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Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

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Modérateur: MOD

Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Mer 30 Déc 2015, 19:51 
Ultime proposition, et en plus j'ai trouvé un Peco grand rayon qui va bien dans les tiroirs:

Mettre l'aiguille qui alimente la voie du charbon sur le tiroir protégeant la sortie du dépôt.

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ça contentera peut être tout le monde, il faut reconnaître que ça a de la classe (il faudra que je fasse un petit débord sur la face avant du réseau pour faciliter l’intégration de la voie). J'attendrai la réception du tas de charbon PN Sud pour tracer tout ça proprement.

L'avis des pros du PLM?

Bonne fêtes
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Mer 30 Déc 2015, 23:15 
C'est bien mieux comme çà ! :wink:

Dans le débord que tu vas faire, pense à inclure les voies de garage du pont.
Il faut faire des voies de garages du pont un peu plus grandes si tu veux y stationner tes vapeurs (141 R etc....)
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BR215
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Mer 30 Déc 2015, 23:53 
Envisageons une manœuvre : remplir le parc à charbon et charger des tenders.
Une loco de manœuvre refoule depuis les voies principales deux ou trois wagons de charbon en empruntant une des voies allant vers le pont tournant. Elle avance cette rame sur l'impasse puis refoule sur la nouvelle voie. Là une grue décharge les wagons et remplit le parc. La loc de manœuvre peut repartir en faisant une manœuvre inverse. Si elle avait été placée en tête, elle serait bloquée devant le heurtoir terminant la nouvelle voie. Une machine entre par la voie de droite donnant accès au pont. La grue charge le tender. La prise d'eau peut se faire sur la voie de sortie du pont. Où va la loco approvisionnée ? En gare pour un autre service, sur une des voies de la remise qui se trouve ainsi bloquée ? Vers une des voie rayonnantes du pont qui sont courtes et peu nombreuses (la meilleure solution). En poussant le pont vers la gauche et en éliminant l'échancrure dans la plateforme, cela permettrait d'allonger un peu les voies rayonnantes et faciliterait la capacité des garages (les locs doivent être à une certaine distance du pont pour dégager le gabarit en largeur).
Autre possibilité : la nouvelle voie peut venir déboucher sur le pont tout en gardant l'espace suffisant pour le parc et la grue. Cela permettrait d'entrer machine en avant avec la rame de wagons. La loc de manœuvre pourrait en sortir par le pont. Maintenant, il faut que tout cela rentre sur la surface imposée !
Tonton Jean
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 10 Jan 2016, 20:32 
Quelques nouvelles du dépôt:

Ce We, préparation de l'intégration des voies de la remise dans le sol. Les voies ont été reprises et des contre rails ont été soudés sur des plaquette type circuit imprimé. Tout ça sera caché bientôt sous un revêtement en enduit.

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L'entrée du faisceau des remises a été revue pour faire une enfilade plus fluide des voies. J'ai ajouté une voie en impasse pour les wagons citerne. C'est plus pour l'esthétique que la circulation, car la voie devant la remise est un peu courte.

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La voie des wagons à charbon si chère à nombreux d'entre vous est ajoutée de même qu'une extension du pour garer des locomotives plus longues au niveau du pont.

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Tout est câblé, y compris les cœurs d'aiguille, il ne me reste qu'à configurer proprement RRTC pour toutes les voies et aiguilles.

La mise en peinture des pièces de la remise est en cours. Les bâtiments seront bientôt ajoutés.

Merci à Tontonjean et à BR215 pour leurs conseils.

Bonne fin de We à tous
Salutations
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 10 Jan 2016, 20:52 
très belle avancée Philippe :coeur2: :coeur1:
et bon courage pour la suite :wink:
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Leman Jean-Pierre
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 10 Jan 2016, 21:04 
Merci!

J'ai au moins 2 ans de boulot au rythme actuel....
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 10 Jan 2016, 21:33 
Boff, c'est quoi, 2 ans ????

Bravo pour le boulot :D
Cordialement
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 07 Fév 2016, 20:41 
Bien que ça avance à la vitesse de la tectonique des plaques, ça avance...

Ci-joint quelques photos de mes derniers travaux:
- travaux de montage de la remise et des bâtiments bien entamés (il reste à ajouter des gouttières et autres accessoires que je réserve pour plus tard, fragilité oblige).
- réalisation du relief autour du dépôt,
- intégration d'une fosse et d'un parc à Charbon PN Sud.

Désolé pour la piètre qualité des photos...

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Il a encore du boulot mais ça commence à ressembler à un petit dépôt....
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 07 Fév 2016, 20:41 
Bien que ça avance à la vitesse de la tectonique des plaques, ça avance...

Ci-joint quelques photos de mes derniers travaux:
- travaux de montage de la remise et des bâtiments bien entamés (il reste à ajouter des gouttières et autres accessoires que je réserve pour plus tard, fragilité oblige).
- réalisation du relief autour du dépôt,
- intégration d'une fosse et d'un parc à Charbon PN Sud.

Désolé pour la piètre qualité des photos...

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Il a encore du boulot mais ça commence à ressembler à un petit dépôt....
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 07 Fév 2016, 21:29 
:applause: Philippe
cela avance bien et un futur très beau parc à charbon :coeur1:
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Leman Jean-Pierre
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Lun 16 Mai 2016, 19:47 
Me voila de retour sur le forum.

Pas trop de boulot sur le réseau depuis 3 mois, beaucoup de procrastination (après tout c'est un loisir...), peu de réalisations:
- installation d'une gare cachée de 4 voies sur une des deux voies doubles,
- démarrage de l'installation d'une autre gare cachée pour l'autre sens de circulation,
- démarrage de la réalisation de l'usine qui sera raccordée par EP à la gare principale.

L'usine commence à ce monter, le bâtiment de premier plan est une base Cornerstone fortement modifiée + portique auhagen. Il me reste à faire une grande travée en arrière plan.... on en voit une esquisse des volumes.

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Le premier faisceau de garage caché est fonctionnel: 4 voies pour varier les convois. En fait ce la me permet d'alterner entre 100% bleues ou vapeur + vieilles diesels. Comme les vapeurs me plaisent plus, c'est plutôt les bleues qui attendent de tourner un peu:

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Le deuxième faisceau de garage commence. Le piquage sur la voie intérieure est fait:

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Le plateau du nouveau faisceau sera dessous la gare terminus (sur feu le plan de travail, il va falloir optimiser l'espace):

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Avec toutes ces voies, je suis en train de rajouter au 9 voies cachées (évitements) initiales, 8 à 10 voies cachées en impasse.
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Lun 16 Mai 2016, 22:30 
:applause: Philippe
content de voir que cela à tout de même bien avancé :coeur1:
bonne continuation tu es sur le bon rail :siffle: :moi:
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Leman Jean-Pierre
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Un nouveau réseau HO, Epoque III/IV bourgogne

Publié: Mar 17 Mai 2016, 19:17 
Rapporté au nombre de We, ça a pas beaucoup avancé pourtant.

Ces derniers temps je n'avais pas trop de courage coté trains. En plus l'achat malheureux d'une 241P Jouef n'a pas amélioré les choses :cry: , car outre le fait qu'elle n'est pas géniale coté motorisation, forcément son achat a pesé sur le budget disponible pour travailler sur le réseau.

Heureusement, entre-temps, FB system, que je remercie encore, m'a repris la machine et l'a remplacé par une 150X ROCO.

Du coup l'envie de jouer au train est remontée aussi fort que l'effort de traction... :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 09 Oct 2016, 18:47 
Bonsoir, quelques nouvelles du réseau:

Ajout d'une gare cachée pour l'autre sens de circulation:
- 4 voies "longues"
- 5 voies courtes pour autorails ou trains courts de desserte de la gare terminus.

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Le faisceau se raccorde dans la voie montante de la rampe hélicoïdale gauche du réseau:
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En complément, modification de la zone de manœuvre sur l'entrée droite de la gare:

- simplification du plan de voie, permettant de rallonger les voies de garage:
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- ajout de sous-embranchements dans la zone EP:
- une voie en impasse desservira un Ep "peinture",
- la voie directe dessert la "fonderie de bourgogne", pour laquelle des bâtiments commencent à sortir de terre.
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Et pour finir un peu d'avancée coté décor (je sais ça avance pas vite, mais j'arrive pas à me motiver pour ça...):
- pose de bordures de quai dans la gare principale:
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- début de construction de bâtiments (j'avoue que là c'est ni mon fort, ni une chose qui m'emballe trop):
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Bonne soirée
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Re: Un nouveau réseau en H0 : le PLM à la fin de la vapeur

Publié: Dim 09 Oct 2016, 19:52 
:applause: :applause: Philippe
pour quelqu'un de pas trop motivé, c'est vraiment du très beau travail
bonne continuation :wink:
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Leman Jean-Pierre
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