Outil chez Lidl

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Alain60
Prolixe

Re: Outil chez Lidl

Message par Alain60 » dim. 11 nov. 2018, 15:06

j’achète pratiquement tout ce qui est de la marque parksilde chez lidl depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
pour ce qui est des pièces détachées,on achète a l'adresse fournie et ça va très vite a les recevoir :applause: :applause: :applause: :applause:

BB 9282
Prolixe

Message par BB 9282 » dim. 11 nov. 2018, 17:40

Mtb a écrit :J'en dirais pas autant de celui à fil, ancien modèle avec le support en ressort,sans le module de réglage. Le carter s'est déformé par la chaleur au bout d'une heure ! Et comme la garantie était dépassée...
La garantie dure moins d'une heure ?

Talgo350
Prolixe

Message par Talgo350 » dim. 11 nov. 2018, 18:23

Non, il l'a laissé dans sa boite pendant 4 ans avant de se rappeler qu'il l'avait :ange3:
Dans le même genre, il y a tous ceux qui ont des modèles neufs en boîtes, et qui ne les ressortent que quand on commence à parler de zincpest ou autres problèmes, histoire de voir si ils sont cocus :mdr:
:arrow:

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » dim. 11 nov. 2018, 19:57

Ca traduit une certaine réalité...
Je gène ? Alors au revoir.

Mtb
Expansif
Echelle pratiquée : HO /HOe
Prénom : Jean-Marc

Message par Mtb » dim. 11 nov. 2018, 19:59

Talgo, t'es pas loin du compte, j'l'avais oublié au bas d'une armoire pendant 2 ans environ. :siffle:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!

Intarissable !

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » dim. 11 nov. 2018, 20:36

C'est ca, les achats compulsifs :oops:
Je rigole, mais j'ai range mon bazar modeliste cette semaine, j'ai retrouve des trucs que j'avais totalement oubliés :clown:

Olazur
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO Epoque III
Club : CFN (Nancy)

Message par Olazur » dim. 11 nov. 2018, 20:40

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :J'ai acheté l'année dernière une perceuse sans fil Parkside. 12v, b1tterie lithium ion. On m'avait du bien de ces outils, et je dois avouer que je suis agréablement surpris, ca fonctionne bien, l'autonomie est bonne et la perceuse légère... A voir dans le temps, mais pour bricoler c'est très correct. Et ca ressemble assez curieusement à du Bosch.
J'ai une perceuse visseuse Lidl depuis 13 ans (à l'époque fournie avec 2 batterie), elle fonctionne toujours très bien et les batteries tiennent toujours la charge.
HO SNCF et US, L-Girder addict

Trimarco232
Éloquent
Echelle pratiquée : HO
Prénom : marco

Message par Trimarco232 » dim. 11 nov. 2018, 23:02

les pannes des fers à souder m'ont l'air spéciales, avec un système de fixation que je ne connais pas. Cela pourrait être un souci de réapprovisionner ce consommable
s'agit-il au moins des mêmes pannes pour les fers avec et sans fil ?

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Message par Roc » lun. 12 nov. 2018, 00:34

Talgo350 a écrit :...
Par ex, pour la perceuse, 12 V c'est un peu dépassé, puisque aujourd'hui c'est 18 V dans toutes les grandes marques.
C'est rigoureusement faux : le 18V a été utilisé (et l'est encore) depuis longtemps pour des besoins de puissance, il arrive même qu'on utilise deux accus de 18V pour faire du 36V sur de grosses machines (scies circulaires principalement).

Mais aujourd'hui, l'avancée technologique sur les batteries au lithium et l'utilisations de moteurs brushless fait que... on retourne sur du 10 ou 12V.

