia Orana Daniel,

Vu sous cet angle... :wink: J'avais une vision incomplète du ferrailleur ! Merci pour cette superbe photo qui remet les choses à leurs places.

Mais je maintiens ce que j'ai dit : je trouve que bien souvent, les emprises industrielles sont bien trop petites. J'ai cherché à me procurer des documents au sujet du chantier OSI-SIRM (Port Edouard Herriot, Lyon) pour en avoir les dimensions réelles. Malheureusement, mon message est resté lettre morte. Mais je pense qu'un chantiers de ferrailles ramené strictement à l'échelle occuperait une place énorme !

A+ !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:48 
ITE74 a écrit:... je trouve que bien souvent, les emprises industrielles sont bien trop petites. .... je pense qu'un chantiers de ferrailles ramené strictement à l'échelle occuperait une place énorme !

Mais non, mais non : 1 ou 2 hectares ramenés au 1/87, ça ne peut pas être aussi gros que ça ;-)
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 17:41 
ITE74 a écrit:(...)Mais je maintiens ce que j'ai dit : je trouve que bien souvent, les emprises industrielles sont bien trop petites (...)
Tout à fait d'accord avec toi, ITE74. C'est pourquoi "je promène" mes petites autos dans le décor (comme quand j'étais gamin) pour vérifier si cela peut rester plausible. Ensuite, je préfère abandonner la reproduction d'un E.P qui serait incompatible avec la place disponible.

Pour information, la "Distillerie Porcher" occupe un espace de 1300 x 800 mm (en demi-bâtiment pour une partie) :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Publié: Ven 21 Sep 2018, 05:35 
BB9004 a écrit:(...)Décidément, Taniera, tu es un exemple dans bien des domaines ! (...)
Houla, il ne faut pas exagérer (mais je garde le
message pour le montrer à ma femme) :mrgreen:

Il est vrai que j'aime bien débuter un travailler avec les outils à leur place. Pour moi, rien de plus pénible que de chercher l'outil que l'on avait laissé là hier et que les lutins ont déplacé pendant la nuit ... :wink:

ITE74 a écrit:(...) Vu sous cet angle... :wink: J'avais une vision incomplète du ferrailleur ! Merci pour cette superbe photo qui remet les choses à leurs places (...)
Il faudra que je prenne quelques photos "vue d'avion" pour remettre les choses dans le contexte. Dans l'attente, j'ai bidouillé la clôture en bois qui sera entre la route et le poste électrique ...
Image
... Ce sera posé demain.

A suivre ... :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Publié: Ven 21 Sep 2018, 09:07 
Taniera a écrit:Il est vrai que j'aime bien débuter un travailler avec les outils à leur place. Pour moi, rien de plus pénible que de chercher l'outil que l'on avait laissé là hier et que les lutins ont déplacé pendant la nuit ... :wink:

Chez les industriels "branchés", on appelle ça "faire" du 5S.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 21 Sep 2018, 18:59 
J'adore l'ambiance :applause: :applause: :applause:
CMR G, W, P & B Divisions
Starbuck
Exubérant

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 22 Sep 2018, 01:12 
Taniera a écrit:... Juste quelques véhicules du patron, de la secrétaire, ...

Et le parking à vélos des employés, il est où ? ;-)
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue