suite à l'accueil plutôt favorable qu'a reçu mon projet de diorama sur le thème de la "Petite Ceinture" et aux échanges qui ont suivi http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=75977&start=240 je vous propose, comme certains d'entre-nous me l'ont suggéré, de nous livrer une "joute modélistique", tout à fait amicale précisons-le, qui nous permettrait de confronter nos idées, nos techniques et nos connaissances du sujet sur un projet similaire (au départ en tous cas).
Voici le plan que chacun pourra raisonnablement adapter à sa convenance.
Bien entendu, pas de joute sans un cahier des charges minimun dont je vous propose les grandes lignes.
• Plan du module : respecter celui proposé, à échelle HO, autant que possible.
• Dimensions : 400 mm de long x 300 mm de large (hauteur libre).
Les pratiquants du N ou du 0 sont invités à s'adapter, comme toujours

• Voie : code 100 fonctionnelle permettant de faire rouler une machine (possibilité pour les plus pointilleux de descendre en 75, voire en Proto pour les "mordus de réalisme"

• Saison : au choix.
• Époque : au choix.
• Décor : utilisation la plus modérée possible de maquettes du commerce (il faudra bien justifier nos échanges).
Ici, pas de prix à gagner, juste le plaisir et la satisfaction d'exprimer nos talents sur un thème qui nous motive et sur lequel nous adopterons tous des approches différentes.
L'idée consiste donc avant tout à échanger, force photos et tutoriels à l'appui, sans se fixer de contrainte de délais ni de lieu de rendez-vous final (pour le moment en tous cas, et parce que certains d'entre-nous sont basés aux antipodes

Après, "wait and see"...
Merci de me faire part de vos suggestions si vous souhaitez amender ce cahier des charges afin de l'améliorer. Elles seront les bienvenues.
Alors a la proxima sur ce nouveau fil qui, je l'espère, nous réunira nombreux.
Cordialement.