Bosch, puisqu'on en parle, développe dans sa gamme pro (Bosch bleue, à différencier de la gamme Bosch verte "pour le bricolage et le jardinage" -sic) des outils dans ces voltages (perceuse-visseuse, visseuse à chocs, affleureuse, scie sauteuse...) qui font un tabac.
Avantage : les outils sont tout petits et très légers (donc maniables). Accessoirement, c'est moins cher aussi (quoi que... ça reste du Bosch bleu, mais en comparaison avec la gamme 18V du même métal, c'est un peu moins cher).
[center].[/center]

Trimarco232
Éloquent
Prénom : marco

Message par Trimarco232 » lun. 12 nov. 2018, 11:43

Bonjour,concernant les fers à souder :
- peut-on trouver facilement ce type de panne, car c'est l'élément qui s'use donc devant pouvoir pouvoir être remplacé
- au moins, s'agit-il des mêmes pannes pour le fer avec fils comme pour celui sans fil ?

Sepaule
Loquace
Echelle pratiquée : HO / HOe /N
Prénom : Sébastien
Club : Rigollots© & ABCm (Tarbes)

Message par Sepaule » mar. 13 nov. 2018, 11:24

Salut à tous

Pour ceux qui sont intérréssé par la gamme parkside en général, une chaine youtube fait régilièrement des tests des produits proposés par la marque, ca vaut ce que ca vaut, mais au moins c'est un premier regard.
https://www.youtube.com/user/videobrico

Dans la cas de cette station de soudage, ce qui me dérange le plus, et c'est entre autre pour cette raison, que je ne la prendrais pas, c'est le fait que dans le support à fer tout autour soit plastique et qu'il faille faire systématiquement attention au moment de déposer le fer (voir à 3.30)
l'autre problème pour moi est pour le type de panne (à visser), j'avais acheter un fer chez eux pour du dépannage (réglage par potentiomètre celui là), il fonctionne bien, mais les pannes à visser en bout ne me vont pas et ont parfois tendance a se déserrer à la chauffe...

Quand aux pannes, pour en avoir d'autre, je ne sais pas voir peut etre sur le site Parkside belge.
La compatibilité entre la panne du gros et du petit à batterie , Les anciens modèle ne l'était pas (j'ai aussi celui a batterie) donc ici j'en doute.
Sébastien

Haut-Allier
Expansif
Prénom : Jean-claude
Site Internet : http://toserve.club.fr/index.html

Message par Haut-Allier » mar. 13 nov. 2018, 13:19

J'ai de l'outillage Parkside et j'en suis généralement content. bien sûr il ne faut pas en attendre un usage intensif mais ça fonctionne plutôt bien. Par contre la station de soudage bof ... du moins celle que j'avais achetée (la même que celle dont parle Sepaule) avec panne à visser usure rapide de la panne, mauvais contacts, difficulté à obtenir une panne de remplacement. Donc poubelle. Attention ! Ne l'ayant pas testée, je ne dis pas que la nouvelle station est pareille mais pas d'achat pour moi. J'ai une station voltcraft depuis 10 ans et elle fonctionne encore très bien. Pas le même prix bien sûr ... Et je trouve encore des pannes sans problème en VPC électronique
PLM par passion

Fa 85
Intarissable !

Message par Fa 85 » mar. 13 nov. 2018, 20:00

Haut-Allier a écrit :. J'ai une station voltcraft depuis 10 ans et elle fonctionne encore très bien. Pas le même prix bien sûr ... Et je trouve encore des pannes sans problème en VPC électronique
..ce où je voulais en venir, investir même peu, pour un truc que l'on sait difficillement reparable, ressemble à du gaspillage...

..et une grande partie des clients "gobe".... :roll:

Fabrice

Intarissable !

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mar. 13 nov. 2018, 20:34

Faut arrêter d'acheter du lsm, hornby jouef et consorts, alors.

Jeanyves40
Papotier
Echelle pratiquée : HO, HOe
Prénom : Pourquoi pas le HOf
Club : Toujours faire mieux....
Site Internet : http://les-amis-landais-des-chemins-de- ... r-blog.com

Message par Jeanyves40 » mar. 13 nov. 2018, 21:00

Bonjour,

Effectivement, consommation rapide des pannes.... mais il y a ça qui s'adapte très bien dessus !
Sur eb..... : 10 pannes pour fer à souder (5 pannes pointues et 5 pannes plates)

@ +
Gare, gare au Train train !!!

Répondre