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Les fils et sites sur les époques I-II

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Modérateur: MOD

Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Jeu 21 Avr 2016, 22:07 
C'est ce qu'on dit Olivier :mrgreen: Une petite "Bourbonnais" bien vigoureuse, c'est mieux qu'une 241P qui patine :mrgreen:
Pascal 87 sup. dem.
 

Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Jeu 21 Avr 2016, 22:10 
TOUTAFÉ

:noel:
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Mer 25 Mai 2016, 19:35 
Bon les gars, c'est le moment d'aller soutenir le projet "TRAIN'IN BOX" pour que la récolte atteigne les 10000€ et ensuite de faire du lobbying pour que la locomotive spéciale Train'in box soit une petite bouillotte bien de chez nous qui serait compatible époques I-II :mrgreen:
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 00:04 
Maintenant que REE et LSM ont sortis des wagons aux couleurs des anciennes compagnies, est ce qu'une bouillotte a existé et commune à un max de réseau pour tirer tout ces wagons ? Il y a bien les 140 Pershing mais j'en oublie peut être une autre ?
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 00:52 
La Pershing ou la Alco sont probablement le plus grand dénominateur commun pour l'époque II

Sinon, un messageries léger avec une P8.

Après, il faut faire des choix car on ne sert pas tous les réseaux.

Exemple, les G8 qui vont pour tout le monde sauf le PO; la Pacific ETAT (et sa déclinaison TP) pour tous les réseaux sauf le PLM, et ainsi de suite...
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 00:55 
Le PLM s'en sort plutôt bien niveau locomotives, avec les Pacifics et bientôt (si REE nous pond pas une CC72000 entre temps) les Mikados. Ce qui serait sympa aussi ce serait que Roco décline enfin sa Chapelon... Avec ça et une Pacific Etat/TP il commencerait déjà a y avoir de quoi faire, du moins en rapides, express et messageries.
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 10:21 
La P8 est valable pour tout les réseaux ?
Une alco, c'est quoi ?
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 11:15 
Oups ! Pardon! C'est du jargon. :oops:

Les Alco sont des 140 Américaine touchées en 1918. On les connait plus en France sous le sobriquet de "bossues" à cause de la forme tronconique de leur chaudière.
En fait, après recherches, il s'avère que l'Est et l'AL n'en ont pas eu et que le Nord a cédé son tout petit contingent venu s'égarer là dès la fin de la guerre, quand il touché le surplus de 140 ROD Canadiennes. En fait, selon les sources, on en trouve ou on n'en trouve pas au Nord. Pas facile, tout ça ! :roll:

Quant aux P8, ont peut dire que tous les réseaux en ont eu, si l'on compte les 2 seules machines attribuées au PLM (Miramas) et le troc entre le PO et le Midi. En effet, le PO avait touché des G5 qu'il n'appréciait pas en raison de l'étroitesse du foyer, conçu pour du charbon de très bonne qualité. Du coup, les G5 sont parties au MIDI et les P8 sont arrivées au PO.
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 12:31 
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 12:46 
C'est amusant l'air de famille qu'ont ces petites machines avec les grandes Pacifics et Mikado construites par Alco, notamment au niveau de la forme de l'avant du tablier.
C'est comme des bébés Pacifics ou Mikado Alco, c'est trop choupinou :coeur2: :mrgreen:
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 18:41 
Ou alors une 230 SACM :siffle: (je dis ça, je dis rien)

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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Sam 28 Mai 2016, 23:30 
Pas de 230 sacm au PLM ?
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Dim 29 Mai 2016, 00:08 
Et bien non. En fait le PLM a toujours un peu fait bande à part. Pas de pacifics TP, pas de 230 SACM, pas de 220 ni d'atlantics type Nord, pas de Pacifics Chapelon...
On pourrait croire que le PLM suivait sa voie sans s'intéresser aux avancées technologiques sur lesquelles travaillaient ses petits voisins.
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Mar 05 Juil 2016, 16:40 
Petit up
Trouvés par hasard, deux fils sur les 220 "à l'anglaise" de l'Ouest*.
Un sur la construction d'un modèle en H0 :
220 Ouest du hors série loco revue.
L'autre regroupant des plans de ces machines :
220 Ouest 963 à 990 – Diagrammes, dimensions etc.
Elles partagent de nombreux détails communs (châssis, tenders...) avec les sublimes 220-500 de la même compagnie.

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220-900
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220-500
Les photos proviennent du site de Manche Océan


*Encore un type de machine qui a connu de nombreux réseaux mais pas le PLM :siffle:
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Re: Les fils et sites sur les époques I-II

Publié: Mar 05 Juil 2016, 21:04 
Alexandre B. a écrit:
Castle class a écrit:J'ai bien l'impression que ce fil là n'a pas encore été évoqué... Mais si, si, c'est bien de l'époque I - II ! :mrgreen:
Et bientôt 500 pages. :siffle:


500 pages, certes, mais combien de contributeurs? Ce serait une donnée intéressante pour se faire une idée de sa popularité.


Ce ne sont pas les contributeurs qui comptent, ou leur nombre, mais la réalisation du projet. Cela a été exposé deux fois, la dernière en décembre dernier, devant environ 15000 visiteurs en 2 jours. Pour nous, le job est fait, et on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois (peut-être 18 mètres.)
Cordialement
Marc Maintigneux
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